— Allô ? Monsieur Deschamps ?
— Non.
— Je ne suis pas en communication avec Monsieur Deschamps Didier ? Né à Angevilliers le 30 avril 1986, de Madame Marie-Antoinnette DeVillequincq et de Monsieur Deschamps Raphaël Georges ?
— Euh... Si. Mais c'est Duchamp. Pas Deschamps.
— Ah pardon. C'est mal écrit sur ma fiche. Duchamps avec un S ?
— Non. Duchamp sans S ; comme Marcel.
— Très bien, je corrige.
— Et vous êtes qui en fait ?
— Pardon, je me présente : je suis Stanley Besnard, juge d'instruction au Tribunal de Grande Instance. Je suis en charge de l'enquête judiciaire qui concerne le meurtre de votre voisin, Monsieur André Tallemond.
— Ah.
— J'aurai besoin de vous entendre dans la journée pour les besoin de l'enquête. Vous seriez disponible ce matin ?
— Non. Ce matin, je dois me rendre à mon travail. J'en ai pour toute la journée. Désolé. Une autre fois peut-être.
— Oui. Euh... Je pourrais me rendre sur votre lieu de travail si vous préférez. Vous êtes bien agent du recouvrement contentieux au siège du Crédit Mutualiste d'Angevilliers ?
— Oui. Mais aujourd'hui, j'ai des... rendez-vous à l'extérieur. Chez des clients. Toute la journée.
— Écoutez, Monsieur Duchamp, je vais allez droit au but. J'ai besoin de m'entretenir avec vous pendant quelques minutes. Une heure tout au plus. Je suis en mesure de demander à la gendarmerie de venir vous cherchez et vous n'avez pas vraiment le choix du créneau. Donc, chez vous, au poste de gendarmerie ou sur votre lieu de travail ? Si vous ne choisissez pas, j'irai au plus simple pour moi et les collègues gendarmes viendront vous chercher.
— Euh...
— On dit dans une heure à votre domicile ? Vous serez au bureau vers onze heures au plus tard. Prévenez que vous serez en retard. À tout de suite, Monsieur Duchamp.
Sérieux ? Prévenir que je vais être en retard ? Genre : appelez ma connasse de DRH pour lui dire que je suis retenu à la maison parce qu'un connard de fonctionnaire de la Justice a besoin de me poser des questions sur cet enfoiré d'André ? Merde ! Me font chier tous ces cons.
— Crédit Mutualiste Angevillin Marie-Cécile à l'accueil pour vous répondre bonjour'han.
— Allô, Marie-Cécile ? Bonjour, c'est Didier Duchamp à l'appareil.
— Salut, Didier. Ça va, toi ? T'es pas au bureau ? Dis, j'ai entendu dire qu'il y avait eu un assassinat en bas de chez toi. Tu te sens comment ?
— Oui. Ça va, ça va. Justement : un enquêteur vient de m'appeler. Il a besoin de me voir ce matin. Du coup je serai en retard aujourd'hui. Tu peux prévenir qui de droit ?
— Attends, je te passe Rose-Marie.
— Non, c'est bon, j'ai pas le temps de lui parler là.
— Rose-Marie Salaun, DRH, bonjour.
— Euh...
— Oui ? Allô ?
— Bonjour. C'est Didier Duchamp.
— Bonjour, Didier. Qu'est-ce que je peux pour toi ?
— En fait, je vais être en retard au bureau ce matin. C'est à cause de mon voisin, André. Le mec qui est mort. Les flics ont besoin de me poser des questions et euh...
VOUS LISEZ
Super Vilain ~ version WP
ParanormalJe m'appelle Didier. Je suis un surhomme. Dans la vraie vie d'un super-vilain, le plus difficile n'est pas d'échapper aux héros ou aux flics. Mais plutôt de faire face au quotidien. Didier a des pouvoirs d'une puissance terrifiante. Hélas pour lui...