Chapitre 40

955 132 43
                                    

- Moi je préférais celle d'avant, celle avec les strass sur la traîne, dit Amy

Voilà bientôt près de trois heures que nous écumons l'ensemble du stock des boutiques de robes de mariée en quête du précieux.

J'ai eu un succès dingue à mon retour de vacances lorsque j'ai annoncé la grande nouvelle aux bitchs. Je vais devenir madame Henton oui oui oui, j'ai hâte.

Tout notre temps libre est consacré à organiser cette magnifique journée. Nous n'avons pas eu goût de patienter des mois avant d'officialiser notre union alors nous avons opté pour une organisation express. Cela dit c'est pas comme si j'avais comme amie la meilleure wedding planner de tout le sud de la France.

Inès n'a pas mis plus d'une fraction de seconde à accepter cette lourde tâche, je crois même qu'elle aurait été déçue si nous n'avions pas fait appel à ses services. Elle nous fait en plus le tarif ami....en fait c'est carrément notre cadeau de mariage; elle est merveilleuse. Je ne sais pas encore comment nous pourrons la remercier, j'y réfléchis.

Les filles m'ont forcée à essayer deux robes choucroutes, bouffantes à souhait, c'était hideux mais ça les a bien fait marrer. J'ai le sentiment d'être le clown de la journée.

Dans la quatrième boutique où nous pénétrons mon regard croise rapidement celle qui sera mienne. Je n'ai même pas besoin de l'essayer pour savoir que c'est celle qu'il me faut, celle qui me conviendra en tout point. Elle n'a qu'une bretelle et celle-ci est brodée avec de jolies perles ivoires. La robe est plutôt cintrée, des petite perles sont parsemées tout le long, ce n'est pas surchargé. Je l'aime déjà et vu la tête des filles lorsque je sors de la cabine d'essayage je crois qu'on peut dire que c'est gagné.

Je virevolte dans tous les sens devant le miroir, mes yeux pétillent, j'aimerai la montrer à Max mais tradition oblige je ne peux point. Méline ne peut s'empêcher de me complimenter.

- Tu es superbe ma chérie, ça promet une nuit de noce de folie une robe pareille.

Je fais mine d'être choquée par ses propos et éclate de rire. Elles me rejoignent rapidement et nous prenons du bon temps toutes les quatre. Le bonheur est dans toutes nos chaumières. Amy va avoir un joli poupon dans quelques mois, Méline a retrouvé son amour et Inès est heureuse en ménage et excelle dans son travail. Je sais, on devrait être méfiante et se dire qu'à tout moment une météorite pourrait nous tomber sur le coin de la figure mais non toutes ensemble on est solide comme un roc, plus rien ne pourra venir briser ce petit cocon de bonheur.

Après quelques retouches la vendeuse m'indique que ma robe sera prête dans un mois donc juste quelques jours avant le jour J.

Les températures sont très élevées en ce mois d'août sur Toulouse alors nous allons toutes les quatre en terrasse ombragée siroter une orange pressée et manger de délicieux macarons.

J'en profite pour prendre des nouvelles de Max qui est parti se chercher un costume accompagné de Matt.

" Comment se passe les essayages du beau gosse ?"

"Tu vas baver ma belle..."

" Je ne serai pas la seule je crois"

Mon sourire peut être un peu niais attire forcément le regard des filles, s'en suit des commentaires sur le fait qu'on est vraiment chaud bouillant, qu'on dégouline de bonheur que ça en est dégoûtant pour les autres et j'en passe et des meilleures.

Trois semaines plus tard,

Dring, dring, dring....

Qu'est ce que c'est que ce raffut il est 6 heures du matin et on est samedi, je veux juste dormir moi, les journées ne sont pas assez longues du coup il n'y a pas un jour où je peux fermer les yeux avant minuit. Je profite du weekend pour dormir un peu avant de poursuivre la préparation du mariage.

L'amour 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant