Chapitre 32 - Le mariage

958 133 53
                                    

Cela fait deux heures que je tourne dans la maison pour finir de préparer nos bagages, c'est le grand jour.

D'ici trente minutes nous devons être dans la voiture direction la salle de réception, il n'est que 9h du matin et je me sens déjà super stressée. Le timing est serré, nous avons 1h30 de route sans embouteillage et sommes attendus pour le déjeuner. Moment qui va certainement être mémorable puisque ma mère va être encore plus pénible que d'habitude. Le stress ne lui réussit en général pas très bien.

A 16h petit tour devant monsieur le maire pour la seconde fois puis petite sauterie avec tout un tas d'inconnus dans un lieu prestigieux. Elle a vu tout en grand, je suis convaincue qu'il y aura même une fontaine de chocolat. Se sera tout de même l'occasion de présenter Max au reste de la famille, même si une partie de celle-ci ne sera pas de la partie. Je ne suis pas la seule à trouver ce mariage de mauvais goût, mais si elle est heureuse c'est l'essentiel. Et surtout pendant ce temps elle n'est pas sur mon dos, et rien que pour ça je devrais bénir Jean de bien vouloir l'épouser.

Une journée et une nuit et nous pourrons revenir dans notre cocon, je peux le faire, on peut le faire. Cela dit Max n'a pas l'air du tout stressé, je l'entends siffloter sous la douche. J'aimerais tant le rejoindre, et que nous profitons de cet instant pour que je me détende. Mais c'est impossible, je dois encore mettre sous housses nos tenues, checker ma liste pour vérifier que tout y est et charger la voiture. Je suis une vraie pile électrique, en plus ce matin j'ai eu Inès et visiblement elle ne passait pas un merveilleux moment avec ma chère mère tyrannique.

Le trajet se fait plutôt bien, nous avons de la chance il y a peu de circulation et nous quittons rapidement la ville. Tout le long du chemin je me refais la matinée, j'ai peur d'avoir oublié quelque chose. Max essaie de me détendre en me parlant de nos boulots, de sa nièce, des futurs vacances au soleil. Ha mais oui je ne vous ai pas dit c'est confirmé nous partons dans 15 jours au soleil, finalement se sera Majorque, hôtel 5 étoiles avec SPA. Ce n'est pas une chambre que nous aurons mais une suite rien que pour nous.

Je sais ce que vous allez me dire mais à Majorque il n'y a rien à faire, rien à voir. Et bien justement c'est exactement ce que nous recherchons. Le farniente, les bains de soleil, la piscine, la mer...et si en plus nous pouvions ne pas avoir de réseaux cellulaires se serait le pied. Quinze jours juste tous les deux à se détendre et évacuer le stress des derniers mois.

Je me sens tout de suite plus apaisée et pourtant nous arrivons près du manoir, une fourmilière de personnel est en train de s'activer. Nous y voilà, il est trop tard pour rebrousser chemin.

Avant de pénétrer dans ce lieu, Max me prend dans ses bras et me répète en boucle que tout va bien se passer, que se sera une belle journée. J'aimerais tant le croire.

Nous rentrons dans la bâtisse, un immense escalier en bois fraichement ciré est sur notre gauche et donne sur les chambres tandis que la salle de réception se trouve un peu plus loin sur la droite. Tout est prêt, la décoration est parfaite, exactement comme ma mère la souhaitait. Mon amie est vraiment une pro, je comprends qu'elle soit si sollicitée. Un jour je l'espère je lui confierai l'organisation du mien, enfin du nôtre. Cette seule pensée me donne le sourire.

Nous rejoignons la famille proche qui est déjà installée dans une petite pièce près de la cuisine. Nous sommes une quinzaine à profiter de ce déjeuner. Un buffet froid a été dressé, chacun se sert à sa guise et nous en profitons pour effectuer les dernières vérifications de rigueur.

Ma mère est une vraie pile électrique mais étonnamment elle est souriante et peu agressive envers nous tous. L'espace d'un instant je me demande ce qu'on lui a fait, mais la médisance n'est pas de rigueur et je préfère la féliciter pour toute cette organisation. Elle est flattée, nous partons sur de bonnes bases.

L'amour 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant