C'est parti pour l'immersion dans la belle famille ;-)
Ses parents m'accueillent avec plaisir.
- Papa, maman je vous présente Isa Grintchen. La femme qui me fait tourner la tête.
Ils rient de bon cœur.
- Bonjour Isa, je suis Rachel la mère de Max. Il nous a beaucoup parlé de toi, je suis très contente de te rencontrer.
- Tout le plaisir est pour moi madame. Je vous remercie de l'invitation pour cette fête familiale.
- Appelle moi Rachel enfin, les madame je les garde pour le travail.
Son père me salue ensuite, tout aussi chaleureusement. Max les embrasse vivement, je sens qu'ils sont très proches, c'est une famille soudée sans aucun doute.
Ce n'est pas vraiment le style de famille dont j'ai l'habitude.
Nous entrons dans leur demeure. Dans le hall une petite fille tente tant bien que mal de marcher pour venir rejoindre son oncle. Mia a de jolis boucles blondes et une bonne bouille, son visage est radieux à la découverte de son tonton. Celui-ci la soulève et la fait voler dans les airs avant de lui offrir un gros câlin. La petite ne cesse de crier Max, Max, Max tu m'as crôoo manqué. C'est chou il n'y pas à dire.
- Mia, je te présente Isa mon amoureuse.
- Bonjour Isa, tu as de la chance. Moi aussi je suis amoureuse de tonton.
- Bonjour Mia, pas de soucis nous devrions pouvoir le partager toutes deux.
Les mots de cette petite me touchent bien plus qu'ils ne le devraient. Elle est si sincère. Je suis renvoyée quelques années à arrière, je m'imagine Maman. Si ça se trouve à l'heure qu'il est moi aussi j'aurais pu avoir une fille...Isa on ne vit pas dans le passé, ressaisis toi. L'avenir est là devant avec cet homme, laisse tes vieux démons où ils sont.
Flora et John ne mettent pas longtemps à nous rejoindre. Une fois les salutations effectuées. Nous partons directement dans la véranda pour prendre le déjeuner. J'y dépose mes petits paquets.
Il y fait très bon je ne regrette pas d'avoir opté pour une tenue plutôt légère même si pas encore estivale. Nous nous installons tous autour de la table. Yves débouche une bouteille de champagne pour fêter le début du weekend tandis que Rachel s'affaire à nous rapporter de bonnes petites choses pour l'apéritif. Elle a fait du pain de poisson il est à tomber par terre.
Je me détends petit à petit au contact de cette nouvelle famille. Ils me font tour à tour la conversation pour apprendre à me connaitre et vice versa. C'est avec Flora que j'accroche le plus, cela est probablement dû au peu de différence d'âge.
- Max m'a parlé de ton job, je suis impressionnée tu as une très bonne place et en plus tu bosses pour une marque que j'affectionne beaucoup.
- Merci. En effet j'ai pu remarqué cela au premier regard car tu portes une robe de chez Morgan justement.
- Tout à fait, tu as l'œil. J'ai quelques pièces des deux trois dernières collections et je les adore.
- Je te rejoins là dessus. Que fais tu toi ?
- Ho moi, je m'occupe principalement de Mia pour le moment. J'étais commerciale dans l'automobile mais depuis ma grossesse j'ai fait une pause. John peut survenir à nos besoins alors on en profite pour la voir grandir.
- C'est sûr que l'arrivée d'un enfant dans un couple ça doit changer la vie ainsi que les habitudes.
- En effet mais c'est un réel plaisir de l'avoir avec nous. Elle est si pleine de vie, regarde là avec Max, elle en est complètement folle et il le lui rend bien.
VOUS LISEZ
L'amour 2.0
RomanceIsa, 29 ans, l'amour a croisé son chemin un jour et quand il est parti il a emporté son coeur. Ses meilleures amies, Amy, Méline et Inès se sont mises en tête de remettre en selle leur copine. Les rencontres par internet, les désillusions, le monde...