Chapitre 13

60 16 39
                                    


- Et... Tu penses faire quoi maintenant ? brisai-je le silence.

- Tout dépend de toi, ma belle. Mais avant, laisse-moi t'expliquer un peu la situation... Coru est maintenant au courant de tes...capacités. Avec sa... Bande, il va tous faire pour te récupérer. Pour Valdëa. Soit nous fuyions, soit nous nous battons. Dans les deux cas, nos vies sont en danger.

- Mais, il y a une chose que je n'ai pas vraiment comprise. Pourquoi Valdëa tient autant au cœur de Coru ?

Le visage de mon ami s'assombrit.

- Coru... A toujours été attiré par le pouvoir, et la puissance. Valdëa lui permettrait d'accomplir ses désirs de...d'autorité.

J'hochais la tête lentement, regrettant un peu de m'être aventurée sur ce sujet qui blessait mon ami. Après tout, son frère l'avait abandonné, avait tué sa bien-aimée et menaçait de détruire sa meilleure amie.

- Donc, maintenant que tes pouvoirs commencent à se manifester, trois solutions s'offrent à nous. La première, la plus facile pour toi, mais la plus douloureuse pour moi : je te fais aller voir une personne douée qui effacera la présence d'Angol en toi et qui supprimera tous tes souvenirs à propos d'elle.. En faisant cela, tu m'oublieras aussi, et je partirais. Tu condamneras aussi une autre fille aussi innocente que toi à souffrir pour récupérer Valdëa, et je ne suis pas sûr que Coru sera très clément si il la trouve avant moi.

Je frémis à la pensée d'une pauvre petite fille, se faisant happer dans les filets manipulateurs du frère maléfique d'Anor, avant de se faire torturer à mort. Et je sentis mon cœur se briser à l'idée d'oublier Anor, ses manières et son amitié. Cette solution, jamais je ne la saisirais !

- La deuxième, c'est la suivante... Tu abandonnerais ta vie, ta famille, tes amies, pour t'enfuir avec moi à la recherche de Valdëa. Si tu prends cette solutions, nous risquons tout deux la mort, mais peut-être sauverons nous le monde. Si tu es l'Elue...

Je sentis mon cœur se figer. Moi qui avais toujours rêvé d'aventures et de quêtes périlleuses, je ne voulais plus que le confort calme d'un foyer, une vie tranquille, normale.
Mais je ne voulais abandonner Anor a aucun prix.

- Et la troisième ? demandai-je timidement, avec une once d'espoir qui annonçait l'espérance d'une solution meilleure.

Anor soupira tristement.

- Tu décides de rejoindre le camp de Coru.

Voyant mon visage désemparé, il me dit lentement :

- Je te laisse réfléchir. Elonore n'a pas eu cette chance, elle a été embarquée comme ça, sur le coup. Je ne veux pas te faire vivre la même chose. Pense bien.

Il se leva, me salua de la main et se dirigea vers l'école, me laissant seule.

Aussitôt, je sentis le poids pesant des lourdes responsabilités s'abattre sur mes frêles épaules.

J'avais trois choix. Si je choisissais le premier, je blessai Anor, et je déléguais ma tâche à une autre innocente. Mais je vivrais normalement.
Si je choisissais la deuxième solution, je souffrirai sûrement, mais au moins, je serai avec Anor. Et peut-être aurais-je la satisfaction d'avoir sauver le monde. Si je ne mourrais pas.
De toutes façons, qu'avais-je donc à perde ? Mes parents ne remarqueraient même pas mon absence. Mes amies vivraient bien sans moi.

Et il y avait la troisième solution...
Mon corps frémit à la pensée de cette solution. Pour rien au monde je choisirais l'immonde camp du sombre frère d'Anor.

J'avais fait mon choix.

Je me précipitai alors sur les pas d'Anor, ignorant la douleur qui me remontait le long de la jambe. Je courus aussi vite que je le pus et je me précipitai dans ses bras en murmurant à son oreille.

- J'ai choisi. Je viens avec toi.

Le sourire qui se dessina lentement sur les lèvres de mon ami éclaira son beau minois.

- Tu viens...

Son visage exprimait un étonnement naïf. Il répéta cette phrase encore une fois, semblant se délecter de chaque syllabe, de chaque son, de chaque lettre.

Puis, son visage s'assombrit tristement.

- As-tu pensé aux conséquences ? Tu devras quitter ce monde tranquille...

J'hochai la tête, avec une mine très sérieuse.

- Je n'ai rien qui me retienne ici, laissais-je soupirer.

Il déglutit lentement et me fit :

- Prépare tes affaires. On s'en va.

Mon cœur frémit sous l'excitation. J'allais partir. Une aventure comme j'en avais toujours rêvé m'attendait, rugissant dans mon sang.
J'avais envie de faire éclater ce qu'Anor appelait mes pouvoirs, bien que je ne les maîtrisais pas encore.
Nous nous séparâmes, Anor de son côté et moi du mien.
Je commençai à courir, courir du plus vite que le permettaient mes maigres jambes et mon souffle. Un vent de liberté emportant mes cheveux derrière moi, l'air glacé rafraîchissant mes poumons en feu, je refoulais le sentiment de douleur qui me vrillait la cheville.
La liberté rugissait dans mes oreilles, à moins que cela fusse le résultat de ma course effrénée.
Je respirais à grands poumons. Quand j'arrivai enfin devant la chambre, j'ouvris la porte en volée.
Elle dévoila alors mes deux amies, assises sur le lit. Quand elles me virent arriver, elles eurent un mouvement de recul, sans doute en voyant cet air dément peint sur mon visage d'habitude si calme.

- Iti... Ca va ? fit Elena, une inquiétude non dissimulée sur ce visage d'ange.

Je fais oui de la tête, et mes yeux s'emplirent subitement de larmes, sans même que je ne saches pourquoi. Peut-être était-ce la tristesse de devoir quitter mes deux amies, ou était-ce seulement les les retombées de mon euphorie passée ?

Les deux filles se précipitèrent dans mes bras.

- Iti, que se passe-t-il ? dit Rajani en me caressant les cheveux.

- Je... Je pars, hoquetais-je douloureusement entre deux sanglots.

- Mais où ?

Là, je me rendis compte qu'il ne fallait rien laisser passer. Je fis mine d'avoir une véritable crise de pleurs, ce qui n'était pas difficile vu les larmes qui dévalaient déjà mes joues rebondies, et me cherchai un mensonge.

- Je déménage en... Russie, dis-je.

J'avais pris le premier nom de pays qui me venait à l'esprit. Je ne voulais pas qu'elles sachent. Je ne voulais pas qu'elles s'inquiètent.
Je voulais juste les laisser en dehors de tout ça.

Hello !
Voilà, Anor et Iti se préparent à partir !
Comment avez-vous trouvé ce chapitre, sinon ?

Je m'excuse mais je ne suis pas sûre de réussir à poster vendredi le prochaine chapitre. J'ai un de peine à écrire ces temps, et je n'ai plus aucune avance sur mes fictions ...
Je suis désolée...
Mais je vais tenter de finir le chapitre 14 mais je ne garanti rien ! Ou peut-être j'aurai terminé la correction du prochain chapitre de Mission Mars ;)

Bref, à la prochaine et merci infiniment pour tous vos commentaires, vos votes et vos vues ! Je vous adore !

Bref !

[ARCHIVES] La quête de Valdëa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant