Bon. Rose-Marie et moi on a eu une petite conversation.
Là je crois qu'elle m'a eu, cette immonde pouffiasse.
J'ai dû lui avouer que j'étais au bout du rouleau. Elle n'a pas pris ça pour une blague de comptable. Bien au contraire. Elle m'a prescrit un arrêt de travail exceptionnel sans solde en me demandant d'aller voir un psy. Je lui ai promis de le faire. Je n'irai pas, bien entendu : j'emmerde les psys, j'emmerde Rose-Marie.
Je lui ai aussi promis de l'appeler prochainement pour qu'on fasse le point sur ma situation personnelle. Elle veut m'aider. Le plus vite possible. Pour l'instant ça fait seulement six ou sept jours que je suis enfermé chez moi à regarder Netflix et manger des sushis décongelés. On va dire, qu'il n'y a pas encore urgence à la rappeler.
J'envisage de plus en plus sérieusement de me débarrasser de Rose-Marie. De manière absolue et définitive.
Mon plan est simple : je vais l'attirer dans un piège, genre sur les rives du lac Saligou. Une fois qu'elle sera en confiance, qu'elle aura baissé sa garde, je lui écraserai le crâne avec un gros rocher : ce n'est pas ça qui manque dans les collines boisées autour du lac. Personne ne sera réellement étonné : elle va courir autour du Saligou au moins deux ou trois fois par mois pendant ses RTT. L'accident bête. La faute à pas de chance.
Putain. Non. Je peux pas faire ça. Les morts commencent à un peu trop s'accumuler autour de moi ces jours-ci. Ça va commencer à se voir.
Il faut que je me recentre. Que je prenne du recul. Je dois passer mes nerfs une bonne fois pour toute. Relâcher toute cette pression en moi. Quitte à faire n'importe quoi, un truc spectaculaire. Genre : buter Mylène Farmer sur scène devant des milliers de débiles en sueur. J'ai besoin de ressentir quelque chose de grandiose. Truc du style.
Ouais ! Je vais faire ça. C'est une très bonne idée. C'est loin de chez moi. Sosnowski n'est plus là pour me surveiller. Le billet est au nom de Marc Chandellier. Et puis c'est en quelque sorte un geste pour le bien de l'Humanité toute entière. Ça fait trop longtemps que cette greluche rouquine déverse son seum. En plus on ne comprend rien à ce qu'elle chouine dans ses chansons. C'est intolérable. Le monde ne s'en portera que mieux une fois qu'il sera délesté de la présence encombrante de Mylène Farmer. Et moi aussi. Sans doute.
Le concert est après-demain soir à Paris. Ça me laisse le temps d'aller faire les courses. J'ai fini mon stock de céleri et de Perrier et il faut que je reprenne pied. Je ne peux pas me permettre de me morfondre plus longtemps dans ma déprime.
Dès que je sors de chez moi avec mes sacs de courses recyclables pliés sous le bras, je m'aperçois qu'il se passe un truc bizarre dans le quartier.
Il y a beaucoup trop de monde dans la rue Louis Jouvet. Des gens de tous âges. Beaucoup d'enfants. Et beaucoup trop de bergers australiens sans laisse. Et des punks. Un nombre anormalement élevé de punks.
Toute cette cohorte de dégénérés est en train de converger vers le parc Raimu. De mon perron, j'entends de la musique au loin. Une bouillie indistincte, mélange de fanfares et de batucada de type clodo. En regardant au loin, je vois que la rue Arletty est bouclée. Il y a des banderoles aux couleurs criardes partout dans les arbres et tendues entre les poteaux électriques. Ça craint un max.
À l'entrée du parc, il y a un panneau en bois avec une immense affiche toute moche, très certainement réalisée par le service communication de la Ville d'Angevilliers.
Festival Bis-annuel des arts du cirque et de la rue.
Bordel de merde.
Posée juste devant ma bagnole, il y a un cercle de métal rond, bleu et barré de rouge qui m'annonce que la circulation est fermée pendant trois jours. Un connard a même eu l'audace d'attacher un ruban de rubalise rouge et blanc autour de la poignée de portière de ma clio. Le ruban court le long de tout le trottoir. Je dois l'enjamber pour sortir de chez moi. Des gendarmes en faction surveille les allées et venues du public.
VOUS LISEZ
Super Vilain ~ version WP
ParanormalJe m'appelle Didier. Je suis un surhomme. Dans la vraie vie d'un super-vilain, le plus difficile n'est pas d'échapper aux héros ou aux flics. Mais plutôt de faire face au quotidien. Didier a des pouvoirs d'une puissance terrifiante. Hélas pour lui...