6h30 et ce fichu réveil sonne à tue-tête dans tout l'appartement.
Aïe ma tête, je le sais pourtant que le vin blanc me donne la migraine et ce n'est que pire quand je ne daigne pas manger un petit quelque chose en parallèle à l'ingurgitation de ce liquide si parfumé. Si seulement je retenais la leçon...
Douche express, je saute dans mon tailleur Morgan que j'aime tant, attrape mon téléphone, mon sac et claque bruyamment la porte de l'appartement.
7h20, et c'est parti pour une journée de folie, deux rendez-vous client, une campagne à boucler et deux entretiens de recrutement pour me trouver une nouvelle assistante, la précédente m'ayant lâchement abandonné pour suivre son petit ami à l'Ile de la réunion. Une pointe de jalousie dans ma voix direz-vous, mais pas du tout.
Bref, un arrêt au starbuck ou Milo me fait comme chaque matin un café long noir sans sucre avec une noisette de lait. Le tout accompagné quotidiennement d'un bonjour Me Grintchen et d'un au revoir Isa avec un grand sourire, auquel je réponds chaque jour. Le gobelet en main je me dirige prestement vers les bureaux de Morgan Institute.
7h35, me voilà installée dans mon bureau au 5ème étage du bâtiment. A cette heure de la journée celui-ci est très calme et dire que dès 8h se sera une véritable fourmilière, c'est bien pour cela qu'il me tient à cœur d'arriver chaque matin au plus tard à 7h45 (je vous ai dit non que j'étais un chouilla névrosée).
Bon et si je commençais par relire les deux candidatures de mes rendez-vous de 9h et 10h. D'un côté une jeune femme nouvellement diplômée sans expérience et de l'autre une femme de 40 ans, 3 enfants au compteur et 10 ans d'expérience dans deux sociétés de marketing.
Deux profils opposés, mais avec des lettres de motivation si semblables. Bref comme d'habitude tout ceci se fera au feeling, il me faut un bon contact avec ma future assistante, je dois être en mesure de lui accorder ma confiance.
Il me reste 30 minutes avant mon premier entretien lorsque j'entends le clic annonciateur d'un nouvel e-mail.
Il provient d'Amy, elle s'excuse pour hier soir mais me rappelle qu'elles font tout cela pour mon bien. Elle me rappelle notre dîner de samedi soir chez elle pour que nous fassions plus ample connaissance avec Justin avec qui elle vit une idylle depuis près de 3 mois et c'est un record pour elle. Elle est d'habitude plutôt volage...
Elle finit son message en indiquant qu'elle m'avait remis en pièce jointe les codes d'accès à Love.com au cas où de rage j'aurais déjà jetée l'enveloppe d'hier.
Je lui répondrais plus tard et attrape mon sac pour en sortir leur petit cadeau. Je souffle fort et repose nonchalamment le carton sur mon bureau me dirigeant vers la porte de mon bureau pour aller saluer mes collaborateurs. S'en suivent les deux entretiens, Grace me fait très bonne impression, elle n'a certes pas d'expérience mais un grand goût pour la mode et les nouvelles technologies. Ce sont deux grandes lignes de la nouvelle politique de Morgan Institute. Tandis que Margaret est la pro des deux, une expérience de dingue à faire pâlir la plupart de mes collègues, mais un look très BCBG et donc très dépassé, bref j'aime bosser entre personnes de même génération. C'est sans doute discriminatoire mais c'est ma politique. Je vais les laisser mijoter 2/3 jours avant de rappeler Grace et lui annoncer la bonne nouvelle. Un peu de sadisme, c'est ça être chef non ?!
L'heure du déjeuner approche, je me serais bien fait porter des sushis mais ça c'était possible uniquement lorsque j'avais une assistante...Vivement l'arrivée de Grace tiens...
Je descends rapidement à la boutique « okami sushi » et décide de déjeuner en tête à tête avec mon ordinateur. C'est là que les mots de Méline me font écho et oui je passe le plus clair de mon temps devant ce fichu écran d'ordinateur.
VOUS LISEZ
L'amour 2.0
RomanceIsa, 29 ans, l'amour a croisé son chemin un jour et quand il est parti il a emporté son coeur. Ses meilleures amies, Amy, Méline et Inès se sont mises en tête de remettre en selle leur copine. Les rencontres par internet, les désillusions, le monde...