Chapitre 12

64 17 44
                                    

- La prophétie... Elle est très étrange... Elle a été prononcée en 1970, par une dame nommée Tìra, qui avait le don de voyance.

- Et elle annonçait quoi cette fameuse prophétie ? l'interrogeai-je.

- Avant cela, je dois t'expliquer l'histoire de Valdëa.

A la prononciation de ce nom, je sentit mon corps frémir,et mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Valdëa. Ce mot me semblait familier, comme si je l'avais toujours connu, mais qu'il ne m'était jamais apparu.

- C'est une histoire assez tragique... En 1219, une pierre a été découverte. Nous n'avons aucune idées de ce à quoi elle ressemblait. Certains disent qu'elle était aussi étincelante qu'un diamant, d'autre affirme qu'elle resplendissait comme une opale azurée. Les avis divergent. Enfin bref.
Les Ithryn,comme nous appelons les personnes possèdent Angol en eux, ont découvert que cette pierre recelait un pouvoir extrême, et tous voulurent l'avoir pour eux. Une guerre éclata, et le royaume sombra. Mais la pierre, elle, fut sauvée par un jeune homme, Narwain, qui la nomma Valdëa, en souvenir du royaume détruit qui portait ce nom. La pierre passa de mains en mains, de descendants en descendants. Narwain avait fait juré à chacun de ses enfants de protéger cette pierre, même si il fallait y laisser la vie. Il leur fit aussi jurer de ne jamais s'en servir. Le serment dit tenu, jusqu'à ce qu'en 1798, la pierre fut perdue. Ou cachée, on ne sait pas. Depuis lors, des milliers d'Ithrin partirent à sa recherche, vainement. Après des siècles de recherche, on abandonna, certain que la pierre avait été détruite. Mais en 1970, une jeune Ithron prononça une prophétie indiquant que la pierre serait retrouvé dans le siècle à venir, et que la personne qui la posséderait... Posséderait le monde. La personne qui la trouverait serait une jeune fille, dont les pouvoirs serait puissants.

S'interrompant à cet endroit précis, Anor laissa planer une ambiance lourde sur le pavillon.

- Et Elonore ? fis-je doucement, avant de me mordre la lèvre inférieure.

Il déglutit lentement et répondit :

- Avec Coru, nous étions décidé à trouver cette pierre. Nous étions encore jeune, bien que nous avions passé déjà plusieurs années à nous entraîner. Nous avons remontrer Elonore et persuadés qu'elle était l'Elue, nous l'avons couvée. Mais comme les choses n'avançait pas, et qu'un autre groupe voulait la jeune fille, Coru a fait opéré son charme. Elonore est tombé amoureuse de lui et était prête à le suivre partout.
Coru a alors décidé de changer de camp, et a emmené Elonore avec. Là-bas, on lui a fait des choses si atroces pour trouver cette maudite pierre que la jeune fille ne la pas supporté. Elle est morte, sous torture. Et je l'ai abandonnée.

Il s'effondra devant moi, les yeux hagards. Je le serrai  dans mes bras, tentant de le son soûler. Je regrettai tant d'avoir abordé ce sujet.

Au bout d'un moment, il lâcha :

- Et t-tu me crois ?

- Bien sûr que je te crois. Tu es mon meilleur ami, et j'ai quand même vécu un de ces événements ...bizarres. Je suis un peu... Étonnée...

Après un silence qui perdurait, je demandai :

- Et toi ? Quels pouvoirs possède-tu ?

- Télékinésie et je peux lire dans les pensées, sourit-il. Mais je tente de fermer mon esprit aux pensées des autres, je crois que c'est plus respectueux.

Je poussai un soupir de soulagement. Je n'avais aucune envie que mon meilleur ami sache ce qu'il se cachait aux tréfonds de mon âme.

- Mais là, je t'entend, ria-t-il.

Pour me venger, je voulus me saisir du livre qui traînait à côté du garçon pour le lui abattre sur le crâne mais je n'eus pas le temps de le saisir qu'il voleta jusqu'à mes doigts tendus pour s'y poser.
Avec un mouvement de surprise, je le lâchai immédiatement. Il s'écrasa lourdement sur le sol, soulevant un petit nuage de poussière.

Je levai les yeux vers Anor, qui me regardait d'un air sidéré.

- Iti... Tu... Tu contrôles la télékinésie !

Figée, je ne réalisai pas tout de suite. Je clignai des paupières plusieurs fois en me mordant les lèvres.

- Attend... J'ai deux pouvoirs ? m'exclamai-je comme une petite fille à qui on aurait dit que l'on fêterait deux fois Noël cette année.

- Oui !

Anor se précipita vers moi et me pris dans ses bras pour me faire tournoyer.
Le monde tournant autour n'avait plus d'importance à mes yeux, j'étais trop perdue dans ceux d'Anor.

Ses cheveux, mêlés aux miens, voletaient autour de nous, tandis que nos deux visages rapprochés souriaient aux anges. Nos lèvres entrouvertes en un sourire rayonnants ne prononçaient aucuns mots sous l'euphorie de l'instant. Les fossette de mon ami creusaient son si beau visage.

Malheureusement, sous le tournis que lui infligeait cette tornade euphorisante, mon ami dut me reposer, brisant le charme du moment.

Nous nous écroulâmes sur le sol, suffoquant de rires et sentant le sol tourner sous nos pieds. Je me couchai sur le dos, le visage tourné vers le ciel bleu. Il m'imita, et nous restâmes de longues minutes ainsi, le nez plongé dans les quelques nuages qui gambadaient dans le ciel.

Au bout d'un petit moment, je me décidai à lui demander :

- Jusqu'à combien de pouvoirs peut-on avoir ?

- Ca dépend. La moyenne chez les Ithryn est de deux, et beaucoup contrôle la télékinésie, qui est un don basique. Certain n'en contrôle qu'un seul, mais ce dernier est très puissant. Mais le record a été obtenu par Narwain. Il en possédait et maîtrisait plus de 10, ce qui énorme.

Je m'éclaircis la gorge et demandai soigneusement :

- Et Coru ? Quels pouvoirs possède-t-il ?

-A ma connaissance, deux. L'hypnose, et le Charme. Ca lui va plutôt bien, plaisanta Anor.

Moi, je restai silencieuse. Je comprenais enfin pourquoi toutes les filles avaient été subjuguée par cette beauté, et comment il avait pu mettre Elonore dans sa poche.

Pauvre fille, pensai-je amèrement. Elle n'avait rien demandé, comme moi, et s'était retrouvée dans une malheureuse aventure qui lui avait coûté la vie, détruisant celle d'Anor. Je n'étais pas dupe ; je savais bien que ce dernier avait aimé la jeune défunte. Ses yeux étincelants de larmes et sa douleur inscrite sur son visage quand il parlait en témoignait.

Je me jurai alors de ne jamais lui faire subir la même chose, même si ce n'était guère de l'amour qui régnait entre nous, mais une profonde amitié.




Hello !
Alors ce chapitre ?
Bon, c'est surtout des explications alors n'hésitez pas à me dire si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, que je puisse corriger ^^

Que pensez-vous des pouvoirs d'Anor et de Coru ?
Et de la découverte de ceux d'Ithilia ?

Sinon, comme vous l'avez sûrement remarqué, on m'a fait une nouvelle couverture *•*

Merci encore mille fois à toi, storystrangers !

Bwef :3
Je commence à prendre du retard sur cette fiction mwa, mais je pense reprendre de l'avance vu que je n'ai plus aucun tests de prévu 😊
Merci encore pour tous vos votes, vos vues et vos commentaires ! On approche lentement mais sûrement des 500 vues ! Merci ! ❤️

Bref,
A la prochaine !

[ARCHIVES] La quête de Valdëa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant