Chapitre 2 : au travail.

8.1K 505 37
                                    

Mais qu'est ce qu'il fait le chauffeur ??? Il a décidé de ne pas passer la 3eme ??? D'habitude je ne mets que 20mn pour faire le trajet Seclin - Lille et là ça fait déjà 20mn et nous ne sommes qu'à Wattignies. A ce rythme là nous serons arrivés pour midi.
En plus en montant je lui ai demandé si les métros fonctionnaient et biensur ils sont toujours en grève. C'est pénible ..... Je comprends le pourquoi de la grève, ce n'est pas le problème, ils ont raison, mais il devrait y avoir un service minimum quand même. Hors là le métro est à l'arrêt total. Grilles fermées. Je sais que je vais encore en avoir pour un bon 3/4 de marche. C'est pour ça que j'ai pris le bus de 7h30. Et j'ai bien fait. Il est 8h et il reste encore un bon 1/4 d'heure. Enfin ..... C'est comme ça.
Je ne vais pas me plaindre nous sommes bien desservis par les bus. Il y en a toutes les 20mn à partir de 4h30 du matin et jusque 23h30. J'ai ma voiture mais je préfère ne pas la prendre. Déjà pour mon travail c'est la galère pour me garer, la boutique se trouve en plein centre ville. Et la rue de Bethune est piétonne. On ne peut pas se garer. Le seul endroit dispo est un parking souterrain. Je l'ai fait au début où je travaillais ça m'a coûté 8€ la journée. Là le bus me coûte avec mon abonnement 1,70€ par jour. Le calcul est vite fait.

J'espère que les colis ne seront pas endommagés et que tous les téléphones seront disponibles. Avec le nombre de clients qui doivent venir les récupérer aujourd'hui si on n'a pas ce qu'on leur a promis on peut leur dire adieu.
Ahhhh enfin, on entre à l'épi de soil. Dans quelques minutes on arrivera au terminus. CHR de Lille. Logiquement j'aurai du prendre le métro mais bon .... Faute de mieux je prendrais mes jambes. Jai mis mes converse. J'ai les ballerines dans mon sac pour le travail.

Terminus CHR B messieurs dames.
Pour ceux et celles qui vont sur porte des postes ou centre ville des bus de remplacements ont été mis en place. Numéro 3 et numéro 50.
Bonne journée.

Super ils ont enfin mis des bus de remplacement. Il était temps au bout de 10 jours de grève. Maintenant il faut juste prier qu'ils ne seront pas bondés.
Bon il est où le 50 ??? Ah te voilà. Ça va c'est un bus accordéon. Je ne sais pas si on dit comme ça mais c'est un bus double avec l'espèce d'accordéon en raccord dans le milieu. Je les admire toujours les chauffeurs qui conduisent ça. Quand je vois les conneries que je peux faire avec ma petite voiture moi.

"Bonjour, vous allez jusqu'où dans le centre ville svp ?"

"Rue Gambetta madame. Et ensuite l'école de musique proche du vieux Lille"

"Rue Gambetta c'est parfait. Je travaille rue de Bethune. Merci."

Parfait. Je vais gagner en kilomètres. Apres en deux rues j'y serai, impeccable.  On dirait que la journée va être agréable. Du moins elle commence bien. Il y a un super soleil en plus. Nous sommes mardi. C'est le marché a Wazemmes et à ce que je vois il y a déjà  du monde. Si je peux m'échapper avant midi j'irai chercher ma part de couscous pour ce midi. Au pire j'enverrai Fred. Il aime bien le marché. Il trouve ça "exotique" Fred est arrivé de la Nièvre il y a environ 1 an. Il a suivi sa copine qui était mutée dans la région. C'est rare un homme qui suit sa femme mais vu qu'il travaillait en tant que téléprospecteur et dans la téléphonie et que ici à Lille il y a beaucoup de société de telemarketing il a risqué de démissionner de son boulot et suivre sa copine.  Sauf qu'au bout de 4 mois il s'est aperçue que sa copine entretenait une relation avec son collègue. Du jour au lendemain il est parti de leur appartement et a pris un petit studio à La madeleine et à postuler ici. On avait besoin d'un vendeur il est tombé à pic. Cela fait 5 mois qu'il bosse avec nous en CDD mais Marc, le directeur va lui faire signer son CDI à la fin de ses 6 mois donc dans un petit mois.

J'aime beaucoup ce coin de Lille. Il m'a toujours plu. J'ai fait toute ma scolarité à Lille, ma maman travaillait à la Dass en tant que secrétaire de direction donc c'était plus simple que je parte avec elle le matin et elle me reprenait le soir après les cours. Dès le collège je suis devenue une lilloise d'adoption. Puis le Lycee ensuite à deux rues d'ici. De bons souvenirs ... Même si ..... Enfin là n'est pas la question je viens d'arriver à la boutique. Il est 9h10. Le livreur ne devrait plus tarder. J'ai le temps de faire le café et ensuite contrôler la marchandise et je pourrais accueillir les premiers clients.

Hasard et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant