Chapitre 29

47.1K 3.9K 20
                                    



Deux semaines s'était écoulées et Zara n'avait pas eu de mal à le fuir puisqu'il était absent depuis leur dernière conversation. Comme disparue, il lui avait laissé un sentiment de solitude, assise dans sa chaise depuis maintenant des heures, Zara s'était levé attiré par des bruits au loin, tirant l'un des rideaux de sa fenêtre, elle avait défaillit en assistant au retour de l'homme rentrant au galop sur un pur-sang tout à fait semblable à lui.

Aussi ténébreux que la dernière fois qu'elle l'avait vu, Zara ne pouvait s'empêcher de fondre sur place.

S'écartant de la fenêtre pour qu'il ne la voit pas, Zara avait fini par regagner sa place pour reprendre ses esprits embrouillés, mais les pas qui se rapprocher était le signe que la confrontation était proche.

Fermant les yeux en le sachant dans la pièce, Zara rassemblait toute son énergie en attente qu'il se manifeste.

- on vient de me rapporter que vous aviez passé vos deux dernières semaines enfermée dans votre chambre débuta ce dernier d'une voix posé. Que les choses sois claire Zara vous n'êtes pas une prisonnière vous êtes libre de vous balader dans le palais dans les jardins comme vous le souhaitez.

D'abord déconcentrée par sa voix si virile qui lui avait tant manqué, Zara s'était levée pour lui faire face.

Et ce qu'elle pensait avoir vu de loin quelques minutes avant était rien réel.

Il avait changé, sa barbe noir n'avait fait qu'accroître la sévérité de son visage.

- je... Je sais mais je voulais travailler et me reposer.

Resserrant d'un pas l'espace vide qui les séparer, il se tenait devant elle de toute sa hauteur.

- vous ne me dite pas bonjour ?

- bonjour répondit-elle d'une voix douce.

Posant un baiser sur sa joue, Zara s'était légèrement reculé en sentant sa barbe brûler sa peau si fort, qu'elle avait souhaité au fond d'elle qu'il recommence.

- votre voyage c'est bien passé il avait un rapport avec votre mariage ?

- non purement politique.

- et bien moi j'ai avancé dit-elle en allant chercher ses croquis. J'ai quasiment fini reprit-elle Ebeline m'a été d'une grand aide.

- Ebeline répéta-t-il en lui arrachant les feuilles des mains.

Jetant un coup d'œil rapide, il avait reporté son attention sur elle.

- je pensais vous avoir dit que je ne voulais pas qu'elle mette son nez la dedans !

Déboussolée, Zara avait écarquillé les yeux.

- et bien elle m'a été utile contrairement à vous !

- je ne veux pas de son aide, rétorqua ce dernier fermement.

- vous devez être le seul homme sur cette terre à prendre son mariage trop à cœur fit-elle remarquer en croisant ses bras contre sa poitrine.

Inclinant son corps de façon à percer ses yeux d'un regard noirs, Zara avait reculé.

- vous n'imaginez pas quel point il est important pour moi.

Sur le point de répliquer, elle s'était rétractée en jurant voir dans ses yeux de la tristesse.

- jeter un coup d'œil déclara Zara faiblement je suis sûr qu'il y a des choses qui pourrait vous plaire. Sauf la statue de glace je vous l'accorde cette idée est....

- enfantine ? Un caprice ? Coupa-t-il d'une voix profonde. Ça me prouve qu'elle n'a rien à faire dans les préparatifs reprit-il. Une statue de glace sous cette chaleur ?

- elle pourrait toujours servir à rafraîchir les invités, ironisa Zara en souriant à cette idée, mais son sourire retomba aussitôt car l'homme n'avait pas bougé d'un cil et semblait au bord de l'explosion.

- vous avez raison Zara je vais de ce pas regarder déclara-t-il d'un ton impossible à déchiffrer.

Portant ses mains sur ventre en grimaçant, Zara se rendait compte que le détester était plus compliquée que prévue elle n'y arrivait pas. 

Une mariée dans le désert ( Les frères du désert Tome 2  )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant