Chapitre 33

116 12 0
                                    

*POINT DE VUE D'AXELLE*

Je redoutais le moment où on allait retrouver Marie en cours. Notre professeur ne venait toujours pas et j'attendais avec impatience qu'on nous annonce qu'il était absent. Bizarrement, Aurélien nous rejoint le sourire aux lèvres. Je craignais ce qu'il allait dire.

"Alors ça va mieux Axe après cette embrouille riche en émotions? Me demanda t'il.

- Ne l'écoute pas. Me dit Maelle.

- Va te faire foutre Aurélien. Lui dis-je pour ensuite lui tourner le dos.

- Je rigolais ça va, puis au moins tu sais qu'il ne faut pas que tu t'attaches pour rien à Mehdi non?

- Mehdi et moi nous sommes uniquement amis, c'est difficile à comprendre?

- Ouais mais tout le monde sait à quel point tu t'illusionnes vite, rappelle toi avec Colin.

- J'ai changé. T'as pas remarqué peut-être?

- Non pas vraiment désolé.

- Aurélien on t'a assez entendu. Viens on se casse il n'est pas là le prof. Intervint Maelle."

On s'en alla sans plus attendre. J'avais le coeur si faible aujourd'hui, je ne comprenais pas ce qu'il se passait puis surtout, j'avais peur de ce qui allait se passer...

"J'envoie un message à Louis et Mehdi, ce soir on va se mettre une race chez moi mon père n'est pas là. Me dit-elle.

- Tu es sérieuse?

- Demain on n'a pas cours c'est férié alors oui je suis extrêmement sérieuse, ça te soulagera de te changera les idées!

- J'avais prévu quelque chose ce soir... Dis-je en pensant à Colin.

- C'est important?

- C'est une promesse.

- Oh...

- J'ai une idée, étant donné que ce que j'ai prévu ne durera pas très longtemps, je vous rejoindrai quand c'est finit.

- Problème résolu!"

On rentra chacune chez nous. Évidemment j'avais prévu de voir Colin ce soir. J'étais prise entre deux sentiments différents: l'envie de le revoir et tout lui raconter, ou le contraire. Mais aujourd'hui j'étais si déprimée que je décidai qu'on allait commander une pizza et s'enfermer dans ma chambre.

"Je suis désolée de ne pas avoir été là comme j'aurais dû. Dis-je sincèrement.

- Soyons sincères Axe, t'as été là beaucoup plus que tu n'aurais dû."

Je souris tristement en repensant à toutes les horreurs qu'on m'a dites aujourd'hui.

"Ça ne va pas? Me demanda t'il.

- Si si! Ça va très bien, juste que la journée a été difficile.

- Pour une raison particulière?"

Je baissai les yeux. J'avais envie de lui en parler mais étant donné qu'il était à deux doigts de remarcher, j'avais peur qu'il redevienne comme avant et qu'il me trahisse, je ne lui faisais pas confiance.

"Quand tu reviendras au lycée tu comprendras tout. Lui dis-je.

- Et bah justement j'allais te le dire, je reviens au lycée lundi.

Just be yourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant