Je fais de la télékinésie. C'est le nom de mon pouvoir. Ça vient du grec et ça veut dire que je peux déplacer les choses avec ma seule force de volonté.
Je ne sais fichtre pas d'où cette chose me vient. C'est comme ça et puis c'est tout. J'ai bien passé des mois à essayer de comprendre pourquoi à onze ans j'ai commencé à propulser des bougeoirs dans le salon de mes parents, je n'ai jamais trouvé de réponse. Si je devais retenir une seule théorie, la plus plausible d'entre toutes, je dirais qu'il y a un rapport avec le nuage de Tchernobyl qui est passé au-dessus de chez moi quand j'étais bébé. À part ce début d'explication, je ne vois vraiment pas. Peut-être que les radiations ont provoqué des mutations dans mon cerveau. Ou peut-être que j'étais déjà comme ça à la naissance, mais que ça s'est déclaré à onze ans seulement. Ou alors... non, en fait, j'en sais strictement rien du tout.
Quant à la question du "comment", c'est encore moins compréhensible. Tout ce que je sais, c'est que c'est apparu un jour sans aucun signe avant coureur. Une crise de colère, et hop ! Un bougeoir qui traverse le salon. Après, j'ai un peu mieux maîtrisé le bazar. J'ai fait des tonnes de bourdes au début. Et Maxime n'était pas une bourde ! Aujourd'hui, je m'y prendrais beaucoup mieux qu'à l'époque pour l'écraser, mais il faut dire que depuis, j'ai passé pas mal de temps à m'entraîner. Aujourd'hui je gère des trucs de fou, alors que quand j'étais ado, je faisais tout tomber.
Pour résumer, et c'est franchement très grossier comme description, disons que je peux manipuler à peu près n'importe quelle matière solide à distance. Pour ce qui est des fluides – liquides, gaz, matières molles ou matières granulaires – c'est plus compliqué et j'arrive à peine à créer quelques tourbillons dans une flaque vaguement boueuse. Je n'ai aucune emprise sur de l'eau claire, ou sur le vent. Je crois que c'est parce que mon pouvoir trouve sa limite au niveau moléculaire. Pour ce que j'en sais. Après tout je ne suis pas physicien. Par contre, quand il s'agit de bouger le caddie d'une mémère au supermarché ou bien un semi-remorque qui bloque la circulation, là, ça le fait. Avec un peu de concentration j'arrive aussi à étendre mon emprise sur plusieurs objets simultanément. Mon record c'est huit machins d'un coup. De différentes tailles et densité. Si je veux, je peux jouer avec un rubik's cube, changer les chaînes de la télé (avec la télécommande) et faire passer un fil de coton dans le trou d'une aiguille. Tout ça en même temps la tête en bas, assis au plafond. Ça ne sert strictement à rien, mais j'en suis capable. Par contre, je n'ai jamais réussi à finir le rubik's cube.
Bien évidement certaines astuces sont plus faciles une fois que je les ai exécutées plusieurs fois. C'est pour ça que j'essaie le plus souvent possible de m'entraîner avec de nouveaux objets.
Cet après-midi par exemple, je me suis exercé avec un jaune d'œuf. Ce n'est pas facile parce que c'est très gélatineux et à la limite du liquide, mais j'ai un peu d'emprise dessus quand même. De manière générale, moins un élément mou est visqueux et mieux j'arrive à le manipuler.
Déplacer des jaunes d'œuf ça ne sert pas à grand chose dans la vie de tous les jours, mais bon : on ne sait jamais.
En fait, un jour j'ai remarqué que j'avais du mal à maîtriser les nouveaux objets sans me concentrer dessus plusieurs dizaines de secondes. Tant que je n'ai pas bien perçu la densité, la forme, le poids, la taille, je suis un peu limité. Par contre, dès que je les ai bien assimilés, ça devient bien plus facile. Un peu comme si j'avais une sorte de mémoire surnaturelle qui transformait ces connaissances de la matière en une sorte d'instinct. Je n'ai même pas besoin d'y penser, ça vient tout seul. C'est génial !
Deux exemples : les bagnoles et les canassons.
Pour assurer un bon lancer de voiture, je dois me tenir régulièrement à jour. Dès qu'un nouveau modèle sort, je vais dans les salons ou les journées portes ouvertes des concessionnaires, et l'air de rien je scanne l'automobile. C'est à dire que je la soulève deux ou trois fois de quelques millimètres, à différentes distances, puis en lui tournant le dos ou en fermant les yeux, et une fois que j'ai réussi, je suis content : ça veut dire qu'à partir de ce moment-là, je pourrai soulever n'importe quelle voiture du même type sans effort. Et le truc vraiment sympa, c'est que je n'ai pas besoin de me soucier de savoir s'il y a des passagers dedans ou pas. Je concentre mon emprise sur la carcasse de la bagnole uniquement. Quelle soit vide ou pleine n'a aucune importance. Et l'effort fourni n'a rien à voir avec le poids d'un objet. La concentration est la même pour une plume de pigeon ou un supertanker. Enfin, pas tout à fait non plus, parce qu'il y a aussi la question de l'inertie. C'est toujours plus difficile de bouger un pétrolier qu'une plume de pigeon. Quelle que soit la méthode utilisée.
Un autre exemple : les chevaux. Oui, parce que mon pouvoir marche aussi sur les espèces vivantes, plantes, animaux ou champignons et même sur les insectes volants. Tout ce qui est vivant est gorgé d'eau, c'est bien connu. Mais cette eau est contenue dans un corps. Et le corps est structuré par des éléments tangibles, que ça soit une tige ou une épine de rose ou un squelette de cheval. N'empêche que tous les chevaux ne sont pas identiques. Déjà il y en des petits et d'autres très grands et certains sont aussi obèses, comme n'importe quel autre animal de compagnie. Comme je ne peux pas m'emmerder à soulever tous les chevaux que je croise – parce que je n'ai pas que ça à foutre de ma vie – je me contente d'une "évaluation". Les mouvements ne sont pas précis : je ne pourrais pas soulever un canasson et lui faire gagner la course à l'hippodrome de Vincennes par exemple. Enfin, dans l'absolu, si, je pourrais le soulever et le faire glisser à grande vitesse au-dessus de la piste, mais ça serait un peu trop voyant. Du coup, je ne joue jamais au PMU. La plupart du temps quand je dois manipuler une chose vivante, ce n'est pas pour faire dans le mouvement de précision. Une fois au zoo, j'ai testé un nouveau truc avec un petit singe pour épater Mirabelle mais il s'est débattu et je l'ai laissé tomber et il s'est enfui en piaillant. Je crois qu'il s'est cassé une patte. Au moins, j'ai essayé.
Mirabelle, c'est ma petite amie officielle, mais je ne l'aime pas trop parce qu'elle est neurasthénique.
Et en parlant de PMU : non, mon pouvoir ne peut pas passer à travers la télé, même en direct. Une fois j'ai entrepris d'encourager un Monégasque dans une épreuve de saut à la perche pendant les jeux olympiques : j'ai eu beau le vouloir de toutes mes forces, il n'a pas passé la barre des cinq mètres. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est balancer l'écran de télé contre le mur. En fait, j'ai besoin d'être à portée de vue d'un objet si je veux l'attraper. Ou alors savoir à peu près où il se trouve, c'est à dire l'avoir eu dans mon champ de vision quelques instants plus tôt. Une fois que je sais où sont les objets autour de moi, lorsque j'ai effectué un balayage scanner de mon environnement, je peux saisir à distance n'importe quelle chose de manière intuitive.Une Kangoo chez le garagiste c'est facile si elle n'a pas bougé d'un centimètre lorsque je lui tourne le dos ou que je ferme les yeux. La même Kangoo lancée à cent kilomètres à l'heure sur une autoroute, je dois la chopper dans ma ligne de mire pour l'attraper. C'est un peu compliqué à expliquer, mais ça donne déjà une bonne idée de mes capacités.
Quand je dis scanner, ça veut dire que si je me concentre un tout petit peu, j'arrive à sentir la présence de tous les objets, y compris ceux que je ne vois pas : le porte-feuille au fond du sac de mémé, le pacemaker à l'intérieur de papy ou le slip de Rose-Marie quand elle en porte un.Je peux bien entendu appliquer ce pouvoir sur moi-même. Autrement dit, je sais voler.
VOUS LISEZ
Super Vilain ~ version WP
ParanormalJe m'appelle Didier. Je suis un surhomme. Dans la vraie vie d'un super-vilain, le plus difficile n'est pas d'échapper aux héros ou aux flics. Mais plutôt de faire face au quotidien. Didier a des pouvoirs d'une puissance terrifiante. Hélas pour lui...