Chapitre 42 : Sous protection

4.1K 343 31
                                    

Il est là. Il est revenu de Boston pour moi. Il a dit qu'il m'aimait. Je devrais être la plus heureuse des femmes et pourtant je n'arrive pas à me détendre.
Depuis que je sais que Nicolas est sorti de prison, j'ai peur pour ma sécurité, j'ai peur pour moi mais j'ai peur aussi pour Julien. Je sais trop bien à quel point il peut être dangereux.

Julien a l'air détendu lui par contre. Fatigué mais détendu. Il sourit. Il taquine Carine et Fred qui ont l'air d'être proche. Il a fait également un sous entendu à Nathalie sur une pseudo relation qu'elle aurait avec Laurent ce qui a eu pour effet de la faire devenir rouge écarlate. Tiens tiens .... Ma copine m'aurait caché cela ???? Depuis quand est elle en relation avec Laurent ? Pourquoi ne m'en a t'elle pas parlé. C'est vrai qu'elle est timide mais quand même. On se confie beaucoup de choses cela m'étonne de sa part.

- Au fait ? Comment se fait il que vous ne soyez pas au travail tous ? Demanda Julien d'un coup.

- Le magasin est ferme aujourd'hui. Nous avons eu un problème d'électricité hier après midi. La direction nationale a pris la décision de fermer toute la journée le temps des travaux et d'être sure que tout soit ok.
Répondit Fred a l'attention de Julien.

- Électricité ??? Demanda Julien tout en me regardant.
Je sais très bien à quoi il pense. Surtout à qui il pense. Mais même si moi aussi j'y ai pensé, je ne crois pas un seul instant que cela soit Nicolas derrière tout ça. Il a un bracelet. Il ne peut pas aller où il veut comme il le veut. C'est un hasard c'est tout.

- Tu peux parler directement Julien. Ils sont au courant. Marc aussi. Il voulait venir mais c'était la pré-rentrée de son fils aîné. Il était pris toute la journée.

- Ok .... Bon. J'ai demandé à mes avocats de me transmettre le dossier de ton connard d'ex petit copain et ce n'est pas beau à lire. Pourquoi ne m'avoir rien dit Clem ?

- Parce que.... Parce que c'est le passé. Je n'ai plus envie d'en entendre parler et parce que c'est MON passé. Pas le tien. Lui dis je sur un ton un peu trop froid.

Il n'a pas à demander à ses avocats des dossiers sur moi. Ça veut dire quoi ?? Parce qu'il s'appelle Mr Lenoir il a le droit à tout ?! Il sait ce que ça veut dire vie privée ?

- Clem ..... Intervient Fred quand il vit que je me levais du canapé passablement énervée.

Mais merde. C'est ma vie. De toutes façons je ne peux pas les mettre en danger. C'est stupide. Je les remercie d'être là. Je suis contente qu'ils soient tous venus car c'est vrai que hier soir je n'étais pas si bien que ça mais de là à intervenir comme il le fait dans ma vie privée .... Non ! Je vais bien réussir à me débrouiller toute seule.

- Clémentine ne supporte pas que je prenne soin d'elle. Mademoiselle pense sûrement que ca ne me regarde pas..... Dit Julien a l'attention de Fred mais en me regardant très fixement. Comme un défi. C'est ça il me défie.

Je sors de la cuisine avec la pizza réchauffée que Fred avait amené. Je la pose sur la table basse. Je repars chercher la roulette a découper ainsi que le rouleau de sopalin et revient m'assoir sur le canapé.

- Julien .... Tu ne le connais pas. Vous ne le connaissez pas. Si Marc était là il te confirmerait que c'est un homme dangereux. Rien ne lui fait peur. Il a une case en moins de toutes façons. Il va vouloir me détruire pour ce que je lui ai fait. Pour lui c'est de ma faute si il a été en prison. Et donc il vous détruira par la même occasion. Vous serez des victimes collatérales. Et ca je ne veux pas.

Il règne un silence de mort dans l'appartement. On dirait qu'un film d'horreur est en train de se tourner et que dans la minute qui va suivre la belle blonde qu'est Carine va sortir en disant "je reviens de suite" et va se faire zigouiller par un sadique serial killer. Il faut que j'arrête de regarder ce genre de films moi....

Hasard et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant