Chapitre 7

54.7K 4.3K 124
                                    



Reprenant ses esquisses avec le soin de ne pas laisser un détail lui échapper, Zara avait beaucoup de mal ce concentrer en sachant qu'il la regardait car même si son ordinateur était ouvert et qu'il tapait froidement sur les touches en laissant ses doigts refléter son caractère, Zara l'avait vu du coin de l'œil épier son travail, relevant la tête en soufflant elle s'était retrouvée face à lui qui l'a fixait sans aucune gêne.

- si vous n'arrêtez pas de me regarder toute les deux minutes je ne vais pas y arriver que vous arrive-t-il il y a quelque chose qui vous chiffonne sur les dessins ?

- non Fit-il d'une voix rauque

Glissant ses yeux sur ses épaules carrés et intimidante, Zara avait gratté le coin de sa feuille pour la décoller du bureau les joues en éruption.

- regarder si vous le souhaitez proposa Zara en lui tendant ses croquis.

Très attentive à sa réaction, elle avait plissé les yeux en attente d'un verdict.

- vous êtes très doué Zara

- merci alors est-ce là ce que vous aviez demandé ?

Déposant la feuille sur son bureau, il s'était penché en tournant la tête pensif, imitant son geste Zara avec tendu l'oreille en fronçant des sourcils.

- ça s'en rapproche mais j'aimerais vous poser une question.

- allez-y

- si c'était votre mariage vous choisiriez l'intérieur où l'extérieur pour les échanges de vœux ?

Battant des cils en se redressant, Zara avait baissé les yeux avant de les relever.

- c'est... ça serait plutôt à Ebeline de vous le dire bredouilla-t-elle.

- répondez s'il vous plait Zara. Ordonna-t-il.

Passant une main nerveusement dans ses cheveux, elle s'était raclée la gorge affreusement embarrassé.

- et bien je pense que les deux convienne parfaitement mais peut-être que l'intérieur est plus raisonnables compte tenu de la chaleur peut être que... enfin peut-être que vous avez des amis qui... enfin vous voyez.

Alors que le rouge la gagné peu à peu, Zara s'était enfoncée sur sa chaise face lui qui semblé bien amuser par sa réponse incomplète.

- je pense avoir compris assura Ziad en fermant son ordinateur sans la quitter des yeux.

- mais pourquoi me poser la question ? demanda-t-elle.

- je voulais avoir votre avis déclara Ziad en haussant les épaules.

Perplexe Zara avait plissé les yeux.

- et cela vous a aidé ?

Reprenant sa feuille, en la détaillant, il avait reporté son attention sur elle en souriant légèrement.

- vous avez beaucoup de talent Zara et je suis étonné de la finesse de vos coup de crayon mais vous avez raison il vaut mieux le faire à l'intérieur.

Touchée par ses compliment, Zara n'avait pût s'empêchait de sourire.

- merci mais vous n'êtes pas obligé de prendre en compte mon avis si vous souhaitez le faire...

- non je tiens à le faire à l'intérieur.

- mais peut-être que ma sœur....

- votre sœur n'ai pas en mesure de réfléchir correctement coupa l'homme au regard énigmatique.

Se levant sans laisser pressentir une quelconque colère, il s'était mis devant la fenêtre les mains dans les poches.

- avoué le vous faites ça pour qu'on se rapproche Ebeline et moi.

Tournant son regard en émettant un bref rire, il avait secoué de la tête.

- nous savons vous comme moi que cela ne mènerait à rien déclara-t-il.

Sur ce point-là il tenait la une vérité, elle n'avait pas la moindre envie de faire un effort pour montrer une parcelle d'attention pour sa sœur.

- alors veuillez m'expliquer pourquoi je suis là ? Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'avait pas besoin de mon aide, j'ai l'impression que vous me faite faire ça pour rien.

Se retournant complètement, il avait relevé le menton pour l'observer les yeux plissés.

- c'est moi à la fin qui décidera de comment ce mariage ce fera.

Croisant les bras contre sa poitrine, Zara avait répondu en laissant sa sincérité parler.

- et bien c'est une perte de temps.

- pour moi ou pour elle ? Avança ce dernier rapidement.

Sans répondre, Zara avait baissé les yeux en se demandant si elle devait lui poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis deux jours.

- qu'est-ce que vous aimez chez elle ? Lança Zara rapidement.

Se rasseyant sur son fauteuil en cuir, son visage c'était subitement fermé.

- si votre question est, est-ce que j'ai des sentiments pour votre sœur la réponse et non. Lâcha-t-il en la laissant ébahi.

- mais alors...

- je viens de passer la trentaine, je ne peux plus me permettre de montrer le mauvais exemple à mon pays, beaucoup de gens se poses des questions. Expliqua Ziad en contemplant les iris de la jeune femme éclataient de toutes beautés, en laissant un voile brillant accentuer la couleur de ses yeux.

- mais votre frère n'est pas marier et pourtant il est le roi.

- mon frère est en passe de devenir un homme marié dans peu de temps. Confia-t-il

Sous la surprise, Zara avait ouvert de grands yeux ronds.

- oh et bien félicitation à lui...mais alors vous tout n'est qu'une question de... devoir ? Eluda Zara.

- auriez-vous de la peine pour moi ? Demanda Ziad d'une voix profonde.

- oui. Avait-elle avoué en le laissant déconcentré par la sincérité de la jeune femme.

- je trouve cela très triste. Reprit-elle j'espère que les années vous aiderons à vous aimer l'un l'autre. Acheva Zara avec monotonie.

Mais elle avait regretté d'avoir donné son avis en relevant les yeux sur un homme semble-t-il en pleine réflexion.

- pardonnez-moi, je me suis montré trop curieuse.

Passant son bras entre les siens, elle avait récupéré son travail.

- bien maintenant que vous êtes au point sur l'endroit il faut le décoré alors...

- et bien je suis étonné. Interrompit ce dernier en haussant un sourcil surpris, j'ai l'impression que vous devenez enthousiasme je me trompe ?

- oh et bien après mure réflexion, je commence à aimer l'idée d'être pour un temps une organisatrice de mariage avait-elle avoué en haussant les épaules.

Souriant jusqu'aux oreilles, il avait basculé son corps pour se caler contre le dossier de son fauteuil.

- effacer ce sourire triomphant de votre visage s'il vous plait, c'est très gênant. Marmonna Zara en se levant pour rejoindre la sortie.

- où allez-vous donc comme ça nous n'avons pas terminés.

Prête à actionner la poignée, Zara s'était retournée pour se retrouver face à lui, en se demandant comment avait-il fait pour être aussi rapide.


Une mariée dans le désert ( Les frères du désert Tome 2  )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant