Je regarde par la fenêtre de mon salon.
La base avancée de la gendarmerie est enfin partie; il ne reste plus qu'une ou deux bagnoles garées devant la maison d'André. Le connard de juge d'instruction est encore là et il donne des ordres aux mecs en uniformes. La femme d'André est entourée d'un vieux couple – sans doute ses parents. Un groupe de déménageurs fument des clopes à proximité de leur camion. Je déduis que la famille d'André veut se barrer de la baraque et que les déménageurs attendent l'accord du magistrat pour commencer à enlever les affaires.
Il y a encore quelques équipes de télévision mais beaucoup moins que les jours précédents. Avec Halloween et les fêtes de Noël qui approchent, je suppose qu'ils vont recommencé à tourner les mêmes reportages débiles qu'ils nous servent tous les ans. Mais à vrai dire, je m'en fiche : la seule chaîne de télévision que je regarde, c'est Netflix. Parce qu'il n'y a ni publicités, ni journaux télévisés. Je déteste avoir des nouvelles du reste de l'humanité.
Si ça ne tenait qu'à moi, je foutrais tous les humains sur orbite pour avoir enfin la paix. Être tout seul. Quoique non, en fait, c'est une idée stupide, s'il n'y a plus personne sur Terre pour s'occuper de Netflix, je me ferais vite chier.
Il reste quand même une équipe de reportage qui tourne dans le quartier. Un boloss maigrichon et ses deux techniciens de la chaîne régionale. En y regardant de plus prêt, je me rends compte que c'est lui qui n'arrête pas de m'emmerder à chaque fois que je sors de chez moi.
Dès que je mets un pieds dehors, il me prend d'assaut avec ses questions débiles.
Pourquoi la gendarmerie est venue à trois reprises me voir chez moi ? Pourquoi le juge d'instruction ne veut absolument faire aucun commentaire sur ma personne ? Pourquoi le Procureur dit qu'il pense que l'auteur du meurtre d'André pourrait être l'un des voisins ? Pourquoi je n'ai pas de page Facebook à jour depuis trois ans ni aucun autre compte de réseau social ? Pourquoi personne ne vient jamais me rendre visite, pas même les témoins de Jéhova ou les vendeurs de fenêtres ? Et comment ça se fait que je n'ai pas de ligne fixe et que mon numéro de téléphone portable est sur liste rouge ?
L'autre jour, je l'ai trouvé en plein tournage sur mon paillasson, dos à la porte d'entrée, lumière en plein face en train de parler au micro face caméra. Je l'entendais débiter ses âneries, comme quoi, il y aurait parmi les habitants du quartier un personnage mystérieux au passé trouble, une personne qui depuis l'adolescence est plus ou moins lié de près ou de loin à certaines disparitions étranges.
Hyper flippant.
Pas plus tard que ce matin, quand je suis allé relever le courrier dans ma boîte aux lettres – aujourd'hui c'est RTT – il a encore voulu que je lui accorde une interview. Je lui ai balancé un tas de prospectus à la tronche en lui disant de déguerpir et que s'il continuait à m'emmerder, je finirai par porter plainte et appeler les flics pour le faire dégager. Là il m'a regardé avec son petit air narquois de fouine et il m'a dit qu'il pensait que je ne le ferai jamais. Parce que j'ai des choses à me reprocher, que je fais déjà tout ce qui est possible pour éviter les gendarmes, y compris escalader la barrière du fond de mon jardin à l'arrière de ma maison pour entrer par la porte de derrière. Que je n'étais pas net et qu'il finirait par découvrir toute la vérité.
À ce moment précis, j'ai eu envie de lui dire que je pourrais très bien tout lui raconter, mais qu'après, je devrais le tuer. Comme dans le film d'aviateurs, l'autre jour à la télé. Mais je me suis abstenu. Parce qu'il est encore trop tôt et que si je le tuais maintenant, forcément les gendarmes reviendraient.
Du coup je suis rentré chez moi et j'ai tiré tous les rideaux.
Il me fait grave chier, ce con. J'espère qu'il ne va pas se mettre à aller voir Mirabelle. Ou pire : les parents de Mirabelle.
VOUS LISEZ
Super Vilain ~ version WP
ParanormalJe m'appelle Didier. Je suis un surhomme. Dans la vraie vie d'un super-vilain, le plus difficile n'est pas d'échapper aux héros ou aux flics. Mais plutôt de faire face au quotidien. Didier a des pouvoirs d'une puissance terrifiante. Hélas pour lui...