Chapitre 11 -

1.2K 169 79
                                    


L'article de presse, la réaction de mes collègues, ma mère qui débarque et le sms de Max...ça fait trop pour une seule personne.

Je suis stoïque, complètement bloquée devant mon écran, ces trois mots m'anéantissent. Tout ce que je renfloue depuis cette fameuse nuit, tous les souvenirs que je me suis efforcée de chasser de ma tête...Ce sms fout tout parterre. Moi qui pensais ne jamais avoir de nouvelles de Max. Je m'étais résignée. Et lui, il se permet de faire à nouveau une entrée fracassante dans ma vie.

Ma mère me regarde de côté, si je ne descends pas avec elle prendre un café tout de suite c'est sûre elle va me sauter à la gorge.

Isa, il va falloir être forte. Chaque chose en son temps, chaque problème l'un après l'autre. Et pourtant je meurs d'envie de prendre mon téléphone et d'appeler mon bel Apollon dans l'instant.

Ce café est un grand moment de solitude, j'en prends plein la tête. Mais qui est cet homme si ce n'est ton fiancé ? Que fait il à ton bras ? Est ce que c'est un gigolo ? ha nous y voilà...

Mais putain maman tu ne peux pas juste comprendre que je n'ai pas du tout envie d'en parler avec toi. Bon à priori elle ne le comprend pas. Reste polie Isa sinon tu vas en prendre encore pour 3 heures et tu as d'autres soucis bien plus importants à régler.

- Maman, Simon est un ami. Je n'avais pas envie d'assister à ce gala de charité seule c'est pourquoi je l'ai invité. Rien de plus. Si je rencontre un homme et que ça devient sérieux je te promets de t'appeler.

Ce n'est qu'un demi mensonge après tout, et puis, elle n'en saura jamais rien.

Holala elle me regarde avec un air qui ne promet rien de bon. Pourvu que ses foudres s'abattent vite sur moi et que l'on passe à autre chose.

- Prends moi pour une imbécile, tu crois que je n'ai pas été jeune avant toi ? Qu'avant ton père je n'avais connu personne ? Bref, je vais essayer de te faire un peu confiance, cela dit c'est dommage ce Simon est très charmant. Puisque je suis là j'ai une confidence à te faire. Je pensais attendre un peu mais bon, nous nous voyons si rarement.

- Je sais maman, je ne prends jamais le temps de venir te voir. Je suis une mauvaise fille etc etc etc...

- Ce n'est pas le sujet du jour ma fille. Ce que j'ai à te dire n'est pas si facile, mais je suis tellement heureuse. Je vais me marier, Georges et moi avons décidés de passer le cap et si je suis à Toulouse aujourd'hui c'est justement parce que je venais rencontrer ton ami Inès. C'est elle qui va tout organiser.

Elle ne m'a rien dit la garce, elle se dit mon amie et elle ne me parle pas du mariage de ma mère.

Je pensais que cette journée ne pouvait pas être pire et bien en fait si c'était tout à fait possible.

- Dis quelque chose Isa, ne fais pas cette tête. Je ne t'annonce pas un cancer, tu pourrais au moins faire un effort.

- Si tu es heureuse maman c'est l'essentiel. Je n'avais pas du tout imaginé que tu pourrais un jour te remarier, je suis un peu hmm disons choquée.

- Remets toi. Le mariage aura lieu en juin, se serait bien de me dire d'ici là si tu comptes venir accompagnée. J'aimerais bien ne pas avoir à refaire mon plan de table à la dernière minute à cause de toi.

Que dire à ces si gentilles paroles, ma mère est si douce avec moi.

-Je n'y manquerais pas. Maintenant si tu veux bien je vais retourner travailler, ça ne se fera pas tout seul.

L'amour 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant