1042 jours avant.
Je serrai un peu plus ma veste autour de mon corps frigorifié et accélérai le pas en direction du laboratoire pour aller chercher mes résultats, que j'avais un peu oubliés, absorbée par cette histoire d'annonce de grossesse qui m'occupait l'esprit presque constamment.
Niall était rentré il y a deux jours et il m'avait déjà proposé de se voir, mais j'avais refusé, au cas où il remarquerait qu'il y avait quelque chose d'anormal. Et puis, je n'étais pas à l'abri de lâcher l'information par inadvertance. J'avais donc décidé d'attendre la rentrée, qui était lundi.
Les portes automatiques s'ouvrirent devant moi et je me retrouvai dans le même accueil exigu que quelques jours auparavant. J'attendis que la femme devant moi passe en salle d'attente et m'approchai de l'assistante médicale blonde qui n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie d'être là. Elle me jeta un regard à la fois vide et interrogatif et j'en déduisis qu'elle cherchait à savoir quelque chose.
Après quelques secondes de réflexion qui semblèrent lui faire perdre patience, je lui donnai mon nom et lui expliquai pourquoi j'étais là. Elle acquiesça alors que j'étais au milieu de ma phrase, me faisant clairement comprendre qu'elle n'en avait rien à faire et alla chercher mes résultats d'analyse.
Je fis un effort pour lui sourire et paraître aimable alors que je la remerciais avant de quitter l'endroit, adressant un « au revoir » discret à toutes les personnes présentes.
J'avais attendu que ma mère parte au travail pour sortir et être sûre de revenir avant elle sans avoir droit à un interrogatoire quelque peu gênant et, comme je l'avais prévu, quand je franchi à nouveau la porte de chez moi, il n'y avait personne.
Je retirai mes chaussures d'un coup de cheville, balançai mon manteau et mon bonnet sur le canapé et montai rapidement les escaliers, serrant la précieuse enveloppe contre moi. Je m'enfermai dans ma chambre et laissais tomber sur mon lit, déchirant pratiquement le papier kraft.
Je me retrouvai avec cinq ou six feuilles agrafées ensemble sur lesquelles s'étalaient des chiffres qui faisaient référence à des composites que je n'étais même pas sûre d'arriver à prononcer convenablement. Génial. Je parcourai toutes les pages une à une, essayant de repérer une information qui pourrait m'être utile. Page quatre, une ligne était entourée au stylo bille noir. C'était sûrement ce qui était censé me donner les réponses que je cherchais.
Je haussai les sourcils, complètement désabusée. Avec mon niveau en matières scientifiques, cet assemblage de chiffres n'allaient pas m'être d'une grande aide. Je continuai donc de tourner les pages en soupirant et, page 6, dans le coin inférieur droit, un petit « 11 semaines d'aménorrhée » était écrit au stylo bille noir.
Onze semaines ? J'ouvris mon ordinateur, cherchai le premier calendrier annuel sur google et comptais, oubliant de respirer pendant quelques secondes. Compte tenu de la date à laquelle j'avais fait le test, j'étais maintenant à ma douzième semaine de grossesse. Trois mois. J'étais enceinte depuis mi-octobre et je n'avais rien vu. Bon, au moins, si Niall le prenait mal, il ne pourrait pas m'obliger à avorter puisque j'avais dépassé la date limite.
Je relevai la tête de la feuille indiquant mes résultats et mes yeux se posèrent sur le sac contenant les petits chaussons bleus. Il ne m'en fallu pas plus pour fondre en larme pour une raison qui restait assez obscure.
VOUS LISEZ
One more try
FanficNiall a 19ans, il a une carrière mondiale, une teinture blonde à refaire tous les deux mois, des millions de fans, des yeux d'une couleur absolument surnaturelle, des amis irremplaçables, une quinzaine de guitares, un talent fou, un accent irlandai...