Moi et les to-do-list

1.8K 311 172
                                    

J'ai pris des vacances.

J'ai besoin de réfléchir.

J'aime bien réfléchir, assis contre mes oreillers, coincé entre mes draps et ma couette. Le matin, au calme, c'est le meilleur moment de la journée.

Je me suis fortement retenu d'ouvrir une boîte de céleris rémoulade parce que quand je fais ça, j'ai tendance à broyer du noir et me morfondre. Et là, c'est clairement pas le moment pour se laisser aller à la déprime. J'ai ni le temps, ni l'envie.

J'ai pris un carnet, un crayon et j'ai essayé de récapituler tous les points merdiques de ma vie. Puis je les ai rangé dans l'ordre idéal de résolution. Histoire de les traiter un par un.

Je n'ai pas réussi : tout me semble plus ou moins lié et je ne sais pas par où commencer.

Hier, après que Gérald m'ait tout balancé à propos de Sosnowski et des parents Eisenduler, je suis parti ramener la voiture d'entreprise au siège du Crédit Angevillin. Je suis monté à mon bureau et j'ai effacé l'historique de mes recherches internet. J'ai viré les cookies et les onglets "favoris" des sites internet de Synesthésia, PsychoMag et du Nouvel Enquêteur. J'ai fouillé dans tous mes tiroirs pour bien vérifier qu'il ne restait aucun article découpé ou imprimé et je suis passé voir Rose-Marie à la RH pour lui dire que j'avais besoin de vacances.

Elle était en réunion cette conne.

J'ai hésité à l'appeler sur son téléphone perso. J'ai hésité pendant trois heures parce que je n'arrivais pas à me souvenir si j'étais sensé connaître son numéro ou si je l'avais dans mon répertoire après avoir fouillé dans son bureau un jour qu'elle était occupée ailleurs.

Quand je l'ai appelé, elle m'a tenu des propos trop chelous. Je crois qu'elle était à moitié bourrée. Elle m'a finalement accordé une autorisation exceptionnelle pour poser quelques jours de congés. Pour qu'elle cède j'ai dû lui promettre de sortir boire un verre. Pute ! Si elle insiste, je lui dirai que je suis en train de refaire ma vie avec Esther. On attend qu'elle divorce de Maxence pour se marier. Ça devrait suffire à calmer Rose-Marie.

J'espère. Je ne suis pas sûr parce qu'elle avait déjà l'air de s'en foutre à l'époque où je fricotais avec Mirabelle. Je crois qu'elle ne comprend pas très bien la notion de couple.

Sur ma liste il y a donc écrit dans l'ordre :

- tuer Sosnowski

- tuer Eisenduler x3 (mention rayée)

- tuer Eisenduler x2

- rompre avec Esther

- trouver le coupable du meurtre d'André

- prouver mon innocence

- changer de boulot

- changer de ville

- couper les ponts avec ma famille

- arrêter d'aller au Buffalo Grill

- recoller les morceaux avec Mirabelle

- reprendre une vie normale

Là, tout de suite, en relisant ma liste, je me dis que je ferais mieux de me limiter à :

- démarrer une nouvelle vie dans un pays pauvre.

Mais en vrai, ça me fait chier. Je n'ai pas envie de tout quitter à cause d'une bande d'immondes trous du cul qui me font chier. Je peux encore sauver la situation. Je veux dire : si je suis méthodique, je peux à la fois résoudre tous ces points, garder ma maison et mon confort et réparer les dégâts avec Mirabelle – qui ira forcément mieux quand ses abrutis de parents seront morts et qu'ils ne feront plus chier.

Super Vilain ~ version WPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant