Chapitre 10

509 42 4
                                    

On rentra donc à la maison. J'aidai mon père à marcher droit et à arriver jusqu'à son lit. Il avait un peu abusé sur le vin.

"Axelle passe moi mon paquet de clope s'il te plaît. me dit-il.

- Papa tu fumes trop...

- Mais non ma chérie aller passe le moi. dit-il en me souriant."

Je soupirai et le lui passai. Puis je rejoignis ma chambre. C'est alors que j'entendis quelqu'un m'appeler par la fenêtre. C'était bel et bien la voix de Colin. J'accourue à la fenêtre et l'ouvris.

"Je peux monter? me demanda t'il.

- T'es malade?

- J'ai fait six ans d'escalade!

- Colin arrêtes tes conneries! dis-je choquée qu'il commence vraiment à grimper."

Il arriva au troisième étage. Oui ma chambre se situait tout en haut. Tout le troisième étage m'appartenait. C'était en quelque sorte ma bulle à moi où personne ne venait jamais me déranger. Il entra par la fenêtre et sauta sur le parquet. Il me regarda tout fier.

"Ton daron dort? me demanda t'il.

- Je ne sais pas. dis-je encore sous le choc.

- On s'en fou. Bref, tu dois te demander pourquoi je suis là. dit-il avec son sourire.

- Oui exact je me le demande...

- Tu m'as embrassé. dit-il.

- Toi aussi.

- Ok, excuse, ON s'est embrassé.

- J'étais bourrée. J'aurais jamais fait ça si j'avais été totalement sous contrôle de mes faits et gestes. dis-je rapidement."

Il me fixa en souriant.

"Oui mais ce qui est fait est fait.

- Bon où veux-tu en venir?

- Ne le dit à personne. Ça reste entre nous? C'était une connerie. dit-il d'un coup sérieusement.

- Je ne comptais pas le crier sur tous les toits, ça ne signifiait rien. dis-je super déçue à l'intérieur de moi même.

- Voilà merci bien. dit-il en souriant.

- Tu peux partir maintenant. dis-je en lui tournant le dos.

- Ouais je vais y aller. Bonne nuit.

- De même."

Je l'entendis se diriger vers la fenêtre.

« Passe par la porte, tu vas tomber. Lui dis-je. »

Il fit demi-tour.

« Au fait, c'est la dernière fois qu'on se voit je crois bien. Me dit-il avant d'ouvrir ma porte.

- Comment ça?

- Je pars.

- Tu pars?

- Oui je pars du lycée. Mes parents veulent que je fasse des cours à domicile.

- Quoi?? Mais c'est horrible!

- Je ne te le fais pas dire.

- Pourquoi ont-ils décidés ça ?

- Disons que... c'est une punition. J'ai selon eux fait trop de bêtises. Dit-il en affichant un sourire en coin.

- Tu le mérites, alors.

- On peut dire ça oui. 

- Et... tes potes le savent?

- Non, juste toi, en fait.

- Tu vas leur dire ou...

- Non. Ne leur dit pas s'il te plaît. Même pas à tes copines.

- Je ne comprend pas pourquoi tu...

- Ne cherche pas à comprendre. Me coupa-t-il. »

Je sentais dans son regard qu'il avait de la peine. Mais pourquoi se confiait-Il à moi? Qu'attendait-il de moi? 

« Bonne chance alors. Lui dis-je simplement.

- Merci, Axelle. Aller, je te laisse.

- Attends.

- Oui? Se retourna-t-il.

- Je suis contente, je ne verrai plus ta sale tronche tous les jours.

- Content de te faire plaisir. Sourît-il. »

Il partit enfin de chez moi. Je me demandais quelles étaient les bêtises que Colin avait bien pu faire. Je le voyais tous les jours au lycée et il n'avait pas l'air d'être un délinquant ou quoi que ce soit d'autre... J'étais... intriguée. J'avais été touché par cette facette de lui que je n'avais jamais vu, il semblait triste et pourtant il restait fort. Je ressentais un peu de... peine, pour lui. 

Just be yourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant