Je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement quand je vois la mine boudeuse de Julien assis au bord de mon lit, pendant que je finis de préparer ma valise .... il n'a pas arrêté de toute la semaine d'essayer de me convaincre de ne pas partir. J'ai tout eu. Cela a commencé par la menace Nicolas, pour finir par le fait qu'une semaine sans moi ça va être trop long et entre deux j'ai eu aussi les propositions de partir plus tard avec lui pour des destinations de rêves .... mais j'ai tenu bon. Je ne veux pas revivre dans la peur et surtout je ne veux plus dépendre d'un homme comme j'ai pu être dépendante de Nicolas. Et ce n'est pas de la dépendance financière, c'est de la dépendance psychologique qui est beaucoup plus insidieuse et dangereuse.
J'ai mis presque 3 ans à m'en sortir, ce n'est pas pour retomber dans ce travers.Ma valise est presque finie, il ne me reste que mon vanity à mettre et à vérifier que j'ai tout dans mon sac à main et c'est bon. Fred prend une grande valise pour aller en soute. La mienne est une valise cabine. Comme j'ai un sac besace comme sac à main, nous avons tout calculé pour que nous fassions des économies. Ma valise cabine sera attribué à Fred le temps du voyage et moi j'ai mon sac besace aussi comme "valise" cabine. Impeccable.
On part avec Easy jet. J'ai déjà pris cette compagnie et ils sont très bien. Pas de mauvaises surprises d'ajouts de quoi que ce soit. Tout est bien indiqué dès les réservations. Et sur place nous avons trouvé un petit hôtel avec piscine, 5 minutes de la plage, avec discothèques et animations. Cest l'hôtel dont nous avions vu le descriptif sur la brochure que Fred avait pris à l'agence de voyage. À faire ça nous même, le vol sec et la réservation de l'hôtel à part nous avons gagné 80€. Cela fera des sous en plus à dépenser sur place.- Tu es sûre que tu as tout ??? Ta valise me semble bien légère ma belle ....
- Tu sais là bas il fait encore chaud. Short, t-shirt et maillots de bains ça suffit. J'ai juste pris 2 petites robes et une paire de sandales si on sort mais c'est tout. Et puis je ne pars qu'une semaine. ... lui dis je en l'embrassant sur la joue.
- Mouais.... tombe pas sur un crétois sexy ...
- ahhhh pourquoi pas .... il paraît qu'ils sont super mignons. Lui dis je pour le taquiner.
Il m'attrape par le poignet avant que je n'ai eu le temps de réagir. Je pars dans un éclat de rire rien qu'à regarder sa tête. Il a sa petite ride frontal au creux des yeux qui se plisse. J'adore cette tête qu'il fait. Monsieur Boudeur. Dire qu'il fait si sérieux et homme d'affaire sur de lui alors qu'en réalité il est inquiet H24.
Jamais je n'aurai pu croire quand il es venu dans la boutique ce soir là si hautain qu'il y aurait eu tout ça entre nous. Et pourtant cela fait quoi ?...... à peine 3 mois si je me souviens bien. J'ai toujours eu une mémoire de poulpe pour les dates. Si je ne mets pas d'alertes sur mon téléphone je suis capable d'oublier l'anniversaire de ma mère.- Tu es sur que pour chacha ça ne t'ennuie pas de le garder ?? Il n'est pas chiant mais tu n'as pas l'habitude....
- Mais non t'inquiète pas. La journée, Lauranne sera là et le soir je prend le relai. Et puis c'est un chat pas un bébé. Il a l'habitude d'être seul aussi la journée vu que tu bosses.
- Ouais enfin..... il a l'habitude mais ici. Pas chez toi. Et ton quartier il ne le connaît pas. Donc surtout ne le laisse pas sortir le soir. Rappel toi qu'il est rapide le bougre.
- Oui Madame ..... après j'ai bien une solution pour ton chat. Me dit il avec un demi sourire en coin.
- Ha oui ..... et c'est quoi ta solution ? Lui dis je en le prenant par le cou tout en me mettant entre ses jambes.
- Tu ne pars pas et tu restes avec Chacha chez moi....
- Grrrr Julien !!!! Je t'ai dis et redis que je partais. Et puis ton appartement je vais déprimer !!! Il est chaleureux comme un funérarium.
- n'exagère pas !! Ça m'a coûté un bras de le faire décorer par l'architecte.
- Ouais Ben tes architectes devraient changer de boulot. Ou se reconvertir pour la décoration des films d'horreurs.
- À ton retour je prends une semaine de congés et si tu veux on le redécore ensemble ? Tu as raison cest froid chez moi. Et puis peut être que ça te fera venir un peu plus qu'en coup de vent ....
- Je n'ai aucun don en décoratrice tu as vu mon capharnaüm ?! Ce n'est que de la recup.
- Peut être mais c'est chaleureux. Tu veux ???? Me dit il avec une petite moue qui me fait craquer.
- Ok. On ira à Emmaus alors. Ça te changera de tes magasins design. Lui dis je en tapant sur son torse.
Monsieur Lenoir, le meilleur parti de France va aller à Emmaus. Je suis curieuse de voir ça. En plus si on doit repeindre des meubles, ça peut être comique. Je ne l'imagine pas un seul instant avec une ponceuse ou un pinceau dans les mains. Rien que cette pensée me fait rire toute seule.
- Qu'est ce qui te fait rire ma belle ?
- Je t'imagines à Emmaus avec un bleu de travail et un pot de peinture.
- Tu pourrais être étonnée. Je suis un homme surprenant !!! Me dit il sur de lui en bombant le torse et montrant ses biceps.
Cela nous valu un éclat de rire .... ça fait du bien des moments comme ça. Détendus. Simple. Sans penser à rien.
Enfin si ...... MA VANITY !!Bon et bien voilà. Tout est bouclé. Je n'ai plus qu'à attendre cet aprèm que Georges vienne me chercher.
- C'est a 15h20 que tu décolles c'est ça ? Tu pouvais pas prendre une bonne compagnie comme tout le monde ??
- Il va se calmer le plein aux as ??!! Je prend la compagnie en fonction de mes moyens. Et si tu as le malheur de me dire que tu pouvais payer je te fous dehors !! Le coupais je alors qu'il allait me dire quelquechose.
- Tu vas me manquer. N'oublies pas de me téléphoner comme convenu. Et tous les jours. Sinon j'envoie Georges te récupérer. Et je ne plaisante pas !
- Oui je t'appelle le matin à 9h30 et le soir à 21h30. Ne t'inquiète pas. Que veux tu qu'il m'arrive la bas ?? À part la tourista ?
- Bravo Mademoiselle Clémentine, c'est très féminin ça ... bon allez je file ou je vais être en retard au boulot. J'ai une réunion à 10h.
- Ne t'inquiète pas. Ce n'est qu'une petite semaine. Ça va passer vite. Lui dis je tout en l'embrassant.
En réalité je me rends compte qu'il va me manquer plus que je ne le pensais. Une semaine .... 8 jours entiers. 7 nuits !!! J'ai pris l'habitude de dormir avec lui toutes les nuits. Ça va me faire bizarre. Mais bon, on a prévu de visiter avec Fred. Ça devrait passer vite.
Je vais manger un morceau, faire ma petite vaisselle. Préparer les affaires de Chacha pour quand Julien va venir le récupérer ce soir et ensuite à moi la Crête !!!! Soleil, farniente, bronzage et aubergines !!!!! Ouais j'aime les aubergines. Chacun son truc.
12h45. Pile à l'heure Georges. En même temps cet homme doit être un espèce de robot. Ou un hybride. Mi homme mi robot.
- Prête Mademoiselle Clémentine ?? Vous n'avez que ça comme bagages ? La voiture est en bas. Le temps de route et cela sera bon pour votre enregistrement de bagages. Fred est déjà à l'aéroport.
- Très bien. Je suis pressée d'y être. Ça va me faire du bien. Et in n'avait pas dit qu'on se tutoyait et qu'on arrêtait les Mademoiselle, Georges ?!!!
- Oui exact .... chassez le naturel et il revient au galop. Dit il en rigolant.
L'enregistrement est fait. Nous n'avons plus qu'à attendre qu'on nous appelle pour monter dans l'avion.
Les passagers du vol Ezy 163916 sont attendus à la porte d'embarquement numéro 3.
C'est pour nous .... nous nous dirigeons vers la porte 3. Un dernier au revoir à Georges qui a respecté le deal exigé par Julien de nous conduire jusqu'à la porte et nous sommes pris en charge par l'équipe navigante jusque l'avion et nos sièges.
- La Crête nous voilà !!!!!
VOUS LISEZ
Hasard et Conséquences
RomanceClémentine n'a que 27 ans mais elle a déjà vécu pas mal de choses, malgré tout elle reste confiante en la vie. Julien a 32 ans et sa vie qui semble comblée et heureuse n'est en réalité qu'une couverture. Au fond de lui il s'ennuie, il n'aime pas sa...