Chapitre 25

1K 162 26
                                    


Je me retrouve là, les bras ballants, les larmes qui me montent, à ne rien comprendre à ce qu'il se passe autour de moi.

Grace a été emmenée et les locaux inspectés, des rubans de gendarmeries sont encore visibles en bas de l'immeuble et moi je me sens juste perdue, complètement perdue.

J'attrape mon trench et part en courant. Une pluie fine s'abat sur la ville ce matin mais je n'ai pas peur à mon brushing et je ne suis pas en sucre.

Je prends mes jambes à mon cou et court encore et encore, je sais très bien où aller me réfugier, j'en ai besoin....

Une quinzaine de minutes plus tard, le souffle court, les cheveux trempés, plaqués sur le visage j'atteins le bureau de Max. Il m'aperçoit entrer et viens à moi, il a ce regard affolé, mille questions doivent lui passer par la tête. Mais pour le moment j'ai juste besoin de sentir sa peau, d'être là contre lui, en sécurité.

- Isa, mon dieu mais qu'est ce qui se passe ?

(silence)

- Parles moi, parles moi s'il te plait.

Il panique, je me dois de le rassurer.

- J'ai, j'ai, j'ai besoin de toi Max....

- Je suis là mon cœur, je suis là. Raconte moi.

- C'est Grace.

- Grace quoi ? je ne comprends pas, de quoi parles tu ?

- L'appartement, les caméras, les roses....

- Quoi ????

- Oui Max, c'est mon assistante qui a fait tout cela.

Et les larmes repartent à couler de plus belle, je sanglote. Je le vois échanger quelques mots avec Matt qui nous a rejoint.

Dix minutes plus tard il me monte dans un taxi et me ramène chez lui, sans un mot. Je profite du voyage pour envoyer la bombe par snap aux filles, qu'elles sachent au moins que tout ceci est fini et que je suis entre de bonnes mains.

********

Max

La voir accourir au bureau, totalement trempée, le regard baigné de larmes, j'ai complètement perdu pieds. Cette fille je l'ai dans la peau, savoir qu'on lui fait du mal torture chaque parcelle de mon propre corps.

Elle a du mal à parler et moi je suis trop égoïste je veux juste savoir ce qu'il se passe alors qu'elle a simplement besoin de réconfort.

Sa peau est glacée, ses vêtements dégoulinent, son maquillage a coulé le long de ses joues rosies et pourtant je la trouve magnifique.

Et dire que j'avais prévu de lui proposer une soirée en amoureux, théâtre, diner et lui faire ensuite une proposition alléchante. Cela m'est apparue tellement comme une évidence depuis notre weekend en famille. Il va falloir remettre tout cela à plus tard, la priorité est ailleurs et de toute manière nous avons toute la vie devant nous.

J'explique rapidement à Matt la situation même si je ne sais pas grand chose et que j'ai du mal à croire que son assistante est l'investigatrice de tout ce bordel.

Je vais ramener Isa chez moi, bien au chaud, la dorloter puis nous parlerons de tout ceci quand elle se sentira prête.

Le taxi ne tarde pas à arriver, je la cale tout près de moi....Je sens que ma présence l'apaise.

Une fois arrivée je la porte jusqu'à la salle de bain. Je fais couler un bain bien chaud auquel j'y ajoute un cupcake à paillettes. Je sais qu'elle adore ce genre de petits produits et je n'ai qu'une envie c'est lui faire plaisir. Je la déshabille, elle grelotte. Je la plonge dans l'eau chaude délicatement veillant à ce que ça ne la brule tout de même pas.

L'amour 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant