Chapitre 28

1K 153 24
                                    

Son ami et collègue  vit dans une bâtisse beaucoup moins impressionnante. Elle est à taille humaine et fait beaucoup plus maison familiale. Cela dit étant donné qu'il est marié et qu'il a un enfant ça n'a rien de si étonnant que cela.

Ils nous réservent un accueil très chaleureux. Sa femme est superbe, elle a une longue crinière auburn, un corps svelte et une peau si clean que j'en suis presque jalouse.

- Bienvenue chez nous Isa, nous sommes contents de pouvoir enfin te rencontrer.

- Tout le plaisir est pour moi.

La maison est de plain pied, d'un côté la partie nuit et de l'autre un très grand salon séjour. La cuisine n'est visiblement pas dans la même pièce, je n'en ai pas l'habitude mais j'imagine que côté odeur c'est plutôt agréable.

Les beaux jours sont enfin arrivés et nous nous installons sur la terrasse baignée de soleil pour prendre l'apéritif.

- Je pense que pour le diner se sera un peu juste dehors mais je me suis dit que nous ne pouvions louper l'occasion de prendre l'apéritif dehors.

- C'est effectivement une excellente idée, d'autant que j'ai passé la journée enfermée au bureau.

Ça me fait un bien fou de prendre l'air. Leur petite Emma gambade dans le jardin et se délecte avec quelques tours de balançoires. Très vite elle sollicite Max ne voulant pas jouer toute seule.

- Tonton Max s'il te plait viens me pousser.

- J'arrive ma jolie. Ha celle-ci on ne peut rien lui refuser.

Elle est si polie, je note déjà qu'elle a reçu une excellente éducation. Nous profitons de l'absence de Max pour faire plus ample connaissance.

- Nous sommes très contents de votre présence ce soir Isa. Max me parle tant de vous, d'ailleurs peut être pourrais je te tutoyer.

- Oui bien sûr. Je ne suis moi-même pas très vouvoiement.

- Tu as toujours vécu du côté de Toulouse ?

- Non, non je suis originaire de Bretagne, je suis venue ici suite au divorce de mes parents. Vous connaissez un peu la Bretagne ? parce que si ce n'est pas le cas je vous la conseille pour les vacances.

- Pour nous la Bretagne ça équivaut au nord, ça fait presque peur (rire).

- Il ne faut pas s'arrêter à ce que dit madame Météo, il y a fort à parier que vous y auriez un temps très clément.

- Bon, et sinon Max me disait que tu as un job très prenant.

- Oui effectivement je suis directrice commerciale pour la marque de prêt à porter Morgan. Du coup pas mal de responsabilités, de réunions, d'imprévus, mais ce job est palpitant, enfin lorsque je ne tombe pas sur une assistante névrosée.

- Holala oui il nous a raconté cette histoire, c'est un truc de dingue.

- Heureusement tout ça est derrière nous. Et vous alors depuis combien de temps connaissez vous Max ? il ne cesse de me parler de vous.

- Cela fait 8 ans que nous bossons ensemble, au départ on était de simples collègues puis très vite on est devenu inséparable. Il y a des coups de gueule je ne dis pas le contraire, mais comme dans tout bon couple cela est nécessaire.

Nous rions de l'anecdote lorsqu'Emma se fait à nouveau entendre. Je crois qu'elle en a déjà assez de la balançoire. Max nous fait signe qu'il n'a pas pu l'arrêter.

L'amour 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant