Chapitre 15

215 14 0
                                    

1234 jours avant.
D'un  grand coup de ciseaux, j'ouvris le paquet de marshmallows alors que Kay  préparait le chocolat et les petits beurres. A l'extérieur, les garçons  étaient en train d'allumer un feu de camp sur le sable dans un foyer  déjà creusé. D'après ce que j'avais compris, le feu de camp était l'une  des traditions de leur famille quand ils venaient en vacances dans cette  maison et ils tenaient à la respecter.

- C'est bon les filles ? demanda Niall en entrant dans la cuisine
- Ouep ! lança Kay

Greg  l'appela de l'extérieur et elle s'empressa de le rejoindre, prenant ce  qu'elle avait préparé avec elle. Niall la regarda sortir et arriver vers  son frère qui lui prit le chocolat et les gâteaux pour les poser à  proximité du feu que Conor était en train d'attiser.

Il se  retourna vers moi et me  vola un baiser, posant délicieusement sa bouche  sur la mienne pendant quelques secondes bien trop courtes, avant de me  sourire. Je lui rendis son sourire, rougissant de façon incontrôlable et ne pu  m'empêcher de vérifier si quelqu'un nous avait vus.

Je  ne voulais même pas imaginer quelle serait la réaction de Kay si elle  apprenait qu'on s'était embrassé et que je ne lui en avais pas parlé  aussitôt.

- Tu viens ? me sourit-il

J'acquiesçai,  pris le saladier de marshmallows et sorti, suivie de Niall. Il attrapa  mes hanches, embrassa ma joue et me souris alors que je le regardais,  paniquée, avant qu'il n'accélère le pas pour arriver près du feu avant  moi.

Je  m'assis à côté de Kay qui s'empressa de prendre 3 bonbons pour les faire  griller. Le saladier tourna et nous commençâmes à manger alors que Greg  c'était mis en tête de raconter sa première expérience amoureuse, en  deuxième section de maternelle.

Et avec ça, les anecdotes  fusèrent.  La fois où Conor et moi avions repeint le salon de ses  parents, la fois où Kay avait coupé les moustache du chat de sa  grand-mère avant de le mettre dans un carton et de le faire glisser d'un  bout à l'autre de la maison, la fois où Niall, 4 ans et demi à  l'époque, avait voulu s'essayer à la conduite et avait encastré la  voiture neuve de son père dans la clôture des voisins, la fois où Conor  avait avalé une ampoule de lampe de poche pour voir si elle faisait de  la lumière dans son ventre, la fois où j'avais fait de l'origami dans  les billets de banque que ma maman avait laissé par inadvertance sur la  table de la cuisine.

Les minutes passaient, défilaient à une  vitesse incroyable et rapidement, tous les petits lu, tout le chocolat  et tous les marshmallows furent engloutis, et je me retrouvais allongée  en travers de Kay, la tête sur son ventre, emmitouflée dans le sweat de  Conor.

Depuis le début de la soirée, je sentais le regard de  Niall qui brûlait ma joue et visiblement, Kay l'avait vu aussi  puisqu'elle ne cessait de me jeter des petits regards, accompagnés de  sourires narquois lourds de sens.

Kay passa lentement ses doigts  dans mes cheveux et Niall pris sa guitare, commençant à jouer pour  meubler le silence qui c'était installé après notre fou-rire lorsque  Greg nous avait raconté que, plus jeune, il invitait son meilleur ami et  que tous les deux, ils faisaient semblant de boire l'apéro au sous-sol  de leur maison en Irlande.

Le feu perdit de son intensité malgré  les efforts de Niall et Conor pour l'alimenter régulièrement, Kay lâcha  un premier bâillement, Greg consulta son portable et je sentais que tout  le monde commençait à s'endormir.

- Bon, les jeunes, c'est pas tout, mais mon lit m'appelle, lâcha Kay en se relevant, m'obligeant à m'asseoir
- Ouais, je crois que je vais y aller aussi.
- Bon bah les derniers remontent la vaisselle, déclara Greg en se levant

One more tryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant