Chapitre 6 : Bureau de Julien

5.4K 460 9
                                    

13h30 - il va falloir que j'abrège mon rendez vous avec l'éditeur. Je ne peux pas laisser quelqu'un d'autre recevoir les secrétaires sélectionnées par Catherine, la responsable RH.

- écoute Bruno je pense que pour les détails tu peux te débrouiller sans moi... Mais ce que j'ai vu me plait déjà. Les premiers chapitres sont corrects. Je te fais confiance pour garder le secret biensur. Sinon je rompt mon contrat avec ta maison d'édition. Tu me connais non ??

- ne t'inquiète pas Julien je ne vais pas prendre le risque de passer à côté de cette bombe. C'est un sacré pavé dans la marre là quand même. Tu en es conscient ou pas des conséquences ?

- oui, cela 20 ans que j'y pense. Papa n'étant plus là, je n'ai plus à me taire. Et arrivera ce qui arrivera. Je ne suis pas sans rien. Je saurai me retourner dans le pire des cas.

-ok, c'est toi qui vois après tout. Mais je te remercie de ta confiance et de ta fidélité.

- si nous n'avions pas été à polytechnique ensemble c'est sur que j'aurai ete ailleurs, mais la fidélité des cornues ... Dis je en me levant et en lui faisant une tape sur l'épaule.

- je te tiens au courant des corrections au fur et à mesure que Lucas me donnera son écrit. Si ça te convient biensur ... Je vais devoir te laisser j'ai un autre rendez vous et je suis en retard.

- oui moi aussi je dois y aller je recrute ma nouvelle secrétaire. Et cest moi qui les reçois. On n'est jamais aussi bien servi que par soi même.

Je quitte Bruno de bonne humeur. Ce roman qui est en fait ma biographie commence à prendre forme. Et pourtant nous n'en sommes qu'aux premiers chapitres. Exactement les 5 premiers. Faire sa biographie a 32 ans c'est jeune je sais, mais au vu de mon passé c'est le moment idéal. Et puis "mère" va enfin devoir assumer aux yeux de tous qui elle est réellement. Madame la parfaite. Celle qui est toujours tiré à 4 épingles, celle qui ne s'habille que chez les grands couturiers, celle qui méprise les "petites gens" comme elle dit. On verra comment elle réagira le moment venu.

- Camille préparez nous du café s'il vous plaît, j'ai des rendez vous cet après midi. Et ne me dérangez sous aucuns prétextes merci.

- Oui Monsieur. Votre premier rendez vous est déjà installé dans votre bureau. Je me suis permise de faire entrer madame en vous attendant.

Mais elle est conne ou elle a pris des cours du soir et est sortie major de sa promo ? On ne fait jamais entrer un rendez vous quand la personne n'est pas dans son bureau. C'est pas possible ! Il est réellement temps que je m'en passe de celle là. Elle sera bien mieux à travailler avec son beau père. Catherine l'a reclassée au pôle export sous la responsabilité de Jean Marc. Elle sera la secrétaire de la secrétaire de son beau père. En fait, elle fera le café et les photocopies. C'est bien assez.

Rentrant dans mon bureau je trouve une jeune femme toute timide d'une petite vingtaine d'années qui a du mettre pour la première fois son tailleur d'une coupe approximative. Elle m'a l'air bien engoncé là dedans. Je sais par avance que toute mignonne qu'elle soit elle ne fera pas l'affaire.

- mademoiselle Grandin ? Bonjour, Julien Lenoir Directeur Général de Lenoir Entreprises. Parlez moi de vos expériences précédentes si vous le voulez bien.

J'en suis déjà à la troisième personne sur les cinq qui sont soi disant les "meilleures des secrétaires" et pour l'instant aucune ne fait l'affaire. Ça promet d'être long.
En plus l'heure tourne car l'autre godiche n'arrive déjà pas à scanner correctement leur CV et à remplir le dossier de candidature ....
Allez, plus que deux, ça va aller. Apres j'ai prévu d'aller faire un tour à la boutique de Clémentine. Je pensais avoir de ses nouvelles une fois qu'elle aurait reçu les fleurs mais je n'ai rien eu. Ni appels, ni même un message. Curieux. Soit c'est une femme qui a l'habitude de recevoir des fleurs, soit elle n'a pas eu l'autorisation de se servir de mes coordonnées ce qui est à mon sens tres professionnel de leur part et donc, compréhensible au niveau de son silence.

- Mademoiselle Masset ? Je vous en prie. Asseyez vous. Je reviens de suite.
Tiens elle m'a l'air mieux celle ci. Belle ensemble pantalon fluide. Chaussures ni trop hautes, ni trop plates. Maquillage discret. Et son CV me plait bien. 43 ans, deux grands enfants. Divorcée. Bien .....

- Camille ?! Le café s'il vous plaît. Et donnez moi une plaquette sur Lenoir Entreprise. Et de suite. Merci.
Mais qu'est ce qu'elle peut m'exaspérer.... Je ne la supporte vraiment plus.

Bon et bien apparemment je vais garder Mademoiselle Masset. Delphine de son prénom. Elle n'a pas une expérience très franche au niveau du secrétariat de direction mais son parcours atypique me plait bien. En plus, elle sait se vendre. Puis ses années en tant que formatrice dans une boite de telemarketing me fait dire que je suis tombée sur la perle. Pour mes collaborateurs il est rare que je me trompe sur leur capacité. Et elle je suis sûre que cela ira.

- donc on se dit à demain matin Delphine. Vous permettez que je vous appelle par votre prénom ? Jai pour habitude d'appeler mes collaborateurs par leur prénom.
Camille va vous montrer le bureau, vous expliquer le fonctionnement et ensuite vous irez aux ressources humaines pour votre contrat. CDD de 6 mois avec 1 mois d'essai et ensuite nous partirions vers un CDI. Ravie de vous avoir reçu. À demain donc.

Voilà. Ca c'est fait. Une bonne chose de finaliser. Camille est au bord des larmes mais je m'en fiche. Je lui ai assez passé de conneries. Maintenant elle ira les faire ailleurs.

17h30 - J'ai le temps de passer chez moi me changer. Enlever ce costume 3 pièces et mettre quelquechose de plus décontracté. Il fait une chaleur étouffante. Ensuite je vais aller jusque la boutique de Clémentine. Je dois de toutes façons demander s'ils ont mieux pour tout ce qui concerne l'internet mobile.

Nous y sommes. Il n'y a qu'une employée dont je ne me souviens pas l'avoir déjà vu. Clémentine n'est pas là. Mince. Et aucunes traces du bouquet non plus. Elle ne se serait pas trompée de boutique la godiche quand même ? Si c'est ça elle va m'entendre !

- bonjour mademoiselle, est il possible d'être conseillé par Clémentine je vous prie ?

- oui monsieur, je vais voir si elle est disponible. Un instant.

- Monsieur Lenoir ??? Pourrais je avoir un autographe s'il vous plaît ? Je suis tellement contente de vous voir ....

Et allez .... Pourquoi je ne sors jamais faire ce que le commun des mortels fait ?? À cause de ça. Les sangsues. Là ça va elle m'a demandé avant mais quelquefois on prend les photos comme si j'étais un vulgaire animal de foire. C'est usant.
Ouf Clémentine arrive. Ça va me permettre de m'échapper de l'attroupement.

- désolé mesdames je dois y aller.

- Bonsoir Melle Clémentine, je voulais des informations concernant une offre internet à l'international. Je pars dans peu de temps à l'étranger et il me faut quelquechose de complet.

Elle est vraiment jolie. Naturelle. J'aime beaucoup. Ca change des plantes siliconées avec qui je dois sortir .....
Elle doit avoir une origine étrangère. Ou alors elle a une peau qui prend bien le soleil car elle est déjà bien bronzée.
Apparemment mon forfait c'est déjà le top du top. Dommage. J'aurai bien voulu voir comment elle faisait pour vendre quelquechose.... Ce n'est que partie remise. Rendez vous fixé fin Août pour remettre à jour mon forfait avec les nouvelles offres donc.
Dommage. J'aime bien son sourire timide.
Ahhhh elle a reçu les fleurs. C'est bien. Très bien même. Elle a eu la présence d'esprit de me remercier avant que je parte.

- Vous n'aviez pas besoin, c'est mon
travail. Et des clients pénibles j'en ai l'habitude.

C'est une blague ?? Comment ose t'elle me parler comme ça ??? Quelle insolence ! Incroyable. Du calme Julien .... Elle ne sait pas qui tu es ça se voit.

- Bonne journée mademoiselle.
Et à bientôt pensais je .... J'ai vraiment envie de la revoir. Avant la fin août. Ca c'est certain.

Hasard et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant