Chapitre 35 : Reglement de compte

4.1K 361 21
                                    

Elle va m'entendre ! Je suis en colère mais à un point ! De quel droit se permet elle de gérer ma vie ? Je suis majeur et vacciné et ce n'est pas elle qui  interviendra dans ma vie. Je n'ai pas envie de perdre Clémentine. Pour une fois que je trouve une femme qui n'en veut pas à ma condition ou à mon portefeuille .... Et puis je me sens bien avec elle. Elle est tellement naturelle. Elle est pleine de fraîcheur. Elle est cash, directe. Elle ne joue pas. Et je n'ai pas envie de jouer avec elle.
Par chance elle ne lit pas ces torchons. J'espère juste qu'une de ses amies ou connaissances ne lui en parlera pas car je ne suis pas certain qu'elle prendra cela avec le sourire. Déjà que l'épisode des photos de Boston ne lui a pas plus, là je crains le pire si elle tombe sur un magazine.
Je l'appellerai après que j'ai été voir ma mère. Elle doit être dans le bus pour son travail là. Il est 13h. Il va falloir que je trouve une solution pour qu'elle arrête de prendre le bus. Elle a eu beau me dire que c'était plus facile pour elle je n'aime pas savoir qu'elle soit tenue par des horaires de bus. Et puis il peut tout arriver dans les transports en commun. On ne sait jamais. Surtout qu'elle n'est déjà pas tres prudente. J'ai encore le souvenir de sa recherche de son chat à minuit passé dans la rue un samedi soir.

- Bonjour, prévenez ma mère que je veux la voir immédiatement s'il vous plaît. Dis je à la gouvernante de ma mère.

- Bien monsieur. Je la préviens tout de suite. Je vous laisse aller dans le petit salon ... Désirez vous un café ?

- Non merci. Je suis déjà assez énervé je n'ai certainement pas besoin d'un café.

Je déteste cette maison. Les beaux quartiers de Roubaix .... Grande maison, jardin immense. Une gouvernante, un majordome, un jardinier .... Ca pue le fric. Ca pue ma mère. Plus elle en met plein la vue, mieux elle se sent. Profites en bien. Dans peu de temps tu descendras de ton piédestal.

- Mon fils !!! Quelle surprise .... Tu ne viens jamais ici. Tu dois avoir quelquechose à me dire ....

- Ne commence pas avec tes grands airs. Tu sais très bien pourquoi je suis ici. Lui dis je en claquant les deux magazines sur la table basse devant elle.

Elle me regarde avec un petit sourire qu'elle essaye de cacher avec un faux air indigné. Elle aurait été une piètre actrice. Elle chausse ses lunettes, tout en prenant le magazine qui me montre avec Marie truc dans ma voiture. Elle n'aurait pas pris l'autre .... Biensur. C'est mieux de faire comme si elle etait agréablement surprise. Quelle conne. Et c'est ma mère ça ..... Quand on dit qu'on ne choisit pas sa famille c'est bien vrai.

- Ne fais pas l'innocente. Tu es au courant depuis le début. Tu as tout manigancé. Mais je te préviens, je ne me laisserai pas faire. Attend toi à des retombés.

- Menacerais tu ta mère, Julien ?! Me dit elle tout en me toisant.

- Ce n'est pas une menace. C'est un conseil. J'ai pris contact avec mes avocats. C'est fini. Tu vas arrêter ton cirque. Lui dis je en la pointant du doigt.
J'ai juste envie de l'étriper. Oui je la déteste. Déjà après ce que j'ai appris sur mon père je n'avais envie que d'une chose c'est qu'elle disparaisse de ma vie, mais là ça en est trop.

- Je ne comprends pas cette colère. Vous êtes très bien sur ces photos. Un beau couple. Elle est si charmante. Et de notre rang en plus. Bien mieux que cette fille. Cette vendeuse ....

- Tu es vraiment .... Le mots me manquent. Ne touche pas à un cheveux de Clémentine ou je te promets sur la tombe de papa que tu vas regretter d'avoir raté ce que tu avais prévu ma chère mère.

Je suis parti juste après avoir vu ma mère déglutir et devenir aussi pâle que le marbre blanc de son hall d'entrée.
Et oui, je sais ce que tu as voulu faire ..., mais on en reparlera le moment venu. Et là .....

Hasard et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant