6h15 - courage cocotte. Quand faut se lever, faut se lever.
Avec cette grève des transports, je suis obligée de partir plus tôt que prévu et c'est moi qui ouvre la boutique aujourd'hui. En plus on attend une livraison importante ce matin. Les fameux IPhone 6S ..... Cela fait au moins 10 jours que nous n'en avons plus en stock et un client qui n'a pas son dernier smartphone a des risques d'aller voir ailleurs. On ne peut pas se le permettre.
J'aime bien ce que je fais meme si ce n'est pas le travail du siècle. Je suis adjointe de direction dans une boutique de téléphonie. J'y suis entrée à 20 ans. En remplacement d'été puis finalement j'y suis encore. J'ai gravi tout doucement les échelons et depuis 5 mois je suis passée adjointe du directeur ce qui veut dire que mon prochain poste sera directeur d'une agence commerciale. Une boutique à moi.
Faut dire que je ne compte pas les heures non plus. J'arrive toujours avant l'heure et je suis la dernière à partir. Ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Un remplacement de dernière minute et on appelle Clémentine .....
Je suis seule alors, ça ne dérange pas mon quotidien ou ma vie de famille puisque la seule famille que j'ai c'est chacha mon chat de gouttière.
D'ailleurs il est où cet crapule ???? Si je ne le fais pas entrer avant de partir il va passer sa journée dehors et je n'aime pas ca. Les deux molosses de mon voisin n'apprécient pas du tout chacha. Je lui ai déjà sauvé la vie à plusieurs reprises de ces 2 monstres.Chacha ??? Où est tu ??? Allez rentre mon gros. Je vais être en retard.
Ahhhh te voilà.... Allez file à ton lit. Ousttttt.Voilà, il a ses croquettes, son eau et son lit - enfin MON lit - pour la journée. Je peux partir au boulot.
Je n'ouvre qu'à 10h mais avec la livraison je préfère être là avant. Le livreur décharge à 9h30. Il a la clé pour déposer dans le couloir menant à la réserve mais je préfère tout contrôler. On ne sait jamais..... Au prix où ça se vend ces petits bijoux il vaut mieux être prudente.C'est parti pour une bonne heure et demi de trajet.
iPhone ??? Dans le sac.
Écouteurs ??? Branchés sur l'iPhone.
Playlist Deezer ?? Prête.
Je peux partir.
Une dernière caresse à chacha qui ronfle comme le gros matou qu'il est et je claque la porte de mon appartement.
La journée devrait bien se passer aujourd'hui. Les livraisons sont là donc les clients auront leur joujou. Et je bosse avec Fred et Nathalie. Je m'entend super bien avec eux.
Je m'installe bien tranquillement dans le bus en route vers Lille, mon lieu de travail. Et ensuite Metro ou marche. Selon les grèves.
Allez Deezer donne moi du courage ....,
VOUS LISEZ
Hasard et Conséquences
RomanceClémentine n'a que 27 ans mais elle a déjà vécu pas mal de choses, malgré tout elle reste confiante en la vie. Julien a 32 ans et sa vie qui semble comblée et heureuse n'est en réalité qu'une couverture. Au fond de lui il s'ennuie, il n'aime pas sa...