Chapitre 53

57 1 0
                                    

POINT DE VUE MARIE

Tout ça m'insupportait. Cette situation était totalement incompréhensible. Je ne savais plus où me situer, j'étais en colère.

« Je peux dormir chez toi ce soir? Demandai-je à Coralie.

- Si tu promets de ne pas filer en douce dans la chambre de mon frère, ok!

- Arrête, on a arrêté de se voir.

- Ah oui? Depuis quand?

- Depuis que vous êtes toutes au courant. Il a décidé de prendre ses distances.

- Oh... je suis désolée si...

- Non t'inquiètes j'étais pas amoureuse de lui, y'avait rien entre nous en fin de compte. »

Elle soupira longuement. La soirée touchait à sa fin, Axelle était partie, puis Greg et Mehdi, et à mon avis Léo n'allait pas tarder non plus.

Colin nous mis tous dehors vers 2 heures, j'étais contente de rentrer enfin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé Mathis, et j'espérais l'apercevoir au moins  cinq petites secondes...

« Quelle fichue soirée de merde. Dis-je alors qu'on entrait chez Coralie.

- Tu trouves? C'était sympa quand même.

- C'était nul à chier. Tout le monde est en couple ils font pitiés.

- Pourquoi es-tu si négative ce soir? Me demanda t-elle.

- J'en sais rien... »

On arriva dans sa chambre et je m'allongea directement sur son lit.

« T'es chelou en ce moment meuf. Me dit-elle en s'allongeant à côté de moi.

- Je sais oui. »

On se dit bonne nuit, mais je ne pus fermer l'œil de la nuit. Je pensais à trop de choses à la fois. Au fond de moi, j'étais terriblement mal.

Le lendemain matin, je me réveillai seule dans la chambre. Je fis d'abord un tour dans la salle de bain puis je me rendis dans le salon.

« Coralie t'es là? Dis-je assez fort.

- Elle est partie faire quelques courses, y'avait plus rien à bouffer. Me répondit une voix depuis la cuisine. »

Oh mon dieu, Mathis.

« D'acc, merci! Dis-je en m'apprêtant à repartir m'enfermer dans la chambre de Coco.

- Ça fait longtemps. Dit-il derrière moi. »

Je me retournai donc face à lui, évidemment toute gênée par la situation.

« Euh oui, quelques jours c'est rien. Mentis-je.

- On pourrait peut-être se revoir un soir.

- Je ne sais pas.

- Si t'en as pas envie je comprends.

- C'est toi qui a décidé de tout arrêter, pas moi. Dis-je sur un ton de reproche. »

On entendit soudain des clés s'introduire dans la serrure de la porte d'entrée. On se fixa encore quelques secondes puis on partit chacun de notre côté.

Lorsque je rentrai chez moi dans l'après-midi, personne n'était à la maison. Une odeur insoutenable errait dans toutes les pièces. Des bières, des verres sales, des assiettes avec des restes de nourritures envahissaient le salon et la cuisine. Des mégots de cigarettes débordant des cendriers. J'étais absolument écœurée par l'état de ma maison. Je me rendis dans ma chambre qui se trouvait dans une pièce en bas et je décidai de ne plus en sortir.

Malheureusement, le soir venu, ma mère rentra à la maison. Elle ne savait pas que j'étais là et de toute manière, elle s'en fichait totalement. J'entendis qu'elle avait allumé la télé. Il fallait que je profite de la voir maintenant avant que son sale mec rentre lui aussi.

« Ah t'es là. Dit-elle d'un air passif en me voyant devant elle.

- Il faut nettoyer maman. Regarde dans quoi on vit, c'est pas une maison c'est un taudis.

- Et bah vas-y ma chérie nettoie notre taudis! S'exclama t'elle en riant.

- C'est votre bordel, pas le mien. Ça pu, c'est immonde. Tu ne vois pas?! Criai-je.

- Parle moi sur un autre ton. Tu es ici chez moi, je te paye tout ce que tu veux. Alors ferme là et va voir ailleurs si j'y suis. Me dit-elle. »

Je la fixai un instant immobile puis je repartie m'enfermer dans ma chambre. Je mis ma musique à fond puis j'allumai une clope entre mes lèvres. J'entendis soudain quelqu'un frappé contre ma fenêtre qui donnait accès au jardin. Avant qu'on arrête de se parler, Mathis venait tout le temps par là et nous passions des nuits entières tout les deux, sans jamais nous lasser l'un de l'autre.

J'allai donc lui ouvrir la fenêtre.

« Qu'est-ce que tu fais là? Lui demandai-je.

- Aller laisse moi entrer arrête de faire la dure. »

Je le fixai un instant puis je finis par le laisser entrer. Je refermai aussitôt la fenêtre puis je retournai m'installer sur mon lit.

« Comment ça va? Me demanda t'il en me regardant droit dans les yeux.

- Comme d'hab. Répondis-je froidement.

- Je suis désolé de t'avoir laissé tomber.

- J'en suis pas morte.

- Marie, arrête. »

Il vint s'asseoir à côté de moi.

« Je te laisserai plus jamais tomber. Me dit-il.

- C'est une promesse? Car si tu comptes la briser, ne me la fait pas.

- Oui c'est une promesse que je tiendrai. »

Je tournai les yeux vers lui. Il prit ma main que je retirai aussitôt. Il sourit.

« Je t'ai ramené un petit cadeau. Dit-il en sortant un tout petit sachet de sa poche.

- J'ai pas envie d'être défoncée ce soir.

- Oh, de quoi t'as envie alors?

- J'en sais rien. De me casser d'ici.

- Pas sans moi quand même.

- Si, sans toi.

- Je t'en empêcherai.

- Essaye toujours. »

J'allumai mon ordi pour chercher un film à me mettre.

« T'as fais tes devoirs? Me demanda t'il.

- Non, je les ferai demain.

- T'as quoi à faire? Je vais t'aider.

- Arrête ça Mathis. Tu peux pas re débarquer dans ma vie comme une fleur. Je me suis sentie vide et seule, tu peux pas revenir comme ça putain.

- Je veux être avec toi. Dit-il en me regardant dans les yeux.

- Non.

- Si, laisse moi t'embrasser... »

Il s'approcha de moi et je me laissai faire. Mon coeur se mit à battre plus vite qu'il ne devrait. J'avais l'impression de revivre d'un coup. On s'embrassa pendant une bonne partie de la nuit, je me sentais protégée dans ses bras. Mais cette relation allait-elle durer sans que Coralie ne s'en rende compte? C'était quasiment impossible...

Just be yourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant