C'était la première fois que je me trouvais seule avec Mehdi sans y être vraiment préparée. Je marchais derrière lui, je me sentais honteuse. Je ne disais rien et il ne disait rien non plus. Qu'avait-il en tête? J'aurais tellement aimé savoir...
« On commence par quoi? Me demanda-t-il soudain.
- Euh... »
Je regardai autour de moi. À vrai dire je n'avais pas réellement envie de faire quoi que ce soit, j'avais plutôt envie de partir me cacher en courant.
« On va là? Lui dis-je en indiquant un manège au hasard. »
Nous nous retrouvâmes donc rapidement assis l'un à côté de l'autre dans le manège. Je ne vous cache pas que j'avais plutôt peur.
« Je n'ai jamais vraiment aimé les manèges. Lui avouai-je.
- Tu as peur? Me demanda-t-il avec un léger sourire.
- Un peu oui. »
Le ménage démarra. Ça allait de plus en plus vite et de plus en plus haut et de plus en plus dans tous les sens. Je me retenais très franchement de crier mais je ne pouvais pas m'empêcher de fermer les yeux. Je sentie soudain la main de Mehdi prendre la mienne. Raison de plus pour garder les yeux fermés!
« Allons aux auto-tamponneuses, ce sera mieux pour toi je pense. Rit-il une fois que nous sortîmes du premier manège. »
Je souris, il m'attrapa à nouveau la main et m'y emmena rapidement. Il paya lui même les jetons. Durant la première partie, nous avions chacun notre auto-tamponneuse, on s'amusait bien plus ainsi, je passais réellement un bon moment. Puis au bout de la troisième partie, nous n'en prîmes qu'une seule.
Assis côte à côte, on faisait des tours et des tours, on riait tant, puis... nous étions si proches. Nos mains parvenaient parfois à s'effleurées, ainsi que nos jambes, nos regards se croisaient... Cette sensation en moi était si agréable.Je l'attirai à mon tour vers un stand de hot-dog, j'avais une faim de loup! Nous allâmes nous asseoir sur un banc en ayant vu sur toute la fête foraine. Je tentai de manger avec délicatesse et propreté, je ne voulais pas le faire fuir.
« Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vraiment retrouvé que tous les deux loin des autres et du lycée. Me dit-il soudain pour lancer la conversation.
- Oui c'est vrai, même si nous étions censés être plus nombreux que ça...
- Tu regrettes qu'ils ne soient pas là les autres?
- Non pas du tout! M'exclamai-je. »
Il me lança un doux regard accompagné d'un joli sourire.
« Tu es donc de nouveau amie avec Maëlle d'après ce que je vois. Je peux savoir comment ça se fait? Me demanda-t-il.
- Nous sommes colocataires maintenant. »
Il manqua de s'étouffer avec son hot-dog.
« Depuis quand??
- Depuis deux semaines. Je ne peux pas te dire pourquoi, je suis désolée c'est un secret qu'elle ne veut pas dévoiler.
- Je comprends. En tout cas je suis heureux que votre relation ce soit enfin améliorée.
- Je crois que je le suis aussi. »
Il sourit légèrement.
« Et dis-moi, pourquoi cette envie soudaine de venir ici? A cette fête foraine. Me demanda-t-il curieusement.
- Oh c'est Maëlle qui en a eu l'idée pour mon anniversaire. »
Il manqua à nouveau de s'étouffer avec son hot-dog.
« Quoi?? C'était aujourd'hui ton anniversaire? Me demanda-t-il affolé.
- Non rassure toi c'est dans... une heure, à minuit. C'est demain en fait. Dis-je après avoir regardé ma montre.
- Ah ouf... j'ai eu vraiment peur... T'aurais dû me le dire!
- Oui je n'y ai pas pensé désolée. Ris-je légèrement.
- Mais tu n'es pas triste du coup qu'on le passe que tous les deux?
- Non, j'en suis très heureuse en réalité. Ça me fait super plaisir... »
Je détournai un instant les yeux.
« Si j'avais su je t'aurais pris un petit cadeau. Dit-il d'un air boudeur.
- Ne t'embêtes pas, je n'aime pas trop fêter mon anniversaire de toute manière, ça me met vraiment mal à l'aise.
- Ça peut se comprendre. Dis, tu sais déjà ce que tu veux faire après le lycée? Me demanda-t-il. »
Le fait qu'il me pose une question sur ma vie me fit très plaisir. Nous nous mîmes à parler un peu de nous et ça nous aida à mieux nous connaître. J'étais beaucoup moins stressée qu'au début, mais je n'arrivais toujours pas à le regarder dans les yeux plus de trois secondes sans rougir.
Il se leva et décida d'aller tenter de me gagner une peluche à l'un des stands de tire. Ce fût un total échec et il était très déçu.« Je suis vraiment dégoûté, j'aurais aimé t'offrir quelque chose pour marquer ce moment qu'on a passé tous les deux. M'avoua-t-il alors que nous attendions le tram à l'arrêt assis côte à côte sur le banc.
- Ça ne fait rien Mehdi, je n'oublierai pas ce moment c'était super. Le rassurai-je. »
Il se redressa d'un coup, ayant eu apparemment une idée géniale. Il détacha le bracelet qu'il avait autour de son poignet et me l'attacha autour du mien. Je ne savais tellement pas quoi dire, j'étais à nouveau toute gênée. Il regarda l'heure, il ne restait plus que trois minutes avant minuit.
« Joyeux anniversaire Axelle. Me dit-il tendrement en me regardant dans les yeux.
- Merci beaucoup... Le remerciai-je très touchée. »
Il prit doucement ma main et déposa un long baiser sur le poignet autour duquel il avait attaché son bracelet. J'étais si contente.
« Ce bracelet témoigne de l'affection que j'ai pour toi ma petite Axelle. Garde le avec toi tout le temps d'accord? Et j'espère que tu penseras à moi quand tu seras triste ou quand tu te sentiras toute seule. »
J'avais les larmes aux yeux. Personne n'avait jamais été aussi gentil avec moi auparavant. Oh Mehdi... Il me prit soudain dans ses bras et me serra si fort contre lui que j'en eu le souffle coupé. J'aurais aimé que ce moment dure une éternité.
VOUS LISEZ
Just be yourself
RomanceNous devenons ce que nous choisissons, mais on ne fait pas toujours les bons choix.