Chapitre 14 - Le Rendez Vous

1.2K 181 34
                                    


J'espère que ça vous plait toujours autant !

En tout cas moi je prends mon pied à vous conter cette fiction. N'oubliez pas les petites étoiles et les commentaires qui font chaud à mon petit coeur ;-)

A 14h mon téléphone sonne c'est Grace m'indiquant qu'un certain Max Henton est à l'accueil et qu'il dit avoir rendez vous. Or aucun rendez vous à ce nom n'est présent dans l'agenda.

- Faites le rentrer, nous avons bien rendez vous. Qu'on ne me dérange pas tant que ce monsieur Henton n'est pas sorti d'ici s'il vous plait.

Mon plan est prêt, je ne vais pas laisser les émotions m'envahir. Aujourd'hui je prends ma revanche avec la vie, avec l'amour. C'est moi qui donne les règles du jeu.

Bien entendu lorsqu' il entre dans mon bureau je suis à deux doigts de capituler et de me pendre à son cou mais je n'en fais rien. Il s'avance, vêtu de l'un de ces cinquante costards bleus...Il a l'air sur de lui, il orne un fier sourire. Je peux vous dire qu'il risque de rapidement le perdre.

Je me lève pour l'accueillir, je suis très pro, je joue à fond mon personnage. Je l'invite à avancer et lui serre la main, c'est parti...

- Mr Henton bienvenue chez Morgan Institute. Asseyez vous je vous prie.

- Melle Grintchen bonjour. J'ai eu ton sms, j'étais très surpris mais me voilà alors dis moi tout.

Je suis bien calée au fond de mon fauteuil, je lui fais face je n'ai pas peur. Ou plutôt je n'ai plus peur de lui. Les deux coudes appuyés sur mon bureau et les mains croisés je poursuis :

- Vouvoyons nous pour le moment s'il vous plait.

- Heu ok. Mais qu'est ce qui t'arrive ? vous arrive pardon ?

- J'aimerais que nous fassions un point sur notre relation et sur un avenir éventuel. Qu'en pensez vous ?

-  Je suis toute ouï.

-  Après notre rencontre sur Love.com nous avons passé cette fameuse soirée ensemble. Soirée très plaisante mais avec un réel goût de trop peu. Ensuite vous avez fait votre mufle, vous m'avez manqué de respect. J'espère que vous le réalisez, n'est ce pas ?

- J'avoue je n'ai pas été très fair play mais tout était clair depuis le début. Si seulement tu ne m'avais pas fait tourner la tête.

-  Vous...

-  oui oui vous c'est bon.

Il commence à s'agacer, mais il n'aura pas le dernier mot. Ici c'est moi qui commande.

-  Moi, j'ai eu le sentiment d'être une traînée, qu'on baise puis qu'on jette. Je vous ai ouvert mon cœur  et vous, vous m'avez seulement ouvert votre lit, et ça, ça ne me convient pas.

- J'aimerais t'offrir tellement plus.

Je le regarde méchamment, il ne respecte pas mes règles.

-  Pardon, j'aimerais vous offrir tellement plus miss Grintchen.

- Bien, au moins un point sur lequel nous avons l'air d'être d'accord. Vous avez ensuite fait votre crise de jalousie, il faut dire qu'avec Simon nous sommes un couple canon.

Il commence à rentrer ses ongles dans les accoudoirs. Je le titille ça lui fait mal....et bien ça lui fait bien les pieds. Il n'y a pas de raison que je sois la seule à souffrir.

-  Ne dites pas ça, c'est un moins que rien. Il ne vous arrive pas à la cheville, il n'est pas pour vous.

-  Ha parce que maintenant vous savez qui est bien pour moi, ce n'est pourtant pas l'idée que j'ai pu m'en faire avec tous ces messages restés sans réponse.

L'amour 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant