Chapitre 52 : renovation mais pas seulement ...

3.5K 341 21
                                    

Deux jours que Julien et moi sommes affairés à refaire son appartement.
Je ne pensais pas qu'il était bon bricoleur. Bon question aménagement intérieur il laisse un peu à désirer au niveau de l'accessoirisation et du choix des matériaux mais ça va.
En plus il m'a laissé carte blanche, j'adore !! Nous avons commencé par sa cuisine. Elle était entièrement noire. Pas une touche de couleur. Mis à part une manique rouge qui a dû être abandonnée là par je ne sais qui, tout était noir. Meubles noirs laqués. Crédence noire. Électroménager noir. Lustre noir. Même ses couverts sont noir. Quand je lui dis que son intérieur ressemble à un show-room d'un funérarium je ne suis pas loin de la vérité.
Hier nous avons retiré la crédence noir. À la place nous allons poser des carreaux rouge et blanc mais des carreaux métro. Moins imposant que les carreaux en 10x10. Ceux là font 10x5 et c'est parfait. Quand je lui ai expliqué j'ai eu l'impression de lui parler en chinois. De même je lui ai fait retirer le plan de travail qui lui aussi était noir et à la place ira un très joli plan de travail en pin. Cela donnera de la clarté à la place. Son lustre on le garde, en revanche les poignets des meubles sont remplacées par des cuillères à dessert que j'ai un peu tordu afin qu'elles puissent être collées sur les portes. J'avais vu ça dans un magazine de déco. Ca fait des poignets pas chères et du plus bel effet.

- Ma belle, comment tu veux coller tes petites cuillères ? Tête en bas ou tête en haut ? Me demande Julien tout en retournant les petites cuillères.

- Comme tu veux .... tu préfères quoi ? Lui dis je en souriant d'avance de ce qu'il va me répondre.

- Ben en fait j'en sais rien. Cest pour ça que je te demande ....tête en bas ? Non ?....

- Ca ferait plus jolie la tête en haut. Tu as la colle ? N'en mets pas des tonnes et attention a tes doigts. Elle colle fort Et immédiatement surtout. Tu n'as le droit qu'à un essai. Sinon c'est mort.

- Oui oui ...... tête en haut. Attention à tes doigts..... Colle qui colle .... mais qu'ai je été faire dans cette galère ?! Marmonna t'il tout en passant sa langue signe de concentration extrême.

- Allez tu vas y arriver mon cœur. Je crois en toi.

- c'est ça moque toi !!

- Qui ? Moi ?... hooo je n'oserai jamais me moquer de Monsieur Lenoir LE sex symbol de tous les temps. Éclatais je de rire.

Nous étions en plein boum quand le téléphone de Julien sonna. Au vu de sa tête quand il a pris connaissance de celui ou celle qui l'appelait ça ne doit pas être quelquechose qui lui fait plaisir.

- Excuses moi ma belle, je vais devoir partir au bureau. Un imprévu avec Boston et Laurent ne peut s'en occuper il est à l'hôpital pour sa visite mensuelle.

- Oui oui. Va. Ne t'inquiète pas. J'ai de quoi faire ici.

- Je me dépêche. Tout au plus j'en aurai pour une petite heure. Ça va aller ?

- Mais oui voyons. Que veux tu qu'il m'arrive ? À part rester collée avec les petites cuillères ?!

- Ne sors surtout pas Ok ? Nous irons récupérer les carreaux ensemble tout à l'heure à mon retour.

- Ouiiiiiii. Allez oust. Du balai. Laisse moi tranquille. J'ai du boulot. Lui dis je tout en le mettant dehors de son propre appartement.

Hasard et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant