Tadam tadam, tadam, tadam...
C'est un rêve de petite fille qui se réalise, nous n'en sommes qu'à la répétition générale de la cérémonie et cette douce musique d'entrée me bouleverse déjà entièrement.
Je suis gonflée à bloc, les hormones en ébullition. Prête à péter un câble au moindre accro, à la moindre mini embrouille. J'ai le sentiment que tout le monde longe les murs en ma présence. Je sais je devrais passer mon temps à sourire, être tout simplement heureuse mais en fait je suis juste méga stressée, j'ai tellement les boules que cette si belle journée se passe mal.
Et pourtant quand je vois le sourire radieux de Max je ne peux qu'être transportée dans notre bulle d'amour. Il est le seul à réussir à me calmer cette semaine, 4 longues journées à me répéter de souffler, de me détendre et de déléguer. 4 journées où je n'ai fait que grogner, pleurer et péter des câbles et où lui a gardé son sang froid en toute circonstance.
Si on ne se mariait pas demain je le demanderai en mariage là tout de suite, sur le champ, oui, oui je n'ai aucun doute en notre amour.
Je suis happée par des éclats de voix à quelques mètres de moi, Inès a l'air très en colère.
- Mais enfin vous ne pouvez pas me dire cela ? C'est juste impossible pas à la veille de la cérémonie. C'est la dernière fois que je travaille avec vous. Vous êtes de vrais incompétents, c'est une honte.
Les ennuis commencent...je le savais.
- Qu'est ce qui se passe Inès ?
- Le fleuriste a subi une inondation et est dans l'incapacité de satisfaire notre commande.
- Put...
- Laisse moi faire Isa avant de t'énerver je vais trouver une solution, il y a des tas d'autres fleuristes sur Toulouse.
- Mais j'avais choisi chacune des fleurs par rapport à nos goûts.
- Fais moi confiance, ton mariage sera réussi et magnifiquement fleuri.
Je commence à partir en vrille, à hausser le ton mais mon amie m'attrape par le bras et me fais capituler. Bien sûr que je lui fais confiance et des fleurs à cette saison il y en a partout.
*****
Le jour J,
- Je ne trouve plus mes chaussures bordel. Maxxxxxx où est ce que tu as mis mon sac Gucci.
- Calme toi Isa, il ne doit pas être bien loin.
- Je suis calmeeeee, au plus calme possible là je veux mes chaussures.
- Tiens regarde il ne serait pas juste là bas sous le fauteuil.
- Pfff. Merci.
La journée a commencé comme cela ça annonçait la couleur et ce n'était que le début.
Une heure plus tard c'est le coussin à alliance qui était porté disparu, en fait il était juste rangé... à sa place.
J'ai besoin de faire une vérification de dernière minute pour les moindres détails et au final ça ne fait que faire monter la pression encore un peu plus.
Le moindre haussement de voix de l'un de nos invités et je me crispe, m'attendant à une catastrophe à tout moment. Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la cérémonie et je suis épuisée.
VOUS LISEZ
L'amour 2.0
RomanceIsa, 29 ans, l'amour a croisé son chemin un jour et quand il est parti il a emporté son coeur. Ses meilleures amies, Amy, Méline et Inès se sont mises en tête de remettre en selle leur copine. Les rencontres par internet, les désillusions, le monde...