Sous le choc, je ne pus articuler quoi que ce soit. Je restai plusieurs instants les yeux dans le vide, la bouche ouverte et l'air hagard.
Finalement je me repris tant bien que mal et demandai au brun :
- Mais... Comment as-tu su ? Cela se voit-il ?
Sa commissure gauche eut un tressaillement.
- Non, cela ne se voit pas. Et cela ne se sent presque pas. Je... Je suis douée du pouvoir "détecteur " comme on l'appelle. Ce qui signifie que je ressens les Dons des autres. Je puis donc deviner facilement que tu as le don de le télékinésie, de l'arrêt de temps et encore un autre mais je n'arrive pas à le cerner. Il s'est sûrement manifesté que très peu de fois, ou seulement pendant une inconscience de ton cerveau. Et j'ai pu aussi sentir que tu... étais sous l'emprise d'une autre.. magie. Il m'a suffit de me concentrer pour voir laquelle.
Je haussai les sourcils, impressionné et intriguée. Il avait parlé d'un autre pouvoir. Lequel pouvait-il bien être ?
- Je suis intrigué. Pourquoi Anor t'a-t-il emmené ici ?
- Pour m'effacer la mémoire. Soit disant pour me protéger.
La soudaine perspective de perdre ma mémoire me sembla moins affreuse que ce que j'avais pensé la journée précédente. Après tout peut-être oublierais je aussi l'affreuse trahison d'Anor.
- L'idiot, lâchais-je seulement avec mépris.
- Il a mal... jugé. Il faut le comprendre.
Je ne dis rien, fixant le vide. Je n'arrivais pas à savoir si j'étais en colère, triste ou désolée. Un mélange des trois sûrement. Une chose était sûre : je n'étais pas prête à pardonner aussi vite à Anor.
-Mais alors... Pourquoi étais-tu aussi énervé contre lui hier, alors que tu me demandes maintenant de lui pardonner ?
Cette conversation houleuse qui s'était passée le soir avant semblait être l'un des souvenirs les plus vifs sous la période de l'emprise du sort.
Le garçon se gratta la tête. Après un moment d'hésitation, il finit par avouer, le visage empreint de honte.
- Disons que... J'ai toujours été très ami avec les deux frères... Enfin... Je considérais Anor comme un véritable ami mais je ressentais plutôt une admiration sans bornes à Coru. Il était beau, fort, intelligent, et avait ce petit truc qu'Anor n'avait pas : l'aisance à charmer. Je suis donc tombé dans les filets de Coru. Lors de leur bataille à propos d'Élonor, j'ai préféré aller du côté du blond, voulant suivre mon héros. Et puis quand j'ai vu ce que ces monstres ont fait à la jeune brune... J'ai voulu quitter leur rang. Mais Coru voulait me garder. J'étais son petit toutou et il ne voulait pas perdre son serviteur. Il a donc usé de ces pouvoirs contre moi. Pendant une année entière j'étais à son service, hagard et incapable de m'enfuir...
Je frémis d'horreur. J'étais déjà révulsée à l'idée d'avoir été manipulée pendant une journée, mais le brun avait subit ça pendant une année entière ?
D'un ton doux, je voulus satisfaire ma curiosité en demandant :-Comment t'es-tu échappé alors ?
Il sourit et répondit :
- Anor est venu à ma rescousse.
Je hochai la tête et me tus. Un instant, j'avais pensé à la générosité de mon ami avant de me rappeler ce qu'il m'avait fait et la peine qu'il me causait.
- Mais je serais à jamais révulsé quant l'utilisation de ce... pouvoirs, termina-t-il en se détournant.
Un blanc s'installa. Anor sembla choisir ce moment pour pénétrer dans la petite cuisine. Il avait la mine fatiguée et ses traits tirés n'étaient pas loin de rivaliser avec ceux de mon interlocuteur. Il s'assit à côté de moi et je ne pus m'empêcher d'esquisser un mouvement de recul. Son visage se tordit en une mine d'incompréhension et je sentis le rouge me monter aux joues.
- Bien dormi ? demanda le brun à mon ami.
Anor marmonna une réponse qui semblait être affirmative et se servit de café. Un silence gênant planait sur nous, emprisonnant nos paroles et nos possibles discussions.
Seul les bruits de la cuillère contre la tasse en porcelaine brisait le silence lourd de la pièce.
Au bout d'un moment, Anor le perça en lançant :
- Bref. Assez tergiversé. Nous sommes venus pour voir ta grand-mère.
Un éclat de tristesse assombrit les yeux bruns du petit fils, mais le noiraud ne sembla pas s'en apercevoir . Le brun détourna les yeux et murmura :
- Et pourquoi cela ?
Alors secoua la tête :
- Tu n'aimerais pas ce que tu entendrais. Je ne t'ai pas tout avoué hier mais il est mieux de garder certaines décisions personnelles et secrètes jusqu'à leur accomplissement.
Mes lèvres tremblèrent et je dus lutter pour ne pas crier de tous mes poumons la vérité à notre hébergeur. Je ne sais pas ce qui m'en empêcha.
- Est-ce pour cela que tu a... usé de mauvais pouvoirs sur notre amie ici-présente ?
Mon corps tout entier fut parcouru d'un frisson quand je vis Anor hocher lentement de la tête.
- Explique-moi donc pourquoi je devrai t'aider si c'est pour accomplir une action qui ne m'a pas l'air d'être acceptée par la jeune Ithilia ?
Devant le mutisme du noiraud, il continua avec un ton coléreux.
- Explique-moi pourquoi je devrai t'aider à causer du mal à cette fille qui était ton amie ? Pourquoi devrais-je moi-même t'aider à torturer l'âme de celle qui te considérait comme la personne la plus chère à ses yeux ?
Alor avait baissé honteusement le regard alors que le brun vociférait son discours avec véhémence. Il finit par souffler si doucement que j'eus de la peine à entendre ce qu'il lâcha :
- Pour la protéger...
Le jeune brun, qui s'était levé lors de son énervement, se rassis lentement et se prit la tête entre les mains.
- Tout ça est si compliqué...
Personne ne répondit. Finalement, il releva son visage et nous regarda l'un après l'autre.
- De toutes façons, quelque soit tes desseins, je ne puis t'aider à retrouver ma grand-mère... finit-il par dire après quelques instants.
Anor troqua son ton inexpressif contre un minois étonné.
- Grandma a été capturée par les sbires de Coru. Papa est parti la rechercher avec tonton. Ils ne sont jamais revenu. Cela fait deux mois qu'ils sont partis et six mois que grandma à disparu.
Ta ta ta taaaaaa.
Enfin un niveau chapitre ^^
Désolée si les temps d'attente sont longs mais... Je ne veux pas me forcer à écrire vous savez ?
Et là j'écris pour le plaisir. N'est-ce pas le plus important ?Bref.
Votre avis ?
Sur l'histoire du jeune brun ?(qui n'a toujours pas de nom x))
Et sur l'amitié Ithilnor ?
Va-t-elle perdurer à votre avis ?Bwef bwef.
BIENTÔT LES 1K ON Y CROIT \O/
JE VOUS AIME ♡♡♡
MERCI MERCI MERCIIIIA la prochaine !
VOUS LISEZ
[ARCHIVES] La quête de Valdëa
FantasyIthilia est une jeune fille comme les autres. Elle rêve d'aventures et souhaite sortir de sa vie monotone. Lors de sa rentrée de janvier dans son collège privé, un nouveau, Anor, fait apparition. Ithilia découvre auprès de lui ses pouvoirs psychiqu...