Chapitre 14

49K 3.9K 23
                                    



De retour dans sa chambre, Zara savait au fond d'elle qu'elle devait prendre au sérieux les désirs de Ziad mais pouvait-elle rajouter un autre moment à son quotidien qui l'obligeait à le voir ? Sortit de ses réflexion, elle fixait son plateau se poser sur la table en sachant que cette habitude prenait fin dès ce soir. Remerciant la femme amicalement, Zara s'était laissé tomber sur la chaise en inhalant les odeurs alléchantes avec envie. Mangeant avec une lenteur presque agaçante, Zara savourait son repas avec un léger goût amer. Une seule personne occupée son esprit et Zara en pleine interrogation, commençait à sentir sa tête devenir lourde à force de réfléchir.

Cet homme avait le pouvoir de la rendre inapte et Zara le savait chaque fois que son regard se poser sur elle, elle se voyait fléchir, aussi magnifique que arrogant il arrivait sans peine à l'envouter d'un simple regard arriverait-elle à se dompter elle-même pour ne pas laisser son corps et son esprit de toute jeune femme se laisser aller ?

Zara était loin d'être sûr.

Respirant l'odeur de la ville en y retrouvant un soupçon de ressemblance avec les odeurs d'Italie, Zara en était quelque peu bouleversée.

- celles-ci ont l'air bien lança son compagnon qu'elle cherchait à fuir.

- des hortensias désigne la froideur et l'indifférence êtes-vous indifférent à votre mariage ?

Trop occupé à admirer la jeune femme en plongeant son regard dans ses yeux vert éclairci par la lumière, Ziad avait respiré à plein poumons avant de répondre.

- et celle-là ? D'une voix profonde et indiffère, il n'avait pas pris la peine de regarder ce qu'il pointé du doigt. Baissant les yeux sur sa robe rouge, Ziad avait glissé ses yeux sur son décolleté qui laissé entrevoir la forme de seins satiné où des boucles blondes s'y étaient logés pour terminer leur course sur ses hanches.

- la fécondité ? Demanda-t-elle surprise.

Revenant à la réalité sur l'instant, Ziad avait tourné le regard sur la fleur qu'elle tenait.

- les orchidées signifie la fécondité le raffinement et....

- comment savez-vous tout ça ?

- oh et bien ma mère se passionne pour les fleurs après une écoute attentive ont fini par apprendre.

Étonné par l'intelligence de la jeune femme, Ziad avait contracté sa mâchoire.

- la fécondité me va très bien répondit Ziad d'un ton bref et ferme.

- ensuite que me conseillez-vous ? Que signifie celle-là ?

- l'hibiscus signifie la beauté délicate mais je doute que...

- j'en veux aussi coupa Ziad en claquant des doigts pour que le vendeur se mette à la tâche rapidement.

Décontenancée par son ton vif et ferme, Zara s'était caché sous son chapeau en fermant les yeux quand ses doigts c'étaient posés sur son bras pour passer derrière elle. Posant son bras avec nonchalance sur le mur de la boutique il avait repris.

- à notre rencontre vous portiez dans vos cheveux du muguet laisser moi faire me déduction le muguet signifie le courage et il donne la force d'affronter une personne ?

Surprise qu'il s'en souvienne, Zara avait mis quelque seconde avant d'ouvrir la bouche.

- pas du tout il désigne la joie et la réconciliation.

- alors vous étiez venue pour faire la paix avec Ebeline ?

- j'étais venue pour récupérer l'argent de ma mère répondit-elle dans un murmure. Mais je dois admettre avoir souhaité arranger les choses avec elle et comme vous avez pût constater cela ne s'est pas fait.

-je.... coupé par un coup de téléphone il avait marmonné en arabe.

- ne bouger pas rester ici ordonna-t-il en s'éloignant.

Le suivant des yeux sortir de la boutique, Zara s'était soudainement sentie seule en admirant la carrure de son dos se déplacer sous des inclinations à chaque passage d'un passant.

- si elle n'avait pas de nom je lui donnerai le vôtre lança une voix derrière elle. 

Une mariée dans le désert ( Les frères du désert Tome 2  )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant