Julien Lenoir
Je n'en peux plus de ces visites. Je savais à quoi m'attendre car ce n'est pas la première fois que je fais la visite des boutiques mais là ça traine en longueur et j'en ai marre. Presqu'une semaine qu'on est ici. Encore une autre semaine à faire et après retour à la maison.
La bonne finalité à tout ça c'est qu'on a trouvé 3 boutiques sur les 15 visitées à faire passer en boutique/salon de thé. C'est vrai que le ratio est faible pour l'instant mais nous étions partis Laurent et moi avec dans la tête la possibilité d'en faire dans l'immédiat que 2 ou 3 et de voir ce que ça donnerait. Là, vu les emplacements, l'équipe en place et la clientèle, il n'y a pas de doutes à avoir.
Et étant donné qu'ils nous en reste encore une vingtaine à voir, il est fort probable que d'ici la fin de notre séjour nous en ayons une petite dizaine. J'aimerai assez .... Sur 10 boutiques transformées, cela nous permettrait d'en garder 6 ou 7 et de voir au bout d'un an ce que ça donne. Un concept comme celui là c'est au bout d'un an qu'on sait si ça vaut le coup de continuer ou non.Il est quelle heure là ? 7h15 du matin donc 13h15 à Lille. J'essayerai bien de téléphoner à Clémentine. Elle doit être en pause déjeuner. Avec un peu de chance j'arriverai à l'avoir au téléphone. Il me tarde de l'entendre. C'est bizarre comment elle peut me manquer alors que je ne la connais pour ainsi dire pas du tout et surtout que ce n'est pas mon style de ressentir ça pour une femme.
Bon elle ne décroche pas. Deux fois que je l'appelle et ça sonne pour tomber sur sa messagerie. Et là je tombe direct sur sa messagerie. Elle doit être occupée et a sûrement éteint son téléphone pour être tranquille. Bon et bien tant pis. Je tenterais un peu plus tard dans la journée. Comme j'avais prévu. Vers 14h30. Il sera 20h30. Elle sera chez elle. Ou du moins ne sera plus au travail et pourra mieux répondre.
J'ai encore un peu de temps avant de partir avec Laurent faire la tournée des boutiques. Nous avons rendez vous dans le hall de l'hôtel à 9h. Je prends le petit déjeuner dans la chambre ce matin. J'ai mes mails à traiter.
Je vais téléphoner à Carine. Vérifier qu'elle n'a pas mis du Javel dans mes cactus. Elle en serait bien capable. C'est peut être idiot comme passion mais j'adore les cactus. Comment une plante si peu ragoûtante aux premiers abords avec ses épines plus ou moins longues arrivent à faire de si jolies fleurs ... Ca m'a toujours intrigué.- Coucou ma belle c'est ton frère chéri. Alors comment ça va à Lille ?
- Ca va super. Tes bébés sont encore en vie. Je les bichonne. Dis..... Je viens d'avoir la visite de ta copine. Vous êtes fâchés ?
- Copine ? Quel copine ? Lui demandais je un peu surpris.
- Ben Clémentine. Dis donc, c'est une belle fille et super sympa en plus. Bon elle était fâchée après toi mais en dehors de ça elle est bien. Je l'aime déjà.
- Clémentine ?? Qu'est ce qu'elle est venue chez moi ?!! Elle savait que je n'étais pas là pourtant.
- Ha mais elle n'est pas venue te voir mon grand. Elle est venue te rendre la tenue Yves Saint Laurent et les shoes. Elle n'est pas restée. Juste le temps de déposer ça c'est tout. Je lui ai dit qu'elle pouvait le garder puisque c'était à elle mais elle n'a pas voulu. Elle a dit qu'elle n'en avait pas l'utilité.
Qu'est ce qu'il lui prend ? Elle le sait que c'est pour elle. Je lui ai dit au restaurant et par SMS aussi quand elle m'avait dit qu'elle n'aimait pas être achetée. Qu'est ce qu'elle veut que j'en fasse en plus ??
- Elle t'a dit le pourquoi ? Du moins la vrai raison ?
- Écoute mon grand tu t'es encore fait prendre en photo avec une grande sauterelle blonde. C'est dans tous les magazines. Assumes tes conneries.
- Mais merde !!! C'est pas possible. Je m'en doutais. J'avais vu qu'un type me regardait avec insistance. Fait chier. Merde. Criais je au téléphone très énervé.
- Hoooo baisse d'un ton. Tu le sais non que tu as des risques de te faire avoir. En plus, excuses moi mais je préfère nettement Clémentine que cette espèce de blonde peroxydée à qui tu roulais une pelle.
- Mais non enfin !!! Ce n'est pas ce que tu crois. C'est Laurent ... Il avait réussi à draguer cette meuf et quand on est sorti du bar pour récupérer la voiture afin qu'il me redépose à l'hôtel il avait oublié sa veste. Quand il est rentré dans le bar, cette nana m'a sauté dessus et m'a embrassé.
- Et tu t'es fait photographié ..... Quelle probabilité que tu ailles dans ce bar ? Tu ne crois pas que c'est un coup monté d'un de ces journaux de merde ? Ça ne serait pas la première fois en plus.
Merde. Merde. Merde. Tu m'étonnes qu'elle est déçue Clémentine. Je l'invite au restos la veille de mon départ. On s'embrasse. Je lui propose de la revoir à mon retour et elle me trouve en première page de magazine en train d'embrasser une nana. Merde !!!
- Elle avait l'air en colère tu sais Julien .... Cest bête. Je la trouve sympa. Elle a une belle âme je trouve. On voit qu'elle n'est pas vénale. Sinon elle aurait gardé les fringues et au pire les aurait revendu pour se faire du blé.
- Je sais tout ça. J'ai essayé de l'appeler avant toi. Elle n'a pas décroché. Je comprends mieux.
- Tu tiens un peu à elle non ? Me demanda Carine.
- Je ne sais pas. Elle me trouble. Je suis bien en sa compagnie. Je me prend pas la tête avec elle.
- Ouais. T'as craqué grand frère. Et si c'est le cas ne fais pas le con.
- Ok. Bon je te laisse. Je rappelle dans la semaine. Sûrement samedi soir. Bisous sœurette.
Fais chier !! Bon déjà je vais régler le problème de ces publications illégales. Je vais contacter mes avocats. Ils vont régler ça. Le mal est fait mais je dépose plainte a chaque photos volée. Généralement j'ai des dommages et intérêts pharamineux. Sauf que j'ai pas besoin de ça et je redonne la totalité à des associations. Je fais ça une fois par an. Et à force de déposer des plaintes, les journaux en ont marre et arrêtent. Mais pas tous. Il reste des irréductibles. Ceux là sont les plus chiants car ils manigancent des faux plans. Et à mon avis la nana était là pour ça. Bref ....
Elle ne décroche pas. Je suis sur son répondeur de suite. Elle a dû me bloquer. C'est malin. Je n'ai que ce moyen pour la contacter. Je n'ai même pas un mail ou son fixe. Et les boutiques on ne sait pas les joindre il faut passer par le service client qui généralement ne pige rien puisque c'est basé je ne sais où. Donc ça serait une perte de temps.
Je n'ai plus qu'à attendre une bonne semaine avant de la voir et de m'expliquer. Eh dieu sait ce qu'elle va penser de moi durant tout ce temps.Il va être l'heure de rejoindre Laurent. Vite un café, un croissant et à la douche. Je verrais en rentrant comment régler le problème.
VOUS LISEZ
Hasard et Conséquences
RomanceClémentine n'a que 27 ans mais elle a déjà vécu pas mal de choses, malgré tout elle reste confiante en la vie. Julien a 32 ans et sa vie qui semble comblée et heureuse n'est en réalité qu'une couverture. Au fond de lui il s'ennuie, il n'aime pas sa...