Une sonnerie retentit dans tout le bâtiment. Je poussai un grognement et ouvrit les yeux. J'aperçus la pièce et réalisai où je me trouvais. La sonnerie était le réveil de tout les élèves. Au moins, ils n'avaient pas l'excuse :"Mon réveil n'a pas sonné ".
Je me mis sur pied et ouvris mon armoire tandis que derrière moi, Rajani et Elena papotaient déjà. En enfilant mon jean, je leur demandai :
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Elena me regarda avec un sourire malicieux, les yeux pétillant.
- Il y a un nouveau dans la classe. C'est Lara qui nous l'a dit.
Je ne compris le sous-entendu que lorsque Rajani pouffa. Je soupirai, excédée.
- Les filles, je ne veux aucun copain, compris ? J-je n'ai pas envie !
De quoi devrais-je avoir l'air en m'énervant sur mes amies à moitié habillée, mon T-shirt à la main ?
- Tu doutes ! T'as bafouillé !
Avec un mugissement d'exaspération, je lançai mon haut à la figure d'Elena. Et elle répliqua avec son coussin. Nous partîmes dans une bataille d'habits/coussins/ou choses qui nous passaient par la main en riant. On toqua à la porte. Je m'empressai de mettre mon t-shirt afin d'avoir l'air plus décente.
Elena avait le sourire aux lèvres, les cheveux en bataille et les joues rouges. Je ne devais pas avoir l'air plus présentable.
Mon cœur s'arrêta alors que je pensai :Et si c'était un garçon ?!
Pensée assez stupide. Les garçons avaient l'interdiction de monter à l'étage des filles. Je soupirai de soulagement.
- Oui ? demanda Elena, l'air innocente.
- Je peux entrer ?
La voix qui avait posé cette question était celle de Lara. C'était une fille sympathique et plutôt populaire. Ses cheveux noirs et ses yeux verts lui faisait un air "rock" et ses habits noirs et moulants augmentaient cette impression. Les profs la regardaient toujours d'un air choqué mais ils ne disaient rien. L'uniforme n'était pas appliqué dans cet établissement, à mon grand soulagement.
- Oui oui, répondit Rajani, l'air sage.
La porte s'ouvrit sur la jeune fille. Elle s'était fait un piercing à la lèvre pendant ces vacances et un trait de khôl rehaussait son regard profond.
- On vous entend dans le couloir. Ça va ?
Je piquais un fard tandis que mon amie américaine répondait :
- Oui oui, on a juste fait une bataille de coussins.
J'enviai ce côté sûre d'elle qu'elle avait tout le temps.
- Ah, ok. Grouillez vous un peu, on déjeune dans cinq minutes.
Elle ouvrit la bouche, comme si elle s'apprêtait à dire quelque chose mais la referma et sortit sans un mot.
Nous nous regardâmes, Elena, Rajani et moi, et pouffâmes en silence.
Nous finîmes de nous habiller et descendîmes au réfectoire. Je me servis d'un peu de pain, et de confiture et allai m'asseoir à notre table. C'était une tradition. Le premier jour où nous nous étions rencontrées avec les filles, nous étions toutes assises à cette table précise. Nous nous assaillions toujours là. Mais quand je voulus m'y installer, un garçon occupait déjà la place. Ne voulant pas abandonner la tradition de la "table des folles", je lui demandai :- Salut, est-ce que c'est libre ?
Aussitôt, je regrettai. Il leva ses yeux vers moi et je le détaillai du regard. Ses cheveux noirs de jais étaient ébouriffés, un peu comme des plumes de corbeau. Il avait la peau pâle et des pommettes hautes. Il était plutôt mignon, avec cette air mystérieux. Mais ce qui intriguait le plus, c'était ses yeux. Il étaient d'un vert profond. Pas comme ceux de Lara, qui tournaient un peu sur le marron. Ses yeux, eux, avaient la couleur d'une prairie, avec toutes les nuances possibles. Ils étaient tachetés de doré, ce qui ne me frappa pas immédiatement. J'aurais pu rester des heures à contempler ces deux émeraudes précieux si il ne m'avait pas répondu amicalement :
- Oui, bien sûr.
Je fais signe à mes amies. Elena marchait, droite et souple. Je vis plusieurs regards la suivre alors qu'elle traversait la salle. Elle s'assit à mes côtés et nous déjeunâmes.
Quand nous eûmes terminé ce repas relativement calme à cause du garçon, nous allâmes récupérer nos affaires de cours et nous nous dirigeâmes vers notre classe de français.
Notre professeur, Madame De Lafontaine, était vraiment génial. Elle était gentille, compréhensive et savait faire régner le calme et le respect pendant ses cours. C'était d'ailleurs notre professeur principale.
J'entrai dans la classe, les bras chargés des livres et des cahiers je je venais d'aller chercher. Notre prof nous attendait au bureau. Je pris place à ma table. Tous les élèves était repartit en binômes mais comme nous étions un nombre impair dans la classe, je m'étais retrouvé seule. Ce n'était pas un problème. Ça me permettait de me concentrer pleinement sur mon travail. Et quand je voyais mes amies se faire réprimander et avoir des punitions pour leurs bavardages, je ne regrettais pas d'être seule pour ne pas avoir cette tentation.
Je courus m'asseoir à ma place, presque impatiente des cours qu'allait nous donner Madame De Lafontaine. Ils étaient tout le temps passionnants et nous faisait voyager dans le temps.
Je m'assis donc et préparai mes affaires quand entra le garçon du réfectoire. Il se dirigea vers notre professeur et ils se mirent à discuter. Je devinai alors que le garçon était le nouveau dont Lara avait parlé. Madame De Lafontaine parlait vivement alors que le garçon hochait la tête de temps à autre, pour signifier qu'il avait compris. Elle devait sûrement lui donner les indications, les plans de l'école, les emplois du temps et tout le reste. Quand la sonnerie annonçant le début des cours retentit, tout le monde regagna sa place et notre prof se leva. Je remarquai que le nouveau était toujours à côté d'elle et se balançait légèrement sur ses pieds.
- Bien, j'espère que vos vacances se sont bien passées, commença Madame De Lafontaine. Comme vous avez sûrement remarqué, nous avons un nouvel arrivant. Je te laisse te présenter.
Elle lui laissa la place. Je le plaignais sincèrement. Je haïssais m'exprimer en public. Mais quand il parla, je ne sentis aucun signe de stress.
- Bonjour, je m'appelle Anor, j'ai...15 ans et j'adore lire, écouter de la musique, en jouer un peu et je crois que c'est le plus important.
-Bien, tu peux aller t'asseoir, fit notre professeur.
Il hésita et l'interrogea du regard.
- Ah oui, j'avais oublié ! Eh bien, tu peux t'asseoir à côté de la seule personne libre. Ithilia, je compte sur toi pour l'aider à s'intégrer.
Je me figeai. J'aperçus mes amies me jeter un regard mi-compatissant, mi-malicieux. Elena me fit même un clin d'œil.
Anor se dirigea vers moi et s'assit. Il se tourna vers moi et me tendit la main.
- Salut, fille du réfectoire, me lança-t-il.
Je pris sa main et la serra. Elle était chaude, et je me demandai si il n'était pas fiévreux.
- Hello, voisin.
Hello !
On rencontre enfin Anor !
Comment le trouvez-vous pour l'instant ?
Il n'y pas vraiment d'information mais bon...Sinon, merci encore pour tous vos votes et vos commentaires !
Ça me touche vraiment !
J'espère que la suite vous plaira ;-)
A la prochaine !
VOUS LISEZ
[ARCHIVES] La quête de Valdëa
FantasyIthilia est une jeune fille comme les autres. Elle rêve d'aventures et souhaite sortir de sa vie monotone. Lors de sa rentrée de janvier dans son collège privé, un nouveau, Anor, fait apparition. Ithilia découvre auprès de lui ses pouvoirs psychiqu...