J'y pensai toute la journée. Le problème venait-il vraiment de là? Leo ne savait-il vraiment pas que j'étais tombée amoureuse? De toute manière ça ne change rien, il m'a tout de même dit ces horribles choses et il m'a brisé le cœur.
"Maelle? Me dit soudain une voix."
Je venais de me rendre compte que j'étais plantée face à mon casier grand ouvert. Je tournai la tête. Son beau visage apparut face à mes yeux.
"Que fais-tu là plantée devant ton casier? Me demanda t-il le sourire aux lèvres.
- Laisse moi tranquille Leo. Dis-je en fermant immédiatement mon casier.
- J'avais quelque chose d'important à te dire.
- Désolée, je n'en ai plus rien à faire de ce que tu as à me dire. Dis-je en lui lançant un faux sourire."
Je ramassai mon sac décidée à partir en ayant le dernier mot mais il me retint en m'attrapant le bras. Son regard transperçant entra dans le mien. Il prit son air sérieux qui me faisait tremblée à l'intérieur.
"Attends s'il te plaît ne t'enfuis pas. Me dit-il d'un ton adoucis.
- Non. Lâche moi immédiatement."
J'usai de ma force pour qu'il lâche prise et je partie d'un pas rapide. Je ne voulais plus entendre parler de lui, ce n'était pas compliqué à comprendre! J'arrivai à l'arrêt de bus où se trouvait déjà Marie. Oh merde, je n'avais pas trop envie de parler avec elle en fait. Je tournai la tête et vis Mehdi adossé contre un lampadaire les écouteurs enfoncés dans ses oreilles. Sauvées! Je le rejoignis donc, même si je savais qu'il n'avait pas spécialement envie de me parler.
"Salut, Mehdi euh... Tu viens vendredi du coup? Lui demandai-je."
Il enleva ses écouteurs d'un air lacé.
"Pourquoi tout le monde veut absolument que je vienne?
- En fait tout le monde se demande où tu es passé.
- Je n'ai pas le droit de traîner avec d'autres gens?
- Si si bien sûr que si.
- Et ben voilà. Dit-il en s'apprêtant à remettre ses écouteurs.
- Attends Mehdi je...
- Tu?
- Je suis contente pour toi et Axelle, vraiment.
- Contente pour quoi au juste?
- Et ben... Vous êtes devenus très proches maintenant à ce que je vois.
- En effet, on commence à peine à se connaître alors n'imagine pas des trucs que tu pourrais aller raconter à Marie, tu vois ta copine là bas qui est toute seule et que tu devrais aller rejoindre."
Je fus très blessée face à sa méchanceté. Je ne comprenais pas pourquoi agissait-il comme ça avec moi. Il m'en voulait peut-être encore, ou peut-être qu'Axelle lui avait monté la tête contre moi.
"Pourquoi es-tu devenu si méchant avec moi? Je me suis excusée! Dis-je.
- J'ai décidé de mépriser ou plutôt d'ignorer les personnes comme toi.
- Les personnes comme moi, c'est à dire? Demandai-je offensée.
- Fausses, menteuses et manipulatrices. Retourne avec ta bande de menteuses et ne vous mêlez plus de ce qui vous regarde pas."
Il remit une bonne fois pour toute ses écouteurs dans ses oreilles et me tourna le dos. J'étais vraiment surprise d'une telle réaction de sa part. Bien-sûr Marie ne manqua pas de venir me demander quelle avait été notre discussion. Elle décida alors d'établir un plan, je cite, de "remise en place". Je n'avais aucune idée de ce qu'elle comptait faire mais une chose est sûre c'est que c'était soit contre Axelle, soit contre Mehdi.
POINT DE VUE COLIN
Aujourd'hui Greg s'était porté volontaire pour m'accompagner à la rééducation. J'avais remarqué depuis le début qu'il était tendu comme un string. D'habitude quand nous étions que tout les deux, il parlait sans jamais s'arrêter mais là, il ne disait absolument rien.
"Greg, j'peux savoir ce que t'as aujourd'hui? Lui demandai-je alors que j'étais en pleine séance.
- Bah rien, pourquoi?
- Tu n'as pas dit un seul mot.
- Je suis pas d'humeur à papoter.
- Et pour quelle raison as-tu insisté pour m'accompagner alors? T'avais quelques chose à me dire j'en suis sûr.
- Tu n'as pas totalement tord.
- Alors vas-y qu'est ce que tu attends? Dis-je en lui lançant un regard amical.
- Je n'arrive pas à me sortir une fille de la tête.
- Alors c'était donc ça! Tu es amoureux?
- Non j'irai pas jusqu'à là! Mais je pense à elle tout le temps sans pouvoir rien faire contre ça.
- Et bien ça c'est être amoureux gros crois moi.
- Non.
- Et bien si. Désolé de te l'apprendre.
- Je ne tombe pas amoureux compris?
- Tout le monde tombe amoureux, et le pire c'est qu'on ne choisit pas. Dis-je sûr de ce que je disais.
- Oh non... On ne choisit pas ça c'est clair...
- Donc tu avoues!
- Je n'ai rien à avouer.
- C'est Axelle? La fille?"
Je sentis dans ses yeux son affolement. Et bingo.
"Ok t'inquiète c'est bon mec fais moi confiance je ne dirai rien à personne promis.
- Je te fais confiance."
VOUS LISEZ
Just be yourself
Roman d'amourNous devenons ce que nous choisissons, mais on ne fait pas toujours les bons choix.