Chapitre 35

927 146 54
                                    


Isa

Cette fin de journée a été très éprouvante. J'ai si peu de souvenirs qui me reviennent qu'il était fort compliqué d'expliquer toute la situation aux policiers. Heureusement Inès est restée avec moi et m'a aidé pour que mon discours soit à peu près censé. Ils vont convoquer David et me tiendrons au courant. Espérons qu'il lâche vite le morceau et que surtout je ne me sois pas trompée, mais je fais confiance à mes rêves.

Max a complètement flippé lorsque les filles l'ont appelé pour tout lui expliquer. Du coup j'ai le droit à une sorte de garde malade baraqué avec des poils au menton. Je bouge, il bouge, je sors, il sort...génial, sans parler d'avoir perdu la tête, j'ai aussi perdu mon indépendance.

La matinée a été ponctué de flash back, comme si le fait d'avoir porté plainte m'a permis de m'alléger d'un poids et du coup la bobine se déroule petit à petit.

Ma première rencontre avec Max m'est revenue, le mal qu'il m'a fait par la suite aussi, je m'en serais bien passée. J'ai eu du mal à lui cacher mes larmes, revivre son passé n'est pas forcément chose évidente. Il y a les bons souvenirs et puis les autres, pour le coup ceux là j'aurais bien voulu les zapper, mais mon cerveau n'est pas décidé à faire ce genre de tri.

Toutes mes soirées avec les hmmm comment elles disent déjà les bitchs me reviennent aussi et c'est confirmé je picole trop...en même temps là tout de suite qui pourrait vraiment me blâmer.  Je reste la fille qui n'a plus toute sa tête, je dois en jouer un peu histoire d'obtenir les faveurs de chacun. Bon ok, je plaisante, je ne suis pas du tout capable de faire cela.

Je n'ai pas très envie d'avoir le gorille sur le dos, alors je me suis enfermée dans la chambre. J'ai sorti un calepin à spirale sur lequel j'ai noté sur chaque page le prénom d'un de mes amis et j'y répertorie en dessous chaque souvenir qui me revient. Cela m'aide à faire l'assemblage et pis j'ai trop peur d'oublier à nouveau ces souvenirs là, comme si ça pouvait arriver deux fois à la même personne dans le même mois.

Dans une demi heure Max sera de retour pour le déjeuner, je m'attelle à lui préparer un petit quelque chose. Je suis certaine que ça lui fera plaisir et j'aurai moins le sentiment d'être un boulet ou un poids pour tous.

Quand il entre dans la maison et qu'il trouve la table dressée je vois à son air qu'il est super étonné mais heureux.

Il s'approche de moi à pas de loup, il a peur de me bloquer je le sens. Il remercie mon gorille de garde du corps et pose sa main sur mon avant bras. Ce premier contact est divin, mes yeux sont figés dans les siens. J'ai la bouche pâteuse, pas un son n'en sort, je ressens à nouveau cette électricité entre nous. Nos deux corps se connaissent, eux n'ont rien oubliés. Il s'approche encore un peu plus et me prend dans ses bras. J'ai du mal à me lâcher mais au bout d'un moment je finis par l'entourer de mes membres.

- Tu m'as manqué Isa, merci d'être là et à nouveau toi.

- Ho tu sais, je recherche encore la moitié de mon moi mais c'est en bonne voie et je suis contente de partager ce déjeuner avec toi. Viens, installons nous.

Je coupe court à ce moment de tendresse n'étant pas encore capable de passer à l'étape supérieure. Paris ne s'est pas monté en un jour et bien Max ne me montera pas non plus en un jour...j'avais vraiment cet humour douteux auparavant ?

Nous sommes tout juste passés à table que mon téléphone se déclenche.

- Oui bonjour, c'est moi-même.

- Nous avons du nouveau concernant votre plainte d'hier. Nous avons auditionné votre ex petit ami David Edwards et nous souhaiterions organiser une confrontation.

L'amour 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant