Chapitre 31

148 9 5
                                    

*POINT DE VUE DE MAELLE*

Finalement le déjeuner se passa mieux que d'habitude. Lorsque je suis avec tout les autres je n'ai jamais l'occasion d'en placer une seule. Mais aujourd'hui c'était différent, j'avais beaucoup parlé avec Louis, il me faisait vraiment rire puis je trouve que c'est un garçon super sympa et pas du tout prétentieux comme la plupart de la bande de Leo. Mais je ne devrais pas le juger si vite, il n'a pas encore rencontré les autres et si ça se trouve il est exactement comme eux. Mais en tout cas pour l'instant il cachait bien son jeu. Quant à Axel, elle n'avait presque pas dit un mot. Mehdi tentait en vain de lancer un sujet de conversation avec elle mais rien à faire, elle avait décidé de se refermer comme une huître.

On ne tarda pas à sortir du réfectoire. Étonnamment, l'autre partie de la bande sortirent juste après nous. Sans leur prêter attention on décida d'aller se poser sur un mur bas pour que les fumeurs puissent fumer tranquillement. Aurélien ne manqua pas de mettre un peu de musique et nous voilà tout les cinq super bien les uns avec les autres. Je reçu un message de Leo. Je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais.

De Leo à Moi: Pourquoi tu ne viens pas avec nous?

Moi: Je suis très bien là où je suis.

Leo: Parce qu'il y a le nouveau c'est ça?

Moi: Oui c'est exactement ça.

Je rangeai aussitôt mon portable dans mon sac décidant d'ignorer Leo pour l'instant.

"Vous ne fumez pas? Nous demanda Louis.

- Avant je fumais beaucoup mais j'ai arrêté. Répondis-je.

- Et toi Axe?

- Ça m'arrive. Répondit-elle timidement.

- Je t'en roule une? Lui proposa t'il avec un sourire charmant.

- Hum pourquoi pas."

On fut tous un peu étonnés par Axe. Mais au moins ça lui permettra peut-être de se décoincer un peu. J'aperçue alors les filles venir vers nous suivies de Leo et Greg. On décida de les ignorer à nouveau.

"Salut mes bébés. Dit Coralie en arrivant à nous.

- Wesh Coco. Je vous présente à toutes Louis et Louis voici Coralie, Marie et Alyssa. Dit Mehdi.

- Oh salut Louis enchantée! On avait bien remarqué qu'il y avait une nouvelle tête! S'exclama t'elle.

- Maintenant je comprends pourquoi Maelle et Axe ne nous ont pas rejointe après manger. Intervint Marie avec un sourire en coin.

- Apparemment vous n'aviez pas besoin de nous alors on ne voulait pas déranger. Dit soudainement Axe d'un ton ironique avec un faux sourire affiché sur son visage.

- Euh pourquoi tu dis ça? Juste parce que y'avait plus de places pour vous à table? Répliqua Marie.

- Il y avait de la place ailleurs pour nous cinq il me semble. Mais bon, on voit vite les vrais visages. Se défendit Axe.

- Dit-elle alors qu'elle a balancé à tout le monde que je couchais avec Mathis. Dit froidement Marie.

- C'est qui Mathis? Demanda Greg perdu.

- C'est mon frère gros débile. Lui dit Coralie désespérée.

- Si tu n'avais pas essayé de me ridiculiser juste parce que t'es jalouse que je parle avec Mehdi peut-être que je n'aurais rien dit. S'énerva Axe.

- Moi jalouse de toi? Je te signale qu'il est amoureux de moi pas d'une pauvre fille comme toi alors je te prie de redescendre sur terre et d'arrêter de prendre tes rêves pour la réalité. Conclue Marie avec un sourire de salope, excusez mes propos mais c'est la vérité.

- Marie! S'exclama Coralie.

- Quoi? Dit-elle presque agressivement.

- T'es partie trop loin là.

- Je ne dis que la vérité."

Axelle fixait Marie. On sentait dans son regard près à déborder de larmes qu'elle était profondément blessée et choquée par les propos de Marie. Elle devait également se sentir affreusement humiliée. J'avais presqu'envie de pleurer à sa place. Elle ne tarda pas une seconde de plus à ramasser son sac et partir à pas rapides. Je n'arrivais pas à y croire.

"Tu veux savoir la vraie vérité? Lui dis-je. T'es qu'une grosse salope hypocrite et sans cœur. Et aujourd'hui tu m'as profondément déçue. Je vous laisse entre vous, comme on dit toujours, ceux qui se ressemblent s'assemblent. Et moi j'ai aucune envie de vous ressembler."

Sur ce, je partie à mon tour dans la direction où Axelle était partie. Je fus surprise de me faire rattraper par Mehdi et Louis.

"Qu'est-ce que vous voulez? Dis-je froidement.

- Je ne suis pas comme eux. Ou du moins, je n'ai plus envie de l'être. Je viens avec vous.

- Et moi bah... je vous ai trouvé super sympas alors qu'eux ils ont l'air d'être de vrais fils de hum. Dit Louis un peu gêné."

Je ne pus m'empêcher de sourire.

"Je suis contente que vous soyez là les gars. Maintenant il faut retrouver Axelle. Dis-je.

- Oui, je ne veux vraiment pas qu'elle m'évite après ce que Marie lui a dit. Dit Mehdi.

- Si on la retrouve tu devrais parler avec elle. Seul à seul.

- Vous vous kiffez? Demanda Louis un peu perdu.

- Qui ça? Axe et moi? Non pas du tout, on est juste potes et je tiens pas à perdre une personne aussi gentille à cause d'une salope.

- Ah oui c'est vrai qu'elle à l'air très gentille mais elle parle jamais. Dit Louis.

- Elle est timide et réservée. Mais une fois que tu la connais tu te rends vite compte de qui elle est vraiment. Expliquai-je.

- Elle n'avait pas l'air très timide tout à l'heure quand elle s'est embrouillée avec la métisse.

- Elle était énervée, ça lui arrive."

On la retrouva bien évidemment aux toilettes se séchant les larmes qui coulaient de colère mais surtout de tristesse.


*POINT DE VUE DE MEHDI*

Je n'étais jamais rentré dans les toilettes des filles auparavant. Mais cette fois-ci je n'avais pas vraiment le choix. Maelle serrait Axelle dans ses bras, elle me demanda de l'attendre dehors un instant. Louis me fixa un instant.

"Faudra que tu me racontes un peu qui kiffe qui, qui est avec qui, les embrouilles et tout parce que là je t'avoue que je ne comprends rien. Me dit-il.

- On fait bientôt une soirée avec les gars, tu comprendras tout t'inquiètes. Mais pour l'instant tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a quelque chose entre Aurélien et Alyssa, Maelle et Leo, Marie et le frère de Coralie, Lucas est en couple... Et voilà.

- Donc Maelle et Leo se kiffent?

- J'en sais trop rien c'est hyper ambigu mais je crois que lui il veut juste la ken. Elle t'intéresse Maelle?

- Elle super sympa mais je crois que je préfère Axe, elle est mystérieuse j'aime bien ça chez une fille, qui se montre pas trop tu vois.

- Ah euh oui je vois ce que tu veux dire."

Je ne sais pas pourquoi mais ça me perturba très profondément.

Just be yourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant