Chapitre 33

837 128 30
                                    

Max,

Tout est allé si vite...l'arrivée du Samu et des pompiers, son transfert vers l'hôpital alors qu'elle est toujours inconsciente.

Je suis complètement flippé, j'ai si peur de la perdre. C'est impossible, ça ne peut pas nous arriver, pas maintenant. Je tiens à elle plus qu'à tout au monde, je ne pourrais jamais vivre sans elle, tu dois vivre Isa, tu le dois, bats toi.

Bats toi pour nous, pour nos futurs enfants, pour cette vie que l'on a choisi. Ne me laisse pas j'en dépérirais.

Je suis abattu, je ne sais pas à quoi m'attendre, je suis là en train de suivre cette ambulance qui transporte l'amour de ma vie. Je ne peux rien faire et c'est ça qui me tue à petit feu, je voudrais pouvoir aider, pire j'aimerais que se soit moi à sa place.

Comment est ce que ça a pu arriver ? je l'ai quitté quelques minutes et voilà où nous en sommes, j'aurais dû l'accompagner. Peut être que j'aurais pu empêcher sa chute, ces putains d'escaliers trop bien cirés. Si seulement je pouvais réécrire le film.

Je suis rongé de l'intérieur, mon esprit ne cesse de tourner lorsque nous atteignons les urgences du centre hospitalier. Je me gare à la va vite et suis de près les brancardiers. Très vite on m'arrête, on m'empêche de la suivre. Une infirmière m'indique le bureau des admissions, ma future femme est entre la vie et la mort et moi je ne suis que bon à remplir de la paperasse. Cette situation me rend complètement dingue.

Cela fait plus de deux heures que je patiente dans cette salle d'attente sans avoir la moindre nouvelle. Même sa mère est là, finalement elle a un cœur il était juste très bien caché. Même dans ces moments là j'arrive à être médisant, je ne m'en félicite pas. Nous n'échangeons pas un mot, je sursaute dès que la porte s'entrouvre, attendant des nouvelles d'une minute à l'autre, mais rien.

Ses amies sont en route elles ne devraient plus tarder, je ressens le besoin d'être épaulé, j'ai aussi prévenu Matt.

Il est près de minuit lorsque nous sommes tous réunis, j'ai du mal à leur expliquer ce qui c'est passé puisqu'au fond je n'en sais rien. Isa est partie aux toilettes et une dizaine de minutes plus tard des cris provenaient de l'entrée et son corps gisait sur le sol.

Les filles ne retiennent plus leurs larmes, un bout d'elles est là quelque part derrière ces murs dans un état second.

A 2h du matin un médecin vient enfin nous voir.

- Bonjour, qui est le conjoint de Me Grintchen ?

- C'est moi, Max Henton, bonjour.

- Bien, suivez moi.

- Elle va bien ? dites moi comment elle va ? je vous en supplie.

- Suivez moi, nous allons en parler dans mon bureau.

- Je reviens très vite vous donner des nouvelles, dis je à toute notre bande.

- Asseyez-vous. Votre femme a eu beaucoup de chance.

- Elle va survivre ?

- Oui, nous le pensons vraiment. Le pronostic vital n'est plus engagé même si nous avons dû la plonger dans un coma artificiel ces blessures étant trop importantes.

- Mais elle va se réveiller ? non ?

- Oui, oui elle va se réveiller, nous ferons le nécessaire d'ici quelques jours. Il va falloir être patient Mr Henton, elle va avoir besoin de vous.

- Oui, oui bien sûr. Va elle avoir des séquelles ?

- Pour le moment nous ne pouvons vous dire. Une chose est sûre, c'est qu'elle a reçu un gros choc à la tête, que son corps est plein d'hématomes et que sa jambe droite est en piteux état. Il va lui falloir des béquilles un bon moment, mais rien dans son cas n'est irréversible.

L'amour 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant