Moi à 22 ans

4K 509 246
                                    

J'ai eu la trouille de ma vie.


Je veux dire : vraiment les pétoches !


En voyant cette bagnole de flicaille à moitié posée sur ma pelouse, j'ai bien cru que ma vie était fichue. Que les bleus m'attendaient dans mon salon avec arme au poing, gaz asphyxiant et une palanquée de chiens de combat prêts à me sauter dessus. Pris de sueurs froides en m'avançant vers mon domicile sous les yeux des voisins, des caméras et des curieux, j'imaginais déjà la scène qui m'attendait : tous mes dossiers sortis des placards, des liasses de billets alignées sur ma table basse, les lattes de mon parquet éventrées.


L'horreur.


Mais en fait, non, il n'y avait personne chez moi. C'est juste que ces sales cons de la gendarmerie s'étaient garés n'importe comment.


N'empêche que ça me donne pas mal à réfléchir cette ambiance malsaine d'enquête policière. Quand je vois tous les mecs en uniforme en train de relever des indices entre les brins d'herbe de chez André, je me dis qu'il ne suffirait pas de grand chose pour que ça dérape et que ça me retombe dessus.


Bien sûr, je n'ai rien à me reprocher. En tout cas en ce qui concerne le meurtre de mon voisin. Et a priori rien ne pourrait relier cette affaire sordide de règlement de compte aux quelques disparitions et accidents étranges dont je serais plus ou moins la cause – je ne vois pas d'autres explications qu'un règlement de compte entre malfrats : André m'a toujours paru louche, donc ça serait assez logique qu'il se soit fait dessouder par une autre crapule dans son genre.Je veux dire : d'accord, ça m'est déjà arrivé d'utiliser mes pouvoirs pour me débarrasser de quelques guignols, une fois de temps en temps, pour diverses raisons. Mais je ne le fais plus depuis des années. Et de toute manière, c'était toujours dans les cas les plus extrêmes et à chaque fois pour de très bonnes raisons. Non, sérieusement : je n'ai plus tué personne depuis au moins... Deux ou trois ans ? Un an ? Au moins. Je crois que la dernière fois que quelqu'un est mort plus ou moins par ma faute, c'était l'ancienne propriétaire de ma maison. Mais c'était un accident. Donc, ça ne compte pas vraiment.


Bien, sûr, quand j'étais plus jeune, j'étais un peu plus sanguin et j'avais parfois des coups de pression durant lesquels je faisais un peu n'importe quoi. Depuis j'ai appris à me calmer et à relativiser. Il en va de ma survie.


Une fois, vers l'âge de vingt-deux ans, j'ai failli tout perdre. Ma liberté, ma vie et même mes pouvoirs. Tout ça à cause de cette pouffiasse de Maryline. Merde, quoi ! Je l'aimais cette conne. Elle a failli détruire mon existence et pourtant à chaque fois que j'y repense, je me dis que les choses auraient pu mieux se passer. Que si j'avais fait plus attention, elle serait encore envie aujourd'hui et moi, je ne serai pas obligé de contrôler méticuleusement tous les aspects de ma vie. Parfois, je ressasse ces sales souvenirs et je n'arrive pas à dormir pendant des jours. Alors je passe des journées entières à me lamenter sur mon sort et boulotter du céleri rémoulade dans mon lit. Je déteste ça ! En plus la sauce fait plein de tâches sur ma couette. C'est dégueulasse.Au moins, tant que Mirabelle était en à peu près bonne santé, j'arrivais à me sortir toutes ces conneries de la tête. On allait au casino, on buvait des coups, on allait au restau et j'avais presque l'illusion d'avoir une vie normale.


Faut croire que c'est le lot d'un surhomme : renoncer aux petits plaisirs de la vie. Et surtout ne pas envisager d'entretenir une relation normale avec une fille. Alors, ouais, j'ai aussi déconné avec Mirabelle. Mais j'allais quand même pas aller aux putes. En plus, il n'y en a pas des putes à Angevilliers. Ou alors il faut payer des bouteilles de champagne hors de prix dans des rades glauques. Merci, mais non merci. Je mérite mieux.

Super Vilain ~ version WPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant