Chapitre 4 : Vie privee

6.2K 467 6
                                    

Je comprends Marc avec son refus d'utiliser le mail perso de Mr Lenoir pour le remercier. Effectivement cela reste un mail perso, et donc privé.
Il est clair que je n'aimerai pas du tout que mon opérateur utilise mes coordonnées à des fins personnelles. Je lui ai proposé de passer par son numéro de téléphone puisque ça nous l'avons par obligation mais même cela il ne m'a pas donné le feu vert.
Ca me dérange de ne pouvoir le remercier. Il a fait un beau geste et surtout il n'avait pas besoin de le faire.
Ce n'est pas le premier client désagréable que j'ai eu à servir, même si il est vrai que lui fait partie de mon trio de tête des clients pénibles.
Et j'avoue aussi que de voir qu'il avait regarder mon badge pour avoir mon prénom m'a agréablement étonnée. J'ai le souvenir d'un homme hautain qui ne levait pas la tête de son BlackBerry cassé.

Mais elles sont où ces croquettes ??? Ne me dites pas qu'il n'y en a plus ?!!!

- Monsieur s'il vous plaît, je en retrouve pas les croquettes friskies pour chat adulte .... Celles au poisson ...

- Bonsoir Mademoiselle, nous n'en avons plus. Nous n'avons pas été livré avec les grèves. Mais celles ci sont équivalentes. Me dit il avec un clin d'œil.

- Très bien, merci. Ça fera l'affaire. C'est vrai que ces grèves ça devient pénible mais c'est compréhensible. Bonne soirée.

- je vous en prie, bonne soirée à vous aussi.

Charmant aussi celui là .... Pas mon style, mais un beau sourire.
Il ne me reste qu'à finir mes achats et je rentre chez moi. Je ne vais pas faire le plein aujourd'hui. Je ne peux pas. J'ai déjà eu toutes les difficultés à faire entrer le bouquet et le vase dans la voiture ...  Pour cela j'ai bien entendu dû vider l'eau du vase. Puis emballer le dit vase dans du papier bulle et ensuite le mettre dans un grand carton avec du papier pour le caler. Et les fleurs je les ai mises également dans du papier bulle faute de mieux et elles m'attendent bien sagement sur la banquette arrière de la voiture. J'ai gardé sa petite carte. Je l'ai mise dans mon sac. Je ne pense pas que l'écriture soit la sienne, certainement une secrétaire, mais c'est le geste.
Ne me reste qu'à prendre mon programme télé et j'ai fini pour aujourd'hui.
Tiens ... Mr et Me Lenoir en 1ère page d'un magazine people je ne vais quand même pas acheté ce truc pour débiles ? J'ai horreur de ces magazines et de leur titre accrocheur. Tout est scénarisé. Mais ma curiosité l'emporte. Pour une fois ce n'est pas grave. Je ferai les Sudoku durant ma pause au boulot demain. Voilà. C'est bien comme idée.
Go à la caisse et ensuite retour chez moi.

-------------------

Point de vue de Julien Lenoir

- Clémentine ! Je vous ai déjà répété son prénom 3 fois ! Faites un peu attention à ce que je dis Camille, sinon je vais devoir me passer de vos services. Je n'ai pas de temps à perdre avec des incompétents. Dis je à ma secrétaire godiche. Ce n'est pas possible d'être aussi bête. À se demander comment elle a eu son diplôme .... Je dois toujours vérifier derrière elle, et résultat je perds un temps précieux. Et dans le monde des affaires, une perte de temps est dangereux. Je n'ai pas que ça à faire ....

- oui monsieur, excusez moi. Et que dois je mettre sur la carte ? Dit elle en poussant un soupir.

- quelque chose de simple, "avec toutes mes excuses" et vous paraphez pour moi.
Je ne peux vraiment pas la garder. Elle a beau être la belle fille de Jean-marc qui est mon responsable export avec l'Asie, elle ne fait vraiment pas l'affaire. Il a fallu que ma fidèle Jacqueline soit en âge de la retraite .... Ha Jacqueline c'était une secrétaire comme on n'en fait plus.
Elle ne comptait pas ses heures, un seul mot et elle savait quoi faire. Je lui déléguais souvent les choses. Elle me commandait même des repas quand elle se doutait que je n'aurai pas le temps de manger. Et elle savait mes goûts. Camille ne pense même pas à faire du café lors des réunions. Je dois la prévenir .... 3 mois qu'elle est là et je dois encore passer derrière elle. Pourtant son CV était intéressant. Formation de secrétaire de direction. Parle 3 langues et une expérience de 18 mois entre autre, chez un de mes concurrents .... Bon il est vrai que je n'ai pas demandé à vérifier ses expériences, j'aurai peut être dû. Mais Jean Marc étant un bon élément, je lui ai fait confiance. Je n'aurai pas du.

Passons ...... Dans 8 jours je pars pour 2 semaines à Boston pour affaires. Le marché américain commence à s'ouvrir à nous. C'est une bonne chose.
J'espère seulement qu'elle a pensé à réserver les billets et pas en classe commerciale comme la dernière fois.

- Camille ? Avez vous réservé mon voyage pour Boston ? Avion et hôtel ? Et j'espère que vous n'avez  pas oublié la voiture à l'aéroport ...

- oui oui monsieur, mais pour la voiture je n'ai pas trouve encore. L'avion c'est fait. Vous décollez d'Orly avec Air-France comme d'habitude. Et classe commerciale selon votre souhait.

Commerciale ?!!!!! C'est une plaisanterie ??????? Hurlais je.

Et cette godiche commença à blanchir et à regarder sur le monticule de papier se trouvant sur son bureau afin de rechercher je ne sais quoi.

- Ne me dites pas que vous avez pris une réservation dans la partie commerciale ? Je vous l'ai dit la dernière fois. C'est affaire. CLASSE AFFAIRE !!!!!

- j'ai fait une erreur monsieur, je vais appeler la compagnie immédiatement et changer cela.

- oui faites !!! Immédiatement ! Hurlais je avant de claquer la porte de mon bureau et de téléphoner au service ressources humaines. Il faut qu'il me trouve quelqu'un rapidement pour remplacer cette cruche. Je ne continue plus à supporter ses conneries. Ca a trop duré.

- monsieur Lenoir à l'appareil. Trouvez moi une secrétaire de direction digne de ce nom et vérifiez ses compétences surtout...... Oui, pour demain au plus tard. ...... Camille ??? Débrouillez vous pour la reclasser mais plus ici..... Je ferai moi même les entretiens dès cet après midi...... 4 personnes pas plus, faites déjà une pré-sélection..... Ho non, vous me contactez moi directement !! Pas Camille. Merci mademoiselle.

Et je raccroche. Voilà le problème de Camille et de son incompétence arrive à son terme. Par respect pour jean marc, elle reste dans la société mais c'est bien parce qu'il est un très bon élément et que je lui dois bien ça.
Clémentine ..... C'est vrai que c'est un prénom original. C'est la première fois que j'entends ça. Ca lui va bien. Elle est typée méditerranéenne, et une clémentine ça sent le sud.
Quel caractère quand même !!! Jamais on ne m'avait parlé sur ce ton. D'habitude dès que je rentre quelque part on me reconnaît. Il est vrai que les journaux people sont friands des moindres faits et gestes de ma famille. Donc on me voit partout et souvent en couverture. Il faut croire qu'elle ne lit pas ce genre de presse. Tant mieux ....
Mais j'ai tellement été surpris de son attitude que cela m'a agacé encore plus. Et c'est vrai que j'ai ete passablement désagréable avec elle. C'est pour ca que je lui fait livrer des fleurs à sa boutique dès demain matin. C'est la moindre des choses. J'espère qu'elle travaille demain.... Au pire elle l'aura à son retour. Sauf si elle part en vacances. Je n'ai pas fait noter sur la carte mes coordonnées elle les a avec le dossier client chez eux. Elle aura vite fait que de s'en servir.

Allez Julien arrête de rêvasser tu as encore tous tes dossiers à préparer pour ton voyage à Boston. Et ce n'est pas Camille qui va le faire. Ou alors elle oubliera les 3/4 comme à son habitude.

Hasard et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant