Certains jours on se donne des missions qui ne sont vraiment pas faciles. La procrastination a ses limites quand faut y aller, faut y aller.....
(dring, dring....)
- Bonjour maman, je ne te dérange pas ?
- Ho ma chérie, tu as retrouvé mon numéro ?
- Moi aussi je suis contente de te parler maman, comment vas tu ?
- Ho ici c'est l'effervescence tu sais le mariage n'est plus que dans un mois, nous avons beaucoup à faire, as tu reçu mon faire part d'ailleurs ?
- Oui oui maman je l'ai bien reçu, c'est d'ailleurs entre autre à ce sujet que j'appelais.
- Oui je commençais à me dire que tu allais nous faire faux bond.
- Mais non, bien sûr que je serai là. Tu sais bien que la situation n'est pas simple pour moi mais tu es ma mère et je serai là pour ce grand moment de ta vie.
- Tu m'en vois ravie. Bon d'ailleurs je comptais t'appeler car je viens en ville samedi, j'ai rendez vous avec ton amie Inès pour voir les derniers petits détails organisationnels. Je voulais te proposer de m'y accompagner, qu'en penses tu ?
- Et bien heuuu je ne pensais pas que tu avais besoin de mon avis.
- Ho je n'en ai pas besoin tu sais, c'est juste que se serait l'occasion de te voir.
- Bien, alors j'en serai, c'est à quelle heure ?
- Hmm attends je vérifie...15h c'est bon pour toi ?
- Oui, oui. Et sinon j'aurai aimé te parler d'autre chose ?
- Houla ça sent les ennuis ça encore, je t'écoute vas y.
- Je ne sais pas trop comment aborder le sujet maman ce n'est pas facile pour moi.
- Il s'appelle comment ?
Ha l'instinct maternel....pourtant on pourrait croire que ma mère en est totalement dépourvue et bien en tout cas pas en matière de sentiments amoureux, là dessus elle ne se plante jamais.
- Max, il s'appelle Max. Et...
- C'est du sérieux ou non ? non parce que si ça ne l'est pas je ne veux même pas en entendre parler.
- Mamannnn enfin, c'est sérieux bien sur sinon je ne t'en aurai jamais parlé. Tu es tellement difficile à gérer que crois moi bien, je me serais bien passée d'avoir cette discussion avec toi.
- Ça fait plaisir....bon donc je t'écoute, ce Max que fait il dans la vie ?
- Il gère une société de voyages, il est très sympa et tout se passe bien entre nous.
- Une société de voyages ? du genre "leclerc voyages" ?
- Non, pas dans ce registre là, plutôt les voyages luxueux.
- Monsieur a de l'argent, bien, pour une fois que tu prends en compte l'un de mes conseils.
- Ne dis pas ça enfin je ne suis pas avec Max pour l'argent, j'ai ce qu'il me faut pour subvenir à mes besoins.
- On dit ça et pis on se retrouve engrossé et on quitte son travail et on a plus un rond.
- Maman, maman, maman calme toi, tu es à mille lieux de la réalité. Écoute, je préférerais que nous poursuivions cette discussion samedi, de vive voix.
VOUS LISEZ
L'amour 2.0
RomanceIsa, 29 ans, l'amour a croisé son chemin un jour et quand il est parti il a emporté son coeur. Ses meilleures amies, Amy, Méline et Inès se sont mises en tête de remettre en selle leur copine. Les rencontres par internet, les désillusions, le monde...