POINT DE VUE AXELLE
Il y a toujours quelque chose qu'on aimerait cacher mais malgré tous nos efforts, notre coeur ne peut faire autrement que souffrir. La soirée avait plutôt bien débuté, mais la fin, c'était tout autre chose.
Alors que tout le monde s'amusait et dansait, j'étais assise sur le canapé, les observant d'un air blasé. Je me demandais comment avais-je pu être amie avec tout ces gens. J'étais sûrement une tout autre personne.
« Hey! Tu ne viens pas danser? Vint soudain me demander Mehdi.
- Non je préfère regarder.
- Tu as l'air de t'éclater ce soir! Rit-il.
- Je ne me suis jamais autant éclatée de toute ma vie. »
Il rit à nouveau puis s'assit à côté de moi.
« Qu'est-ce que tu fais? Lui demandai-je.
- Je t'avais promis de rester avec toi. Alors je reste.
- Non vas-y, je vais y aller.
- Aller où?
- Chez moi. Répondis-je en souriant.
- Non! Reste, la soirée est loin d'être finit.
- J'en ai vraiment rien à faire de cette soirée remplie de... gens méchants et hypocrites. Qu'est-ce que je fais là sérieux? Je ne suis pas à ma place, regarde moi, personne ne me parle sauf toi et encore c'est parce que tu me l'as promis. »
Je me levai et m'en allai dans la chambre d'amis récupérer mes affaires. Il me suivit en me lançant un regard déçu.
« On se voit lundi? Lui dis-je.
- Oui bien sûr.
- Cool."
Je quittai la maison sans dire au revoir, j'en avais vraiment rien à faire d'eux. Mehdi avait décidé de me raccompagner jusqu'à chez moi.
« J'habite en face Mehdi, tu abuses. Dis-je d'un air désespéré. »
Il sourit simplement.
" Tu veux qu'on aille chez moi? Me demanda t-il.
- Tes parents ne sont pas là?
- Non, je te l'avais dit. Sourit-il.
- Et... qu'est-ce qu'on fera chez toi?
- Tout ce que tu veux. Mais on a d'abord un film à finir.
- Je ne sais pas si...
- Si quoi? Demanda t-il.
- Si c'est une bonne idée. Il vaut mieux que tu rentres chez toi tout seul. Dis-je en me retournant vivement pour ouvrir ma porte d'entrée.
- Non Axelle attends. Dit-il en m'attrapant le bras."
Il me fixa d'un air étrange, que voulait-il? Mon coeur s'emballa dans ma poitrine, c'était si fort, si incontrôlable.
« A lundi. Lui dis-je.
- A lundi oui... Dit-il d'un air déçu. »
Je rentrai chez moi, soulagée de ne plus être à cette fichue soirée. Mais je regrettai immédiatement de l'avoir planté là de cette manière. Quelle idiote! Je rouvris la porte, il était étonnamment toujours là.
« Tu veux entrer? Lui dis-je à voix basse.
- Avec plaisir. Sourit-il. »
Sachant que mon père dormait déjà, je le laissai entrer discrètement. Nous montâmes dans ma chambre puis je fermai la porte sans faire de bruits. Je déposai toutes mes affaires sur mon bureau puis j'enlevai mes chaussures. Mehdi était resté planté près de la porte, il paressait gêné.
POINT DE VUE MEHDI
Je ne savais absolument pas pourquoi elle m'avait invitée chez elle. Je dois dire que j'étais un peu mal à l'aise mais j'étais avant tout content d'être là. Elle m'invita à venir m'asseoir sur son lit. Alors je retirai mes chaussures et m'y installai.
"Tu as une jolie chambre. Lui dis-je."
Elle parcourut sa chambre des yeux puis elle me regarda.
"Je l'aime bien aussi. Dit-elle."
Elle allait et venait de sa salle de bain à ici, et lorsqu'elle fût totalement démaquillée et en pyjama, elle me rejoignit dans son lit une brosse à la main. Elle alluma son ordi et me demanda de mettre le film pendant qu'elle commençait à se brosser les cheveux. Une fois le film mit, je ne pus m'empêcher de la regarder. Je la trouvais tout simplement belle.
"Je peux te brosser les cheveux? Lui demandai-je."
Elle tourna la tête vers moi et rougit légèrement.
"Doucement alors. Dit-elle.
- Oui t'inquiètes je ne veux pas te faire mal."
Elle vint timidement s'installer devant moi et avec douceur, je commençai à lui brosser les cheveux. J'ai toujours aimé les cheveux des filles, et pouvoir toucher ceux d'Axelle, ça me rendait dingue.
VOUS LISEZ
Just be yourself
RomanceNous devenons ce que nous choisissons, mais on ne fait pas toujours les bons choix.