POINT DE VUE AXELLE
Je me dirigeai vers le lycée à pas lents. Je repensais à tout ce qu'il s'était passé depuis vendredi soir. Je me demandais ce que Maëlle pouvait bien ressentir, j'avais trouvé ça gentil de sa part d'être resté avec Maëlle. Dans le fond, j'avais toujours su qu'il tomberait amoureux d'elle, c'était inévitable. Et au fond de moi... j'étais contente pour eux.« Axe! M'interpella quelqu'un derrière mon dos. »
Je reconnue immédiatement le voix de Colin. Je me retournai rapidement et laissai échapper un long soupir. Que me voulait-il encore?
« J'ai décidé de faire le trajet à pieds! On va pouvoir discuter comme ça. Me dit-il avec un grand sourire. »
Je le fixai un instant ne sachant trop quoi dire.
« Discuter de quoi? Lui demandai-je.
- Je ne sais pas, de tout et de rien. Comment ça va depuis vendredi soir? Tu t'es amusée au fait?
- Pas du tout, c'était vraiment nul. »
Il fût choqué par ma réponse.
« Moi j'ai trouvé ça cool! Se défendit-il.
- Tant mieux pour toi alors.
- Ouais... »
Je sentais qu'il essayait de briser le mur de glace dressé entre nous. Pour quelle raison? Je n'en savais rien du tout. Nous marchions un peu en silence côte à côte. J'essayais d'analyser son comportement étrange, mais je ne parvenais pas à comprendre.
« Il s'en est passé des choses hein? Me dit-il. »
Je fronçai légèrement les sourcils. Qu'est-ce qu'il raconte? Vivement qu'on arrive au lycée! Le trajet avec Colin fut extrêmement bizarre. Je n'avais absolument rien compris, mais bon, je n'allais pas me casser la tête avec ça.
J'étais tellement surexcitée à l'idée de revoir Mehdi. Mon cœur battait si vite, si fort. Ce sentiment en moi était incontrôlable. J'aperçus les filles regroupées près de leur casier, je les ignorai, je n'allais sûrement pas les rejoindre. Les garçons étaient non loin. Je pris les affaires dont j'avais besoin et m'apprêtais à aller attendre devant la salle de classe. Mais Maelle vint me voir.« Salut Axelle... Dit-elle un peu gênée.
- Comment ça va? Lui demandai-je.
- Grâce à toi et Léo ça va, merci encore.
- Tant mieux. Souris-je. »
Je partis rapidement. J'avais croisé le regard de Mehdi même pas deux secondes. Je me demandais si nous allions nous parler aujourd'hui.
En cours, je rêvassais un peu. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à lui et à une façon de l'aborder si lui il ne le faisait pas. Pourquoi étais-je de plus en plus gênée en sa compagnie?
Pour éviter de devoir me retrouver dans une situation embarrassante à midi, je décidai de manger en dehors de la cantine et alla me prendre un sandwich. Je m'installai tranquillement sur un banc un peu à l'abri des regards. Je reçue soudain un message.De Mehdi à Moi: Où te caches-tu?
Je souris bêtement. Allait-il me rejoindre? J'en avais tellement envie.
Moi: Sur un banc, près de l'entrée.
Il ne répondit rien. J'en conclue donc qu'il allait venir. Il ne mit pas longtemps à me trouver. Il avait lui aussi prit un sandwich.
« Salut. Me dit-il avec un grand sourire.
- Salut. Répondis-je un peu gênée par sa présence.
- T'as passé un bon week-end? Me demanda-t-il une fois installé à côté de moi.
- Ça va oui et toi?
- Un peu ennuyant. Qu'est-ce que tu as fait toi? »
Je repensai à l'histoire du père de Maëlle. Je ne savais pas si elle souhaitait garder ça secret mais... j'avais besoin d'en parler.
« Mehdi, j'ai quelque chose à te demander. Et j'aimerais que ça reste entre nous. Lui dis-je à la fois sérieuse et hésitante.
- Bien sûr, je t'écoute. Sourit-il.
- Si un jour... euh... quelqu'un qui t'a fait beaucoup de mal et qui t'a déçu te demande de l'aide pour quelque chose d'important, tu l'aiderais? »
Il fixa un instant devant lui pour y réfléchir deux secondes puis il me donna sa réponse.
« Si je considérais cette personne comme un ou une amie, oui. Je pense que je l'aiderais sans hésiter. »
Un grand sourire se dessina sur mon visage.
« Et bien ce week-end, j'ai aidé une amie. Lui dis-je.
- Et est-ce que cette amie s'appelle Maëlle par hasard?
- Sûrement oui. Souris-je gênée. »
Nos yeux se croisèrent, et l'effet que cela m'avait fait était très intense. Nous étions là, que tous les deux, pourtant ce n'était pas la première fois mais j'avais l'impression d'être encore plus mal à l'aise que la première fois. Et sans vouloir me faire d'illusions, il avait l'air de l'être aussi.
POINT DE VUE MEHDI
Depuis ma discussion avec Greg au sujet d'Axelle, je n'avais qu'une seule question en tête: devrais-je lui dire mes sentiments ou pas? Je n'étais sûr de rien. Je doutais encore de moi, de ce qu'elle pouvait bien ressentir. Mais j'étais si bien avec elle, je ne voulais pas tout gâcher, je ne voulais pas la faire fuir. Il fallait prendre mon temps.« Tu sais Mehdi, je voulais te dire merci encore d'être aussi gentil avec moi. Je t'admire beaucoup. Tu es vraiment un garçon génial, et surtout un ami génial. »
Ses mots restèrent bloqués au travers de ma gorge. Ami? AMI?
« Tu n'as pas à me remercier pour ça, j'apprécie juste être en ta compagnie Axelle. Lui dis-je.
- Oui mais... à cause de moi tu as eu des problèmes et j'ai l'impression que les mecs t'en veulent parce que tu restes avec moi.
- Je n'en ai rien à faire de ce que pensent les autres. Je suis le seul à pouvoir décider d'avec qui je traîne ou non et si ça les dérange ce n'est vraiment pas mon problème. Il va falloir qu'ils s'y habituent. Dis-je en soulevant les épaules. »
Elle rougit légèrement en détournant le regard.
« T'as changé tu sais... Dit-elle tout bas.
- Oui et c'est grâce à toi. »
Elle tourna les yeux vers moi et ce fût à mon tour de rougir. Nous étions tous les deux un peu gênés mais c'était agréable de nous retrouver que tous les deux et de nous livrer peu à peu l'un à l'autre. Mais cette fois-ci, le mot « ami » tournait en boucle dans ma tête. Me voyait-elle vraiment comme un ami?
VOUS LISEZ
Just be yourself
RomanceNous devenons ce que nous choisissons, mais on ne fait pas toujours les bons choix.