Réveillée par des bruits d'extérieur, Sirenna ne s'y était pas attardé car Jafar lui avait annoncé que sa présence était attendue assez rapidement, le désert rougissait par le soleil couchant et Sirenna admirait la vue avant de se décider à descendre. Dirigée par des hommes, Sirenna se retrouva dans un grand salon face à Erica déposant un regard sévère à son égard. Marchant en levant les pieds péniblement elle c'était assise le plus loin possible d'elle.
- Je pensais avoir était clair siffla-t-elle à voix basse.
- Je n'ai pas eu le choix figure toi rétorqua Sirenna la voix tremblante
- Ne prend pas trop tes aises j'ai bien l'intention de te faire partir d'ici !
Sans répondre, Sirenna sentait son corps se tordre face à la gêne qu'elle éprouvait coupant court à toute discussion, Caleb avait fait son apparition au côté d'une femme et d'un homme. Sous la surprise Erica se leva en s'inclinant, Sirenna une fois de plus honteuse essayait de se levé sous les regards pesant avant que Caleb ordonne d'une main de rester assise.
- Je vous présente ma tante Amina et son mari hisac.
- Bonsoir madame c'est une joie de vous rencontrer fit Erica en souriant.
Dans une situation sans doute la plus catastrophique de son existence, Sirenna se leva tout de même les mains derrière le dos.
- Bonsoir murmura Sirenna.
La femme s'approcha sans un mot dans une parure de bijoux impressionnante, elle se tenait droite en souriant.
- asseyez-vous mesdemoiselles...
Son accent anglais moins prononcé que son neveux, elle maîtrisé l'art de s'imposer pensa Sirenna en reprenant sa place.
- Comme notre roi avait décidé de faire un mariage sans photographe, il était nécessaire que je vienne voir la futur reine expliqua Amina en fixant Caleb en grimaçant.
- Ainsi c'est vous Erica ? Reprit-elle en tournant sa tête vers elle.
- Oui madame.
Que faisait-elle là ? Se demandait Sirenna en ayant la nette impression d'être de trop. Parlant en arabe Caleb d'une voix grave, débiter sans relâche en les laissant perplexes.
- Passons à table annonça-t-il enfin.
- Sirenna c'est ça ? Demanda hisac en lui souriant.
- Oui monsieur.
- Quelle prénom chaleureux déclara la tante de Caleb en prenant place en face d'Erica.
Les yeux baissés comme à son habitude, elle prenait en silence une respiration sans doute nécessaire pour la suite.
Erica qui se mettait en avant, crispé Caleb qui était las de retrouver le son aigu de sa voix, beaucoup trop occupé à regardait Sirenna, il en oubliait presque de manger comme effacé elle mangeait en silence, sa tante qui cherchait son regard lui lança un appel de détresse à son encontre, d'habitude à l'aise sa tante qui aimait le contacte se retrouvait dans la même situation que lui à sa rencontre, Caleb était un homme qui d'ordinaire cacher ses sentiments et ne laisser jamais personne entrer dans son cœur, un homme sans émotions avait-on dit de lui il y a des années mais Sirenna les avait bousculés.
- Sirenna voulez-vous bien prendre la peine de vous joindre à la conversation vous êtes trop effacé à mon goût lança Caleb en jetant un froid.
- C'est que je ne sais pas quoi dire.
- La conversation est orientée vers Erica peut-être devrons nous la diversifier déclara hisac en faisant une intervention de bienvenue.
Souriant faiblement en acquiesçant de la tête, Caleb se redressa sur sa chaise en la voyant sourire pour la première fois.
- Que fait vous dans la vie ?
- Je suis fleuriste.
- Quel métier passionnant ! Fit sa tante avec enthousiasme
- Oui ça l'est madame affirma-t-elle
Dans un échange agréable, Sirenna assurait ses arrière en parlant peu pour éviter d'empiéter sur le territoire d'Erica, l'intervention de Caleb l'avait pris de court son ton avait était abrupte et une colère sourde avait éclaté dans ses yeux car malgré la distance elle avait pu la voir. Après ce dîner interminable, Sirenna s'était inclinée avant de se retirer en les laissant en famille, avec l'impression d'être plus qu'inutile, elle se posait des questions et le roi lui donnait le tournis avec ses saute d'humeur continuelle, exténué Sirenna se changea rapidement puis grimpa sur le lit en prenant un bouquin au hasard, elle commençait à tourner les page pour l'aider à trouver le sommeil.
�M�-�H'
VOUS LISEZ
Captive du roi
RomanceAccédant au trône devenant roi de Saharazan, Caleb n'a d'autre choix que de faire de sa maîtresse actuelle son épouse en n'imaginant pas qu'elle puisse être utile en l'attirant droit sur celle qu'il désire dans ses rêves les plus fou.