Les paroles de Marie me hantaient. Axelle... comment pourrais-je supporter qu'elle soit avec un autre? Mais maintenant que j'y repensais, lundi dernier elle m'avait dit qu'elle me considérait comme son ami, m'étais-je donc voilé la face pendant tout ce temps? Cette pensée me torturait.
Durant toute la matinée du lendemain, je n'avais pas pu lui adresser la parole. M'évitait-elle?
« Colin, j'ai une question à te poser. Dis-je alors qu'il s'apprêtait partir aux toilettes.
- Oui? Dit-il.
- Pourquoi tu te rapproches autant d'Axelle? Qu'est-ce que tu cherches avec elle au juste? »
Il me regarda dans les yeux sans laisser paraître aucune émotion. Puis soudain il sourit.
« T'es jaloux? Me demanda-t-il.
- Pas du tout, je veux juste savoir.
- T'as pas à t'inquiéter, vraiment pas. Me rassura-t-il. »
Il me fit un signe aves sa tête et entra aux toilettes. J'étais déjà un peu soulagé. Mais je ne savais toujours pas ce qu'Axelle ressentait de son côté.
A midi je la cherchai partout du regard, je ne la trouvais nulle part, peut-être allait-elle nous rejoindre? Alors j'allai m'asseoir avec les autres en attendant. Mais Colin manquait aussi à l'appel.« Il ne mange pas avec nous Colin? Demandai-je aux gars.
- Je crois que je l'ai aperçu avec Axelle près de la sortie. M'informa Marie.
- Quoi? Dis-je sentant la colère monter en moi. »
Je me levai d'un coup et sorti furieusement de la cantine. Je comptais bien les retrouver et mettre les choses au clair.
« Mehdi attends! Me courut Marie après. »
Elle m'attrapa la main pour me stopper.
« Pourquoi te mets-tu dans cet état pour rien? Me demanda-t-elle.
- Lâche-moi! Tu ne peux pas comprendre toi ce que c'est d'aimer quelqu'un. »
Je sentie dans son regard que mes paroles l'avaient blessées. Elle me lâcha mais me suivit quand même jusqu'à Colin et Axelle. Je les aperçu tous les deux l'un en face de l'autre, ils avaient l'air d'être plongés dans une profonde discussion. Ils tournèrent soudain la tête vers nous surpris de nous voir ici. Je n'attendus pas une seconde de plus, je me dirigeai vers Axelle, lui attrapai le poignet et m'en allai avec elle à pas rapides.
POINT DE VUE AXELLE
Je supportais de moins en moins ce sentiment fort en moi que je ressentais envers Mehdi. Et rien que voir Marie lui parler, ça me faisait mal au cœur, était-ce de la jalousie? Ça en avait tout l'air. Mais... ça m'attristait surtout.Jeudi midi, je fus surprise que Colin me propose de manger avec lui. Il avait quelque chose à me dire et je me demandais bien ce que ça pouvait être. Nous nous rendîmes donc vers l'entrée du lycée. Il ne parla pas tout de suite, il essayait peut-être de trouver par où commencer.
« Il fallait que je te dise que... Finit-il par dire. »
Je tournai la tête vers lui.
« Oui? Dis-je.
- J'ai cru que j'étais amoureux de toi, pendant quelques jours. »
J'ouvris grand les yeux de surprise. Je ne savais plus où me mettre. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il me dise ça.
« Quoi? Dis-je.
- C'est pour ça que j'ai voulu me rapprocher de toi ces derniers temps. Je voulais savoir quelle était la nature de mes sentiments envers toi. Et maintenant je te le dis franchement, c'est de l'amitié. »
J'étais devenue si rouge. Je n'osais même plus le regarder dans les yeux.
« Ah... euh... t-tant mieux alors... Balbutiai-je.
- Je tiens beaucoup à toi mine de rien. Et j'aimerais qu'on soit vraiment proche, comme de bons amis. »
Il me fit un grand sourire qui apaisa un peu mon esprit.
« Je suis contente que tu ne sois pas amoureux de moi alors. Finis-je par dire.
- Oui j'imagine, la place est prise. Rit-il.
- Hein quoi? Qu'est-ce que tu racontes? Paniquai-je.
- Aller fais pas l'innocente, tout le monde l'as remarqué toute façon.
- A-ah bon? Tout le monde? Oh merde...
- T'en fais pas c'est rien, c'est super cool même. Je suis content pour toi.
- Ah oui?
- Bien sûr. J'attends avec impatience de tomber amoureux et de trouver une fille bien aussi. Se confia-t-il de façon rêveuse. »
On fût soudain surpris par Mehdi et Marie qui venaient de nous trouver. Mehdi avait un regard si noir que j'en eue des frissons. Il se dirigea vers moi d'un pas décidé et m'attrapa fermement le poignet pour m'attirer loin des autres. Il m'emmena jusqu'à derrière le bâtiment où personne ne pouvait nous voir. Puis il me lâcha enfin.
Je ne savais pas quoi dire, je n'avais pas vraiment compris ce qu'il venait de se passer. Il paraissait si en colère, si perturbé. Il fixait le sol, les poings légèrement serrés.« Axelle. Dit-il soudain. »
Ça me fit presque sursauter. Il me regarda enfin dans les yeux, j'étais toute intimidée, j'avais chaud, j'en tremblais.
« Qu'est-ce que tu faisais avec lui? Me demanda-t-il. Est-ce que tu... tu es toujours amoureuse de lui? »
Sa question me surpris énormément. Mehdi... qu'est-ce que tu racontes voyons...
« N-non, pas du tout. Répondis-je. Il voulait juste me parler. »
Il baissa les yeux, je voyais bien qu'il était très tourmenté par quelque chose.
« Je suis tellement jaloux Axelle... Je... suis désolé tu dois être très déçue de mon comportement ces temps-ci. »
Mais pourquoi disait-il ça? Ce n'était pas du tout le cas! Alors je ne comprenais pas pourquoi il pensait ça.
« Mercredi je te l'aurais payé moi ton menu, et j'aurais bien aimé parler avec toi plus longtemps mais...
- Je ne suis pas du tout déçue Mehdi, ne t'en fais pas. Le rassurai-je. »
Il me regarda à nouveau dans les yeux, il sourit légèrement. Je lui souris également, mon cœur battait si fort dans ma poitrine.
« Rah! Je m'en veux tellement d'avoir agit comme un idiot! S'exclama-t-il. »
Je ne savais pas quoi dire. J'étais surprise de le voir ainsi. Il était donc jaloux? Qu'est-ce que ça voulait dire? Et pourquoi cela me faisait tant plaisir?
Je le regardai et l'écoutai se plaindre d'être un idiot jusqu'à ce que les cours reprennent. Je ne pouvais plus m'empêcher de repenser à ce moment. Le sourire accroché à mes lèvres ne s'effaçait plus, j'étais si heureuse.
VOUS LISEZ
Just be yourself
RomanceNous devenons ce que nous choisissons, mais on ne fait pas toujours les bons choix.