Chapitre 46 : comme l'eau qui dort

3.7K 327 32
                                    

Une semaine que je subis le covoiturage .... Mais en fait il est gentil Georges. On plaisante souvent le temps des trajets qu'on fait ensemble. Et puis il est moins Men in Black qu'au début. Il a changé de tenue. Il vient en décontracté. Souvent c'est jeans et polo avec veste de costume ou blouson. Selon le temps en fait.
Cela fait en réalité 8 ans qu'il est au service des Lenoir. Il était le chauffeur du père de Julien. Il s'en est voulu un moment quand il a eu son accident car c'était durant sa semaine de congés. Comme il m'a confié il n'a jamais cru à la thèse de la panne mécanique. Pour lui il y a un truc derrière tout ça. Bien sûr je ne lui ai pas dit ce que m'avait confié Julien sur le fait que c'est sa chère mère qui est derrière tout ça.

Julien ne digère toujours pas le fait que je parte la semaine prochaine avec Fred pour la Crête. Mais je ne démord pas. Il est hors de question que qui que ce soit me dicte ma façon de vivre.
Nous avons donc trouvé un compromis. J'ai le droit de partir mais à condition que Georges me dépose à l'aéroport et attende mon embarquement et surtout que je lui envoie des messages 2 fois par jour à heure fixe. Quand je vous disais qu'il était parano !!

Je n'ai pas revu Nicolas depuis l'épisode du café et c'est tant mieux. Apparemment il ne traîne plus dans les parages. Il a du se rendre compte qu'il ne pouvait pas m'atteindre.

Ce soir c'est sortie avec les amis. La troupe s'est agrandie. À la base ce n'était qu'entre collègues mais est venu se greffer Julien, Laurent et Carine. Et ce soir nous allons dans une boite en Belgique. Y'a pas à dire la Belgique est quand même le lieu pour boîtes etc. On ne va pas loin en plus. Juste à la frontière. En 20 Minutes nous y serons. Je suis contente car Laurence la femme de Marc vient avec nous ce soir. Elle a réussit à se libérer. Elle est très simple et ce n'est pas la dernière pour faire la fête. Comme elle dit toujours, si à 40 ans elle ne fait pas la fête elle ne la fera pas à 70 ans. Et elle a bien raison.
Même Georges est de la partie ce soir. C'est une idée de Julien. Pour que cela fasse normal. Comme un ami qui nous accompagne. Déjà que je suis avec lui tout le temps .... si jamais je suis surveillée comme le pense Monsieur le Parano Julien, le fait que Georges soit avec nous cela trompera l'ennemie.

Bon il est déjà 18h j'ai intérêt à m'activer moi. On prend l'apéro chez Julien ce soir et il a commandé des hors d'œuvre. Comme ça on aura mangé avant de partir à la boite. Bien que je ne vois pas beaucoup je n'ai pas envie de me retrouver dansant nue sur leur bar.

--------------------------
Julien Lenoir

Quelle bourrique quand même. J'ai tout essayé pour la dissuader d'aller en Crête avec Fred mais elle n'a rien voulu entendre.
Dans le genre tenue celle ci c'est la reine. Mais c'est vrai que je ne suis pas en droit de lui interdire quoi que ce soit. Elle a mérité ses vacances quand même. Et puis elle n'est pas seule. Elle part avec Fred. Et vue le bonhomme elle ne risque pas d'être ennuyée.

Il faut que j'appelle Georges. Il m'a quand même informé que l'autre tordu rodait autour de l'appartement de Clémentine ainsi que de sa boutique. Elle ne le sait pas pour ne pas qu'elle s'inquiète outre mesure mais il ne lâche pas l'affaire. Il va falloir qu'on voit ce qu'on va faire pour lui.

- Georges ?! Alors les nouvelles ? Vous l'avez encore vu aujourd'hui cet abruti ??

- Bonjour Monsieur. Aujourd'hui non. Mais un véhicule de la société pour laquelle il travaille à fait un dépannage dans le bâtiment derrière chez Clémentine. J'ai relevé la plaque au cas où.

- Et lui n'était pas là ? C'est bizarre ça. Il aurait un complice ? Renseignez vous sur l'entreprise s'il vous plaît Georges.

- C'est déjà en cours Monsieur.

- Prêt pour ce soir Georges ?? Dire que je déteste les boîtes .... elle m'en fera faire. Dis je en rigolant à Georges.

- souhaitez vous que je vous accompagne toute la soirée Monsieur ? Ou juste vous déposez ?

- Non vous venez avec nous comme un ami le ferait. Et d'ailleurs ça serait bien d'arrêter les Monsieur et de se tutoyer non ?

- Comme vous voulez Mons.... Julien. Je crois que je vais avoir du mal au début désolé.

- On va y arriver Georges. Rassurais je Georges. Après tout on est presque du même âge non ? C'est 36 que vous avez c'est bien ça ?

- Oui tout à fait Julien. Mais, vous, tu viens de me vouvoyez .... me repris Georges avec raison.

- Exact Georges. Merci de me reprendre. Ce soir cool Raoul hein. C'est une sortie entre potes. Tu as le droit de profiter aussi. Elle est entre de bonnes mains Clémentine ce soir. Moi, Fred, Marc .., tu peux t'amuser aussi.

- On verra ça ce soir. Sur place .... je serai cool d'un œil. Me dit il en rigolant.

- Ok donc à 19h chez moi. Arrive plus tard que l'heure prévue. Comme ça ils verront que tu n'es pas là pour elle.

- Ok a 19h.

Et il raccrocha. Bon c'est que ça m'a l'air d'aller. C'est peut être un hasard le camion de dépannage de sa boite mais il vaut mieux en être sûr. Ce soir c'est Fred qui passe chez Clémentine la prendre. Ils en profitent en même temps pour imprimer leur billet d'avion. Ils partent la semaine prochaine. Du vendredi soir. Je n'aime pas ça du tout. Mais pas du tout. Je verrai pendant ce temps là pour finaliser mon autobiographie. Elle est déjà bien partie là. Ne reste qu'une petite dizaine de chapitre et ensuite c'est fini. Mon éditeur m'a téléphoné hier et il pense que pour mi novembre tout sera bouclé. Les corrections et la publication. Je ne sais pas si j'attends les fêtes de fin d'années pour la sortie ou si je le sors plus tôt. Je verrai tout ça le moment venu avec mes avocats. Il faut qu'ils soient prêts eux aussi à intervenir car ma chère mère ne va pas se laisser faire comme ça. Et vu que je risque aussi d'avoir des ennuis avec la justice pour dissimulation de preuves, il vaut mieux parer à toute éventualité.

Il est quelle heure avec tout ça ??? Ha ben on sonne à la porte. Ça c'est Laurent .... il n'y a que lui pour arriver 30 minutes avant tout le monde.

- t'as soif à ce point là ?? Lui dis je en le serrant dans mes bras.

- Meuhhh NON. Euhhh t'as planqué où les bières ?! Me dit il en partant de servir dans le frigo

- Je vois que t'as trouvé tout seul. M'oublie pas !!!

----------------------

Sylvie Lenoir

Quelle petite garce !!! Elle a réussi à manipuler Julien pour avoir son garde du corps. Et lui cet imbécile est tellement obnubilé par elle qu'il accepte.

J'ai réussi néanmoins à me mettre son ex dans la poche. Avec un beau chèque avec un bon montant on arrive à tout de toutes façons. Ce que je n'avais pas prévu c'est Georges ! Et quelle idée aussi d'aller vivre chez elle. Tous les soirs Julien y va. Ça ne va pas se passer comme ça. Je vais bien trouver une solution pour me débarrasser à la fois de Julien et de Georges.
Après tout ..... un accident de voitures est si vite arrivé. Et cet énergumène de Nicolas arrive au bon moment. Si je fais ça bien je vais non seulement me débarrasser de Julien et Georges mais avec un peu de chance de Clémentine et de son Nicolas aussi.
Il est tellement imbu de sa personne ce Nicolas à se croire plus intelligent que tout le monde que j'en fais ce que je veux. Il suffit juste de savoir lui parler comme il faut. Et pour ça je sais très bien le faire.....

Ma chère petite arriviste nous allons nous revoir plus vite que tu ne le penses. Et toi Julien, attend toi à avoir une mauvaise surprise.

Hasard et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant