Chapitre 57: Les tourtereaux

35 1 0
                                    

POINT DE VUE MAËLLE

Une fois de plus, Mehdi s'était volatilisé. Et évidemment, les autres ne pouvaient pas s'empêcher d'émettre des hypothèses. C'était sûr et certain qu'il était avec Axelle, ces deux-là paraissent inséparables désormais. Cela me fit repenser à la courte période où nous étions tous les quatre avec Mehdi, Louis, Axelle et moi, ça me manquait. Entre nous c'était si simple et j'avais réellement l'impression que je pouvais tous leur faire confiance. Mais les choses avaient si vite changées... 

Je jetai un coup d'oeil à Léo placé à l'autre bout de la table. Même lui avait changé...

"Je suis tellement mais tellement sûre qu'ils ont baisé vendredi soir. Dit Marie.

- Ah ouais vous pensez? Demanda Franck.

- Ben ouais, attends il est resté chez elle un bon moment quand même après il est revenu comme une fleur. Vous n'allez pas me faire croire qu'ils ont soi-disant juste discuter. Dit-elle.

- T'es encore jalouse? Lui demanda Lucas.

- Non pas du tout, je suis juste curieuse.

- Ouais moi aussi, j'aimerais bien savoir une bonne fois pour toute si ils sortent ensemble ou pas. Faudrait peut-être se décider. Dit Alyssa.

- Au pire ils font ce qu'ils veulent, pourquoi vous ne les laissez pas un peu tranquille? Intervins-je.

- Grave. Me soutint Greg."

Je croisai le regard de Léo qui me sourit discrètement. Je lui rendis son sourire et décida de quitter la cantine. Je n'avais pas envie de rester avec eux. Étonnamment, Greg, Léo et Louis, me rejoignirent aussitôt. 

"T'as un feu? Me demanda Louis.

- Oui, tiens. Dis-je ne souriant.

- Merci bien m'dame.

- T'en veux une? Me proposa Greg.

- Non elle ne fume pas. Répondit Léo en prenant la clope des mains de Greg.

- Léo, t'exagères, je fais ce que je veux."

Greg m'en donna une autre. Léo se mit donc à bouder légèrement, il était adorable. Avant, il n'aurait jamais quitter sa bande de potes pour venir à mes côtés. Et ça me faisait plaisir qu'il commence enfin à être lui-même. À vrai dire, ça me faisait encore plus tomber amoureuse de lui. De là où nous étions, nous pouvions voir Mehdi et Axelle assis sur un banc tous les deux, ça se voyait tellement qu'ils s'aimaient, il ne fallait pas que les autres gâchent ça à force de s'en mêler.  Ils allaient si bien ensemble, et Axelle méritait d'avoir un petit ami comme Mehdi. 

"Pourquoi vous m'avez suivit? Leur demandai-je par curiosité.

- Sûrement pour la même raison que toi. Me répondit Greg.

- Ouais, c'est sûr, j'en avais marre des autres ils sont relous à force. Affirma Louis."

Je souris satisfaite de leur réponse.

"Et toi Léo? Lui demanda Greg."

Celui-ci dans son coin nous jeta un coup d'oeil rapide. Sa fierté l'empêchera sûrement de dire la vérité.

"J'avais envie de fumer. Répondit-il."

J'en étais sûre. Je soupirai.

"Et puis... Ajouta-t-il, je préfère être avec vous."

Je lui fis un si grand sourire qu'il ne pu s'empêcher de me sourire aussi. Son regard me criait de le rejoindre mais là comme ça, devant les autres, je n'étais pas sûre que c'était le bon moment. Mais j'avais tellement envie de me serrer contre lui et respirer son odeur... 

"Ils sont mignons pas vrai? Nous dit Louis en fixant Axelle et Mehdi.

- Qui aurait cru qu'ils s'entendraient si bien... Commenta Greg.

- Le hasard fin bien les choses faut croire. Dit Léo en soulevant les épaules."

Je fixai Greg tentant d'analyser ce qu'il ressentait en les regardant de cette façon. Je savais qu'il avait eu des sentiments pour Axe mais je ne savais pas s'il l'aimait toujours. Cela lui faisait-il du mal ou était-ils heureux pour eux? Il me surpris en train de le regarder alors il détourna rapidement le regard d'un air gêné. 

"En vrai je suis contente qu'il ait choisi Axelle plutôt que Marie. Elle n'est même pas amoureuse de lui. Dis-je.

- Marie ne lui apportait rien. Commenta Greg. Avec Axelle il devient meilleur, j'sais pas il est... 

- Heureux? Dis-je.

- Oui, et bienveillant. En tout cas je préfère ele voir comme ça. Il assume ce qu'il veut vraiment et il s'en fout du reste."

Je croisai le regard de Léo à ce moment-là. Il semblait avoir légèrement rougit. 

"Eh les tourtereaux! Vous nous rejoignez ou quoi? S'exclama Léo à l'intention d'Axelle et Mehdi."

On éclata de rire en voyant à quel point ils avaient tous les deux rougis.

"Laisse-les idiots! L'engueulai-je.

- Ben quoi regarde-les ils sont à deux doigts de se bouffer là stop. Râla-t-il, ce qui fit encore plus rire Louis et Greg."

 Ils finirent par nous rejoindre, même Axelle. Elle se tint quand même à une certaine distance de moi mais au moins elle était là et ça me faisait vraiment plaisir. Nous rigolions bien tous ensemble, entre nous il y avait une bonne ambiance, et ça les autres ils ne pouvaient pas être pareils. Au final, nous n'étions pas dans le même monde. 




Just be yourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant