Chapitre 13

407 29 2
                                    

Une fois chez moi je montai directement dans ma chambre. J'avais besoin de réfléchir à tout ça. Il ne fallait absolument pas que je le laisse gagner une seconde fois. Il en était hors de question même. De toute façon, ça ne risquait pas d'arriver. Mais j'avais besoin de faire quelque chose pour m'en assurer. J'avais besoin de me prouver à moi-même que... j'étais capable de changer. De ne plus avoir peur de qui j'étais réellement. Je décidai d'appeler Marie pour lui fair part de mon plan.

《Raphaël, celui aux yeux bleus! Me dit Marie au téléphone.

- Non trop bizarre, en plus il louche.

- Gaëtan, le cousin de Coco?

- Trop maigre. Je n'aime pas.

- Leo le blond? Il est dans notre cours de sport.

- Je n'aime pas les blonds.

- T'es trop exigeante! Me gronda-t-elle.

- Je veux un mec avec du potentiel.

- Du potentiel? Dans notre lycée? J'suis pas sûre que... Ah si! Et Theo? Qu'est ce que tu en dis?

- Quel Theo? demandai-je.

- Le cousin d'Aurélien! Il n'est pas mal lui hein?

- Ah oui... Lui... Il n'est pas mal en effet. Dis-je le sourire aux lèvres.

- Demain on attaque direct!

- Demain!?

- On demande à Coco de parler à Aurelien pour qu'il nous le présente.

- Je le sens mal... dis-je.》

Pour moi ce n'était pas aussi simple qu'elle le pensait. J'avais toujours été timide devant  les garçons alors que Marie était parfaitement à son aise. Encore une fois cela venait d'un total manque de confiance en moi. Je me sentais nulle et peu intéressante, alors je ne trouvais rien à leur dire et j'agissais bizarrement. Et puis pour être franche, Colin était le premier garçon avec qui j'avais passé un moment à discuter, le premier de toute ma vie... Je trouvais cela bien ironique.

Le lendemain en arrivant au lycée, j'aperçue Coco près du portail. Je la rejoignis au plus vite.

《Marie t'as dit? lui demandai-je.

- Oui Marie m'a dit.

- Et tu comptes lui parler?

- Oui, je compte lui parler.

- Tu sais, si tu n'en as pas envie ne le fait pas...

- Tu te dégonfles Axelle? Me demanda-t-elle en souriant.

- Un peu. Mais allez-y doucement quand même... Je vous connais!

- Fais nous confiance.》

Une fois que Marie et Maelle nous avaient rejointes on entra dans le lycée pour aller prendre nos affaires dans nos casiers. Tout d'abord, il fallait que Coco aille parler à Aurélien. Le voici qui arrivait justement avec le reste de sa bande. Mehdi regarda vers Marie, s'attendant peut-être à un signe de sa part, mais il ne récolta que de l'ignorance. Maëlle s'attendait à un signe de Léo, mais elle récolta elle aussi de l'ignorance. Voilà la preuve qu'en amour, il y a toujours un des deux qui souffre... Mais malgré ça, ça me donnait envie. J'avais envie d'aimer quelqu'un et que quelqu'un m'aime.

Just be yourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant