Alors comme ça, tu as de gros problèmes ? Tu n'as pas le temps de venir en parler avec moi au restaurant. Par contre ça ne te gêne pas d'y aller avec ma copine. Et ton besoin de vacances, c'est juste pour aller tremper ton biscuit dans une femme mariée ? Ou il y a une vraie raison ?
Je te laisse trois jours. Tu as intérêt d'être de retour dans ton bureau mercredi matin à 9 heures. Et je veux ta candidature sur mon bureau à 10 heures.
Sinon, tu peux aussi prendre ton courage à deux mains et me voir pour en parler sérieusement.
Bonsoir.
Je relis le sms de Rose-Marie pour la trentième fois consécutive. Je ne sais plus quoi penser. Je n'arrive plus à faire face à ma vie. Je suis paumé. J'ai besoin de me recentrer.
Quand j'ai besoin de temps pour réfléchir, en général, je prends la voiture et je vais jusqu'à la plage. À Yvette-lès-bains, il y a une petite baie qui donne sur l'Atlantique. C'est joli. Les dunes sont mignonnes et je trouve toujours un coin pour me poser et regarder les vagues et les mouettes.
Bien entendu, quand je vais à la plage, c'est toujours dans les périodes de l'année où il y a le moins de connards en vadrouille au bord de l'eau. Autrement dit, j'y vais rarement entre avril et octobre. Ni les weekends. Ni les jours fériés.
J'ai beau veiller à bien choisir mes créneaux, il y a toujours quatre ou cinq glandus qui traînent dans les parages. La plupart du temps, personne ne vient m'emmerder et les gens se contentent de promener leurs chiens ou leurs mioches. Aujourd'hui, on dirait bien que je vais être peinard. Personne sur la plage et dans les dunes à cette heure-ci.
Le vent est assez fort et il y a un dans l'air un mélange d'embruns et de bruine.
Je me pose dans le sable, dos à la dune et je m'emmitoufle comme je peux dans mon manteau. Capuche baissée.
Au loin, il y a un porte-container qui s'en va au Panama ou je ne sais où. J'essaie d'imaginer comment sera ma vie d'ici quelques mois, lorsque j'aurais fini par craquer et tout abandonner. Quand je serai quelque part dans les Grandes Antilles, en Amérique du Sud ou en en Afrique de l'Ouest. Ça ne sera pas facile au début. Je devrais sans doute galérer pas mal de temps avant de trouver un village reculé où les gens ne seront pas trop neuneus. L'idéal serait un endroit où la vie n'est pas trop polluée par internet, les réseaux sociaux et autres conneries. Où je pourrais graisser des pattes à la junte locale pour qu'on me fiche la paix. Après, si les gens sont sympa et un peu versés dans les histoires de vaudou et de folklore magique, je pourrais peut être tenter de devenir une sorte de demi-dieu dans un culte tribal. Comme ça, ils m'enverront des offrandes et je n'aurais pas à m'emmerder à élever des poules, les plumer et les faire cuire dans une marmite. Ça sera plus simple. De temps quand il y aura un tremblement de terre ou un cyclone, je descendrai de ma cahute pour aider les villageois à reconstruire un pont ou une école. Je deviendrai sympa. Genre, l'homme blanc venu du ciel pour accomplir la prophétie des anciens. Les jeunes femmes viendront me voir le soir pour que je les honore de ma couche; elles voudront des bébés magiques. Si jamais mes gosses ont des pouvoirs, je demanderai à ce qu'on me les confie à l'âge de douze ans – avant c'est juste des chiards débiles qui réclament trop d'attention. Je leur apprendrai à maîtriser leurs forces et nous deviendrons un peuple de sage. Nous agirons pour le bien des villageois.
Non ! Merde : ça craint. Je peux pas fonder une nouvelle espèce de sur-hommes. Pour ça, il faudrait qu'ils couchent ensemble pour faire d'autres gamins entre eux. C'est dégueulasse. En plus je ne serais pas plus avancé avec une armée de demi-dieux incestueux s'ils sont tous débiles ou handicapés mentaux.
C'est une idée à la con.
— Putain, sérieux ! Trop dar !
Et merde ! On peut jamais avoir la paix plus de dix minutes. C'est quoi encore ? Deux pétasses de treize ans qui gueulent dans les dunes. Cassez-vous ! Putain.
VOUS LISEZ
Super Vilain ~ version WP
ParanormalJe m'appelle Didier. Je suis un surhomme. Dans la vraie vie d'un super-vilain, le plus difficile n'est pas d'échapper aux héros ou aux flics. Mais plutôt de faire face au quotidien. Didier a des pouvoirs d'une puissance terrifiante. Hélas pour lui...